chapitre 50 : les démons du quotidien

82 9 1
                                    

Nala regarda un instant Bonnie rejoindre ses camarades de crèche et ne pût s'empêcher de ressentir encore plus de culpabilité. Peut être qu'elle ne devrait pas laisser sa fille derrière elle, peut être qu'elle devrait passer la journée avec elle plutôt que d'aller travailler sur un projet de ville... Mais la jeune femme finit très vite par lui souhaiter de passer une bonne journée et tourna les talons afin de partir, la mort dans l'âme.

Le projet en lui même était... Énorme. Au centre de Dallas, auprès des complexes financiers de la ville et du reste de grandes entreprises, se trouvaient de grands parcs, de quoi être la cible numéro un des bombardiers... Il fallait donc les sécuriser si, au grand nom, il se passait quelque chose. Le moindre travailleur était le bienvenue et Nala n'avait pas été considéré deux fois pour savoir qu'elle allait pouvoir servir grandement dans les constructions. Mais tout ce bois empilé, toutes ces planches... Chaque petit fragmant, chaque coup de vent chaud qui emportait la poussière... Tout se ramenait à son expérience Africaine... Et tout ce qu'elle trouvait à faire c'était de prendre une grande inspiration, de se retrousser les manches et de s'y mettre.

L'idée était de faire construire des souterrains sécurisés, assez faciles d'accès, pour que les parents n'aient plus qu'à soulever une trappe et échapper aux infernales bombes qui pouvaient pleuvoir à tout instant sur les têtes de leurs enfants. C'était brillant et rien que de voir l'initiative des citoyens pour faite quelque chose pour les leurs le temps que l'armée était en train de garder les frontières stables... Ça réchauffait le cœur. Nala s'avança alors vers un petit groupe de gens qui entouraient une table couverte de plans de constructions et l'un d'eux, qui paraissait être celui en charge, se tourna vers elle avec un grand sourire.

- Tu dois être Nala, c'est ça ?

- c'est exact. Et vous êtes... ?

L'homme lui serra la main et l'emmena vers le terrain dégagé.

- Cody Kenners, mais tu peux m'appeler Cody. Je suis le chef de constructions de ce projet. Bien, Nala, je voudrai que tu aides Jared ici, à assurer l'inventaire pour l'instant. C'est nécessaire avant les constructions. Jared, voici Nala.

Le dénommé Jared, un homme de haute taille qui paraissait assez renfermé sur lui même, hocha la tête dans sa direction afin de la saluer et se remit à escalader les piles de packs de planches sur la remorque d'un camion. Nala sourit en retour tandis que Cody continua en indiquant les zones dépaysés.

- une fois que vous aurez fait ça, vous rejoindrez l'équipe C qui se chargera de faire un contour de parc pour commencer à poser les premiers capteurs.

- des capteurs ?

- ils seront directement reliés à la centrale de détection d'appareils étrangers dans le ciel. Ils enverront un signal fort qui ordonnera aux familles d'aller se réfugier.

- c'est très...

- ingénieux ? Je sais, j'ai été moi même bluffé. Le type qui a trouvé l'idée nous a rejoint il y a pas longtemps sur le projet. On a la chance d'avoir parmi nous de fortes têtes comme des bras forts.

Nala sourit en le regardant s'en aller à nouveau vers la table couvert de cartes et sentit comme quelque chose d'étrange en train de se passer, comme si quelque chose ne lui était pas méconnu... Mais elle haussa les épaules et monta à son tour sur la remorque pour aider le silencieux Jared à exécuter ses taches épuisantes.

Nala posa son dernier pack de planches sur le sol dans le carré de constructions et s'essuya le front déjà couvert de sueurs. Il fallait dire aussi que le soleil n'aidait en rien, il devait faire au moins une quarantaine de degrés et pourtant... L'été était derrière eux. Mais rien n'était plus fatiguant de creuser des tranchées dans la poussière nigériane avec un bras défoncé par une balle destructrice. Le regard de la jeune femme s'était d'ailleurs posé sur la vilaine cicatrice qui prenait une bonne partie de son poignet et elle s'arrêta un instant, bloquée par cette vision. Son cerveau la plongeait de plus en plus souvent dans ce genre d'États et il lui fallait un long moment pour s'apercevoir que sa journée en était rempli. Elle se détestait de se sentir aussi faible, d'en être réduit à ça, elle, qui avait traversé des déserts sur ses genoux, sauté dans le vide et découvert une caverne brillante et maudite.

- ça va ?

C'était les premiers mots qu'avaient exprimé Jared depuis le début de la journée et s'en était tellement surprenant que Nala en fut tiré de son songe. Elle abaissa alors la manche de sa chemise ouverte sur son t-shirt blanc souillé de sueurs et de poussière et assura en reprenant son œuvre.

- oui, tout va bien. Merci.

L'homme plissa les yeux, peu convaincu mais ne dit rien en lui tendant une pelle. Dans un sens, oui, ce n'était pas le plus mauvais souvenir qui lui était apparu dans la journée... Car elle se souvenait aussi de la douceur attentive de Jay qui l'avait aidé à se soigner, dans le petit cagibi de réserves médicinales du campement de Halley. Nala regarda l'épingle de la colombe de son ancien Régiment qui était toujours sur ses vêtements quand elle sortait et murmura, épuisée par toutes ces émotions.

- on a pas fini de se battre, Colonel Cole... On en est encore qu'au début.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant