chapitre 87 : une visite particulière

84 8 0
                                    

Nala regardait Bonnie jouer avec Bear dans le jardin, d'un air encore un peu ensommeillé. Elle était assise dans l'herbe fraiche, sa tasse de café encore fumante dont la vapeur s'échappait dans l'air matinale. Le petit chiot se roulait sur son dos en repoussant amicalement Bonnie de ses pattes maladroites mais même devant ce spectacle pouvant attendrir le plus féroce des cœurs de pierre, Nala ne pouvait penser à rien d'autre que l'horreur qu'avait suscité le numéro de sa mère sur son portable. D'ailleurs, elle était tellement chamboulée par toute cette histoire qu'elle ne remarqua même pas qu'on sonnait à sa porte, seulement quand Bear se redressa sur ses pattes et qu'il commença à aboyer. Nala soupira alors en posant sa tasse sur la partie carrelée de sa terrasse et quand elle se dirigea vers sa porte d'entrée, elle se surprit à pincer les lèvres sous l'espoir. Et si c'était Jay à qui la mission avait été annulé ?

- Bonnie, tu peux venir tenir le chien ? Le laisse pas s'échapper sur la rue.

Nala attendit la venue de sa fille et une fois que le chiot était tenu, elle ouvrit la porte.

- Oui ? Oh mon Dieu...

- Tu sais quel mal de chien j'ai eu à te trouver ? Heureusement pour moi que Shayne était en train de gueuler sur le facteur et qu'il m'a expliqué...

La jeune femme plaqua ses mains sur sa bouche, tellement qu'elle n'en revenait pas. 

Jordan.

- Mais qu'est ce que tu fais ici ?

Son ancien compagnon d'unité s'accouda à l'ouverture de la porte et pencha avec exagération la tête.

- Moi aussi je suis content de te revoir, Nala. 

Elle sortit de sa contemplation choquée et l'attrapa par le col de son pull pour le serrer férocement dans ses bras.

- Tu m'as tellement manqué, Jordan, tu ne peux même pas t'imaginer...

- Je te manquerai encore plus si tu m'étouffais !

- Désolée.

Mais après tout, elle n'en revenait pas de voir Jordan, là dans ses bras, en train de rire tout contre elle.. Avec son sourire éclatant dont seulement les Baker's en connaissaient le secret, son odeur rassurante avec laquelle elle s'était pourtant faite familière pendant leur année au Nigeria... Il était un plaisir à lui tout seul. Elle le relâcha cependant, un peu à contre cœur et le laissa rentrer dans la maison. Un sentiment de honte l'envahit quand elle se tourna vers son salon qui était en désordre, des vêtements sales éparpillés un peu partout, des jouets jonchant le sol... Mais ça n'avait pas l'air de gêner Jordan qui était en train de se faire marcher dessus par Bear qui jappait entre ses pieds. Bonnie quant à elle, vint timidement se cacher derrière ses jambes et Nala lui caressa doucement ses cheveux défaits qui lui arrivaient déjà au milieu du dos, afin de la rassurer.

- n'ai pas peur ma chérie !

Jordan se releva de ses caresses du chien et se rapprocha d'elles avec un grand sourire amical sur les lèvres.

- on s'est jamais rencontré mais je t'ai connu quand t'étais encore dans le ventre de ta maman.

- pourquoi j'étais dans le ventre de maman ?

Nala toussa violemment et embrassa sa fille sur la joue avant de lui demander gentiment.

- tu peux nous laisser deux secondes ?

Bonnie s'attarda un instant, un million de questions marquant son visage mais ne discuta pas et courra vers la baie vitrée ouverte qui menait vers le jardin. Une fois qu'elle était partie avec Bear sur les talons, Nala se dirigea vers la cuisine et demanda à Jordan.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant