chapitre 92 : l'opinion d'un supérieur

71 8 0
                                    

Après leur petite séance de tir dans le jardin, Shayne et Nala rentrèrent à l'intérieur de la maison où Bonnie s'était déjà chargé de s'installer devant la télé. La jeune femme la regarda avec exaspération avant de se diriger vers le parc où se trouvait Neil, en train de jeter son doudou contre la paroi. Elle le prit dans ses bras et d'instinct, le petit garçon vint poser ses mains potelées sur ses épaules tout en allongeant sa tête sur sa poitrine. La jeune femme lui embrassa tendrement le front et vint s'asseoir à côté de sa fille sur le canapé, dont les recoins régurgitaient de bouteilles vides d'alcool en tout genre.

- Ton papa boit beaucoup, hein...

Plus que d'habitude, du moins, ce qui voulait vraiment dire quelque chose par rapport à l'amont normal qu'il pouvait ingurgiter. Nala commençait à sentir l'inquiétude monter en elle et jeta un coup d'œil sur Shayne qui était au loin en train de farcir un sac de dossiers en tout genre, faisant parfois tomber une multitude de feuilles.  C'était comme s'il était devenu l'ombre de lui-même. Cette présence, cette magistralité... Tout s'était mué dans le doute et l'attente d'une réponse. Contrairement à elle, Shayne n'avait pas eu le plaisir d'avoir des nouvelles de Sarah, aucune soit elle et pourtant lui, étant son rang dans la hiérarchie militaire, avait bien plus d'accès à savoir ce genre de choses. La jeune femme réfléchit pendant un instant et après avoir déposé délicatement Neil sur le canapé, qu'elle débarrassa des carcasses de whisky, elle se rapprocha de lui afin de ramasser quelques dossiers.

- Wow, Shayne, ces trucs là sont à rendre pour...

- Je sais.

Grogna t il en les lui arrachant des mains. Nala releva les siens pour lui montrer qu'elle ne lui voulait pas de mal, alors en voyant ça, il s'excusa.

- Tu sais, quand Laïthan m'a fait Lieutenant-Colonel, j'aurai jamais cru qu'il y allait avoir encore plus de paperasse que j'avais déjà... Tu sais qu'il faut que je remplisse trois formulaires différents pour faire une demande de formulaires ?

- Ah ouais. Ça calme.

Shayne s'assit sur la chaise et regarda les dossiers que lui avaient donné Nala, tamponnés de rouge. Elle vint s'asseoir à ses côtés et essuya un peu le bordel autour pour poser ses coudes.

- Tu veux que je t'aide pour quelques trucs ? J'ai eu ma dose de paperasse, j'étais plutôt bien dans ça... Jay adorait nous refiler ses dossiers pour nous punir.

Il rigola à sa remarque et passa une main fatiguée dans ses cheveux ternes qui auraient bien besoin d'un coup de savon.

- Malheureusement, tu ne pourras pas m'aider avec ça... J'organise des futurs déploiements et disons que ça a l'air...

- Critique ?

- Exactement.

Nala en prit un sur le tas et parcourra les lignes entières du CV. Ça n'avait pas l'air si développé que ça, en même temps le garçon avait à peine 21 ans. A peine majeur, on l'envoyait déjà en guerre, pas aux conflits des pays extérieur mais pour la Guerre, celle avec le grand G. Ces décisions devaient être compliquées à prendre, le désarroi de Shayne était donc complètement compréhensible.

- Qu'est ce que tu avais pensé quand tu avais lu nos dossiers ?

- Quelle bande de trous du cul...

Nala recula dans sa chaise, outrée, une main sur le cœur tout au contraire de lui qui se redressa afin de se rectifier, un sourire malicieux sur ses lèvres.

- Non, au temps pour moi... Des trous du cul et une diva qui devait être née avec une tétine en argent dans la bouche.

- Pourquoi tout le monde pense que je suis née avec des parents riches ?

- Parce que ton père était Pearson Quinn ?

- Et alors ? Il est pas né ambassadeur, il m'a eu quand mes parents étaient à la fac, j'ai passé mes trois premières années dans une chambre étudiante.

- Hm hm. Et le restant ?

Elle se tut en signe d'amission de défaite et revint à la conversation initiale en lui demandant.

- Qu'est-ce que tu penses de moi maintenant ?

- Hm... Laisse moi deviner... Tu m'énerves tout les jours, tu t'en fous de me souler et je te respecte légèrement pour ça... Donc je suppose que mon opinion pour toi a un peu évolué.

- Ta gentillesse me va droit au cœur.

Ils rigolèrent tout les deux quand soudain, son ordinateur commença à retentir sous la réception d'un message. Shayne s'appuya sur la table pour voir de quoi il s'agissait et après avoir regardé, son sourire disparut.

- Merde...

- Quoi ?

- On vient de tous recevoir les directives pour les futurs déploiements.

- Et alors ?

Shayne abaissa l'écran d'une main lassée et continua, les sourcils froncés sous l'inquiétude.

- On doit envoyer tout le monde sur les frontières de notre propre pays... Mais pas à l'étranger.

- Ça veut dire quoi ça ?

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant