chapitre 52 : laisse moi t'aider

85 7 0
                                    

Nala regardait Bonnie dormir contre son siège auto depuis son rétroviseur tandis qu'elle la ramenait de la crèche. Dans un sens, la journée s'était achevée sur une belle note, elle était épuisée et Bonnie aussi, deux ingrédients importants pour dormir bien la nuit. Mais avant de pouvoir rentrer, il fallait aller s'assurer s Shayne ne s'était pas cassé une autre jambe chez lui. La jeune femme rentra alors dans la Base Militaire de Dallas et s'arrêta devant la barrière fermée en abaissant la visière de sa voiture pour qu'un jeune caporal puisse s'approcher d'elle et vérifier si tout allait bien.

- Sergent-Major Quinn !

- j'ai prit ma retraite, Caporal Treskins.

Assura la jeune femme avec un doux sourire tout en lui tendant son passeport.

- désolé, je ne m'habituerai pas à ça...

Les deux rigolèrent un instant et après que le sous officier contrôleur ai fait un tour rapide de la voiture, il fit remonter la barrière en lui souhaitant.

- au plaisir de vous revoir !

- vous de même !

Nala continua donc sa route sur le goudron parfaitement parsemé et dut rouler un peu plus à gauche pour laisser la place à un petit groupe de cadets qui étaient encore en train de courir sous les dernières lueurs du soleil couchant. La jeune femme se gara alors devant la maison de Shayne et tout en faisant descendre Bonnie qui se frottait les yeux, elle les regarda passer en rythmique devant elle. Ah... Ces longs kilomètres...

Mais ce qui devait être un bon souvenir d'insouciance se transforma vite en cauchemar lorsqu'elle revit passer devant ses yeux le flash d'elle en train de fuir de l'immense nuage hurlant du Napalm. D'instinct, elle attrapa Bonnie dans ses bras, comme si elle avait peur que le nuage l'avait suivi à travers tout ce temps et toute cette distance et remonta les marches de la maison avant de frapper à la porte de Shayne.

- je veux rentrer à la maison, maman.

- oui, bientôt, ma chérie, on va d'abord v...

- non, je veux dire là.

Nala suivit le doigt de sa fille qui indiquait les vestiges carbonisées à côté d'eux, qui étaient en train de se faire remplacer par de nouvelles fondations. En effet... C'était leur maison, la maison où elle avait d'abord partagé la vie de Jay toute seule avant que cette petite furie ne s'annonce dans la famille...

- tu n'aimes pas notre nouvelle maison ?

- non. Elle est toute cassée.

- ne t'inquiète pas, je vais vite la réparer, c'est juste que maman est très occupée en ce moment.

- et papa ? Il revient quand ?

Comment est ce qu'on pouvait expliquer ce genre de choses à une fillette de deux ans et demie ? Comment est ce qu'on pouvait dore que chaque seconde où Jay était parti, il craignait un peu plus de se faire tirer dessus et de ne revenir à la maison que dans une caisse recouverte du drapeau qui avait le même nom que sa fille ? Mais à la place, Nala essuya les cheveux du front de Bonnie et lui déposa dessus un gentil bisou.

- bientôt ma belle, bientôt.

À ce moment précis, Shayne vint ouvrir la porte et Nala ne le vit pas tout de suite avant de se faire rappeler à l'ordre par un claquement de doigts en face de son nez.

- hey, c'est par là.

Nala baissa alors le regard vers lui et vit que Shayne avait enfin accepté de s'asseoir dans un fauteuil roulant. La jeune femme posa alors Bonnie au sol et celle-ci essaya de grimper sur ses genoux, un sourire insouciant sur ses lèvres.

- oncle Shayne !

- attends, attends, Bonnie, non !

La fillette arrêta alors immédiatement, légèrement sous le choc des hurlements de douleur de la part de Shayne qui se tenait l'atèle. Nala ferma alors la porte derrière elle et caressa la tête de Bonnie en indiquant le canapé et la télé.

- si tu veux, tu peux aller t'asseoir et regarder tes dessins animés en attendant, d'accord ?

- je peux aller jouer avec Neil plutôt ?

Shayne étouffa un rire dans sa manche et lui répondit en plaquant un doigt sur sa bouche.

- il a assez joué avec mes pieds aujourd'hui... Il n'a pas arrêté de pleurer alors obéit juste à ta mère.

Bonnie regarda sa mère avec un petit air innocent comme si elle avait fait quelque chose de mal mais Nala la rassura en lui frottant le dos.

- j'arrive, d'accord ?

La fillette s'en alla sur ce, le menton un peu baissé vers le sol et Nala murmura à l'égard de Shayne.

- est ce que ça va ?

- à ton avis ?

Grogna celui-ci en faisant un tour sur soi même en fauteuil roulant. Nala se mordilla la lèvre, coupable et se dirigea vers la cuisine pour parler plus calmement avec lui.

- écoute, je sais que tu as mal et je sais que ce truc c'est le dernier dont tu as besoin mais... Si ça en tenait qu'à moi, je reviendrai à ce moment précis pour échanger nos places. Je suis vraiment, vraiment...

- "désolée", oui, je sais.

Nala soupira un grand coup et tira une chaise de la table de cuisine avant de s'asseoir avec lourdeur, le visage entre les mains.

- je fais tout ce que je peux, d'accord ? Laisse moi te prouver que je peux me rattraper.

- ça va aller.

Sur ce, Shayne s'éloigna vers le couloir des chambrées et y disparut sans un bruit, laissant Nala complètement seule. Il avait peut être raison, peut être que sa présence ne faisait qu'aggraver les choses, peut être qu'elle ne devrait pas être là... Mais qu'il le voulait ou non, il était de la famille maintenant et ce n'était pas dans son état qu'il avait un droit d'opinion. Parfois, il faut juste serrer les dents et tendre l'autre joue.

Parfois, il suffit juste de garder pour soi, ce qu'on ressent, même si on court le risque d'un jour éclater.

Et pour Nala, l'éclatement n'était pas loin.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant