chapitre 91 : le fond du trou

80 8 0
                                    

Quelques heures plus tôt, base de Dallas.

SHAYNE

Shayne se sentait plus léger depuis que le médecin avait enlevée ces abominables boulons de sa chair. Ils servaient peut être à faire redresser son fémur vers la voie de la ressoudassions mais c'était encore plus douloureux ainsi. Heureusement maintenant il avait une atèle moins... Invasive. Super. Maintenant il n'avait juste qu'à apprendre pendant un an et demi comment marcher normalement sans qu'une douleur incroyablement insupportable ne se déclare... Rien que ça. Mais tant pis.

Shayne regardait la pluie se déverser dehors depuis la fenêtre de son bureau, l'esprit divaguant sur les lignées de gouttelettes qui défilaient sur la vitre. Un vrai temps de merde, mais il adorait ça. Au moins il y avait un peu de fraicheur dans cet endroit qui transpirait sous la chaleur. Ce n'était pas tant la température, mais plutôt sous la tension. Il y avait pas mal de spéculations sur les décisions à suivre du Ministère de la Défense, des spéculations que Shayne n'aimait pas forcément entendre, alors il s'était réfugié dans son bureau, loin des discussions autour des cafés des autres officiers. Il était donc assis devant sa fenêtre, seul avec la pluie, en défaisant et refaisant le nœud de sa cravate d'un geste ennuyé. Ces derniers jours avaient été un peu étrange, il était vrai. Entre la venue et le départ de Jay, le fait d'avoir appris que Sarah l'un de ces maudits porte-avions dans le Golfe du Mexique, probablement en train de se faire atomiser les oreilles à coup de missiles... A cette pensée, il se releva de sa chaise, alla fermer la porte et revint ouvrir le dernier tiroir de son bureau afin de prendre une bouteille. Boire en service était le seul crime en tant qu'officier qu'il avait commis contre la Cour Martiale, mais il s'en foutait. Il avait peut être refusé tous ces opioïdes que les médecins lui avaient prescrit mais il buvait beaucoup plus pour toutes sortes de douleur. Il se laissa allonger dans sa chaise dont le dossier s'inclina et en but une grande gorgée. Ce n'était pas le meilleur des alcools mais il avait besoin d'un violent poison pour apaiser ce qu'il ressentait. Il allait se remettre à boire quand on ouvrit soudainement sa porte et par réflexe, fit tomber sa bouteille par terre.

- Caporal, tu pouvais pas frapper avant de rentrer, bon sang ? Tu t'es cru dans un moulin ?

Le jeune sous-officier s'excusa en bafouillant mais son erreur n'avait pas l'air de trop lui importer car il se redressa et indiqua le couloir qui s'emplissait de plus en plus d'uniformes bleus foncés.

- Lieutenant-Colonel Carter, vous devez venir, on a des nouvelles du Golfe !

Shayne se releva d'un coup même s'il manqua de trébucher à cause du mauvais alcool et de la douleur fracassante de sa jambe.

- J'arr... J'arrive.

Il attendit que le Caporal s'éloigna avant de se baisser vers la bouteille renversée par terre dont le liquide brunâtre avait déjà bien empreigné la moquette de son bureau.

- Putain...

Il s'assit par terre et jeta la bouteille vidée dans sa poubelle avec rage. Super... Et comment est ce qu'il allait faire pour débarrasser la pièce de l'odeur d'alcool maintenant ?

Shayne avait fermé sa porte à clef en attendant de pouvoir mettre la main sur du javel et du savon avant de rejoindre les autres officiers dans le hall principal où se trouvait un Major Général et un Lieutenant Général, fièrement debout avec de grands sourires sur leurs lèvres.

- Messieurs, votre attention s'il vous plaît !

Une Capitaine toussa au loin pour faire comprendre sa présence, ce qui fit reprendre l'un des généraux.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant