chapitre 59 : réflexes

83 10 0
                                    

Après que Nala avait récupéré Bonnie à la crèche, elle se souvint qu'elle n'avait plus rien à nourrir à sa fille qui avait visiblement envie de se goinfrer. Elle s'arrêta alors à un supermarché pas loin de chez elle et eut du mal à garder Bonnie calme dans les rayons, tellement qu'elle voulait tout manger. La jeune femme était justement en train de remettre tout les paquets de gâteaux que la fillette avait "discrètement" mit dans le sac quand elle sentait quelque chose lui tirer la manche.

- Maman, ils font quoi ?

Nala suivit la direction qu'indiquait Bonnie et tira une moue dégoûtée quand elle vit deux jeunes en train de s'embrasser langoureusement. Elle attrapa alors la petite main de sa fille et sortit du rayon.

- Rien du tout, c'est ça le problème...

- Mais tu faisais ça avec papa, non ?

Nala sentit une immense chaleur lui monter aux joues à la réflexion de sa fille et balbutia, n'osant même pas baisser le regard vers celle-ci.

- C'est... Je... C'est pas pareil.

- Pourquoi ?

- Oh tiens, regarde ! Tu adores manger ça, non ?

Fit la jeune femme en prenant une boîte de céréales au chocolat, ce qui, comme prévu, arrêta les questions gênantes. Nala échangea un regard soulagé avec une autre mère de famille à ses côtés qui avait un petit garçon plus jeune que Bonnie dans ses bras, quand soudain un homme passa derrière elle et arracha le sac de la femme avant de se mettre à courir dans l'autre sens.

- au voleur !

Voyant l'impuissance de la mère qui ne savait pas où se mettre dans cette situation, Nala fit tomber ses courses et tout en prenant son élan, ordonna dans la direction de sa fille.

- reste ici, Bonnie, ne bouge surtout pas !

Mais Bonnie n'eût même pas le temps de comprendre ce qui était en train de se passer que Nala se mit à courir dans l'exact direction emprunté par le voleur. Tout d'abord, ce fut très complexe, à cause des gens qui ne voulaient pas se pousser, les cadis dans tout les sens... La jeune femme finit même par bousculer une vieille dame qui avait déjà du mal à tenir avec sa béquille.

- je suis vraiment désolée !

Cria-t-elle non sans s'arrêter de courir à travers les rayons et les gens qui regardaient ce qui était en train de se passer avec des yeux gros comme le monde. Au fur et à mesure qu'elle courait, elle retrouvait sa confiance en soi, comme si son pas s'était réglementé, comme si elle voyait un passage à travers ces couloirs inaccessibles.

Exactement comme quand elle servait, rendre de l'impossible, possible.

Nala sentit son cœur s'accélérer dans sa poitrine et rattrapa bien assez vite le voleur qui s'apprêta à quitter le magasin, si seulement il n'y avait pas ces deux cadis dans le chemin... Ses yeux se posèrent sur le trou entre eux et elle fléchit les jambes à temps avant de se laisser glisser sur le sol, pile de quoi la faire passer. Son élan au sol ne fut cependant pas de longue durée, car Nala s'était déjà relevée pour se ruer sur le voleur à grande vitesse, le clouant ainsi sur le sol. L'homme cria de douleur et le sac qu'il avait prit en fut propulsé au loin tandis que Nala bloquait avec hardiesse ses mains dans le dos pour qu'il ne fasse plus aucun mouvement.

- c'était le mauvais jour pour toi de faire cette conneries, espèce d'enculé !

À ce moment précis, des gardes de sécurité se ruèrent vers elle et la jeune femme se releva tranquillement en se frottant les mains et en reprenant son souffle.

- il est tout à vous.

Un silence de plomb était tombé parmi les caissiers et les clients qui avaient tous le regard fixé sur elle ce qui la gêna un peu et se contenta d'aller ramasser le sac à main de la mère qui accourait justement vers elle, son fils toujours dans les bras, Bonnie à sa suite.

- oh mon Dieu, mon sac ! Mademoiselle, vous êtes une héroïne !

Nala lui assura un doux sourire tout en lui rendant son bien tandis que Bonnie indiqua son bras.

- maman, ton bras !

L'ancienne Sniper regarda l'endroit indiqué et vit qu'en effet, un long filet de sang était en train de s'écouler de son bras et à travers ses doigts pour venir s'égoutter sur le sol. Nala grimaça sous le coup et se dit que c'était probablement dû au frottement contre le sol quand elle s'était laissée glisser.

- ne t'inquiète pas, je vais bien, ma chérie.

La mère à qui elle venait de sauver le sac à main l'entoura de son bras valide et la remercia encore une fois.

- merci mille fois, vous ne savez pas à quel point je vous en suis reconnaissante !

- voyons, c'est bien normal.

Nala se regarda alors à nouveau le bras et essaya d'arrêter les écoulements de sang qui continuaient à s'égoutter sur le sol. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir malgré tout une petite pointe de fierté, après tout, elle avait concentré la plupart de sa vie pour ce genre d'imprévus, s'il y avait un bon côté de ne pas laisser derrière soi les souvenirs du passé, c'était bien les reflexes.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant