chapitre 83 : promets moi

80 8 0
                                    

Le soir était bien calme, enfin ça l'était qu'une fois la télé et la radio éteinte. Les nouvelles désastreuses pouvaient rendre cinglé, et si on faisait pas attention, on pouvait passer des journées entières devant à se ronger les sangs et spéculer que la fin du monde pouvait se calculer sur un chronomètre. Nala avait donc décidé de se mettre à lire, maintenant que tout était calme, quelque chose qu'elle n'avait pas fait depuis que Bonnie était née. C'était incroyable combien le temps manquait quand on devenait parent...

La jeune femme était donc assise dans le canapé en train de lire, les sourcils froncés sous la concentration quand Jay s'écrasa à ses côtés, ce qui manqua de la faire sursauter sous son poids.

- Qu'est-ce que tu lis ?

Nala soupira avec agacement mais décida de ne pas se laisser distraire et se contenta de répondre sans pour autant en relever les yeux.

- Un livre.

- Je vois bien, mais quoi ?

- Jay, le concept d'un livre c'est de le lire, je peux pas faire ça si tu me parles.

Il se tut alors ce qui fit silencieusement rire Nala qui s'installa avec plus de confort. Ah, les hommes... Et celui-là n'était pas le premier à être compréhensif car il se pencha sur elle pour lui arracher son livre des mains et voir de quoi il s'agissait.

- Gatsby, hein ?

- Jay !

- Je crois qu'on a du apprendre ça à l'école... J'en sais rien, j'ai jamais vraiment écouté ce qu'on me disait à l'époque...

- Ouais, ben ça a pas vraiment changé, ça...

Railla la jeune femme en lui arrachant à nouveau son livre des mains. Jay soupira ennuyé et s'allongea en plein sur elle pour l'embêter encore plus.

- Pourquoi tu lis des livres qui ont quoi... Une centaine d'années ? J'ai jamais compris ça moi...

- Quoi, tu ne comprends pas pourquoi les gens lisent ?

- Lisent des vieux livres, Nala.

Elle roula les yeux au plafond à défaut de pouvoir soupirer avec sa carcasse lourde qui lui écrasait les poumons. Elle se frotta donc le visage avec exaspération et chercha une explication à donner. Comment on pouvait expliquer ça surtout à quelqu'un comme Jay, quelqu'un qui n'avait vu que la guerre et le front ces dernières années. Nala baissa les yeux vers la couverture de son livre et après un court moment de réflexion, elle expliqua avec douceur.

- Tu devrais le lire.

- Pourquoi ?

- C'est sur une histoire d'amour qui...

- Une histoire d'amour ? Doux Jésus, non merci ! J'ai déjà des migraines avec les miennes...

Nala mourrait d'envie de l'assommer avec son livre mais un coup d'œil sur les coupures violacées sur son nez lui rappela qu'il valait mieux pour elle de ne pas continuer cette voie-là. Elle ignora alors subtilement sa remarque et continua la voix emplie d'une pointe d'empathie.

- C'est l'histoire d'un homme qui avait un rêve, celui de récupérer un moment de son passé. Et il était amoureux de cette fille avant la guerre, qui...

- Quelle guerre ?

- Première guerre mondiale, Jay, coupe moi encore et je te force à le lire.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant