chapitre 44 : cartes sur table

83 9 1
                                    

Nala faisait tréssauter Neil sur son genou tandis qu'elle s'hebergea un peu plus sur le perron de la maison. Il était en train de pleuvoir mais pas une pluie froide qui donnait envie de se réfugier à l'intérieur mais ce genre de pluie chaude, étouffante, lourde et fracassante qui collait aux vêtements et qui donnait l'impression de ne pas pouvoir voir à quatre mètres devant soi. Malgré cette pluie, les rayons du soleil couchant venaient à briser le banc de nuages bas et menaçants qui plopbaient sur toute la capitale.

Neil avait arrêté de pleurer et s'était même endormi contre elle, suçant son pouce frénétiquement, il avait visiblement enfin trouvé sa position de confort et s'était éteint après une dure journée lourde en émotions. Nala soupira alors, apaisée et reporta son attention sur la pluie devant elle qui frappait le petit escalier qui donnait sur le perron de sa maison. Elle se sentait coupable de ce qui s'était passé aujourd'hui et l'accident de Shayne ne faisait que confirmer ce que tout au fond d'elle avait choisi de refouler. La triste réalité qu'elle n'allait pas bien et que tout ceux qui essayaient de l'aider se retrouvaient dans des problèmes qu'ils n'avaient certainement pas envisagé. Nala se mordilla alors l'ongle du petit doigt de frustration avant de grimacer de douleur lorsqu'elle aperçut qu'il n'y avait plus rien à arracher. Elle voulait que tout s'arrête, que Jay revienne, qu'ils puissent vivre en paix et ce n'étaient certainement pas les images d'horreur du passé qui allaient la laisser en paix. Elle se releva alors doucement et s'apprêta à rentrer quand elle entendit sa voisin courir vers elle, la tête abaissée sous la pluie qui martelait ses cheveux sans pitié.

- Nala !

La jeune femme lui fit un signe de garder sa voix basse pour ne pas reveiller Neil et Teresa vint s'abriter sous le toit de l'avant terrasse de Nala, les bras croisés sur son t-shirt trempé qui n'avait pas été épargné par les trente secondes de traversée entre leurs deux maisons.

- je suis désolée de venir te déranger à cette heure ci mais j'ai vu plus tôt dans la journée une ambulance devant ta maison et je voulais te demander s'il était arrivé quelque chose de grave ?

Nala plaqua la tête de Neil sur son épaule et lui expliqua d'une voix douce.

- Ce n'était qu'un accident de construction, mon escalier avait du bois pourri et mon... Beau frère, est passé droit à travers en se cassant la jambe.

C'était plus que bizarre d'appeler Shayne son beau frère, même si c'était le cas, elle n'avait pas l'habitude de le voir de cette façon, mais ce n'était certainement pas maintenant qu'elle allait expliquer cette situation complexe et surtout pas avec sa voisine psychiatre.

- si tu veux on peut aller chez moi, je préparerai un café et on pourrait en parler ? Je suis sûre que tu en aurais besoin après une telle journée...

Nala s'apprêta à répliquer, à lui dire de la laisser tranquille, qu'elle voulait juste rester seule et se débrouiller avec ses propres problèmes mais elle savait aussi que si elle rentrait et laissait Neil loin de ses bras, celui-ci se remettrait tout de suite à pleurer ce qui réveillerait Bonnie et elle allait être de mauvais poil tout le lendemain. La jeune femme soupira alors avec épuisement, s'assura que la porte d'entrée était bien fermée et accepta la proposition de Teresa.

- ce serait pas de refus.

- après toi.

Sa voisine lui indiqua alors la direction vers sa maison qui avait l'air déjà un peu mieux construite que la sienne et ensemble allèrent se réfugier à l'intérieur.

Il faisait bien plus bon chez Teresa mais à peine que Nala eut le temps de regarder autour de soi, qu'elle se souvint pourquoi elle avait refusé de venir l'autre fois qu'elle avait proposé un verre. Canapé, chaise, bureau, tableaux avec des encres disformes...

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant