chapitre 54 : le barbecue malgré soi

86 8 0
                                    

Nala déposa Bonnie au pas de la porte et enfouit sa main dans sa poche pour chercher ses clefs quand soudain, une voix d'homme retentit derrière elle ce qui la fit tomber le trousseau de surprise.

- Bonjour chère voisine !

Par reflexe, Nala saisit la main de sa fille en posant l'autre sur sa cuisse avant de se souvenir que ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus de holster avec une arme dedans à cet endroit.

- Vous êtes qui ?

L'homme indiqua la maison d'en face qui était illuminé et envahie de rires et de voix multiples avant de lui dire, en passant une main gêné dans ses cheveux blonds courts.

- On organise un grand barbecue avec ma femme pour le quartier et on s'était demandé si vous vouliez venir vous joindre à nous.

Nala s'apprêta à aller dire à l'homme que si encore l'un d'eux venait l'embêter chez elle, elle les chasserait à coup de fusil mais on regard se posa sur l'endroit indiqué par Teresa où était morte l'ancienne propriétaire de sa maison et tout en grinçant des dents, accepta à contre-cœur.

- Pourquoi pas...

Nala se griffa la peau de son bras par frustration avant d'attraper à nouveau Bonnie et de suivre son voisin jusqu'à la maison d'en face.

- Pourquoi, mais pourquoi, j'ai juste pas le droit de rester tranquillement chez moi sans qu'on me casse les... Hm.

La jeune femme colla un petit baiser sur la joue de sa fille, consciente qu'elle ne devrait pas déplacer sur Bonnie ses mille et unes frustrations.

Une fois qu'elle avait descendu son troisième verre de whisky sec, tout paraissait incroyablement mieux pour Nala qui posa son verre vide sur la table du jardin. La fumée en l'air apportait des odeurs de viande grillée qui donnaient non pas envie de manger mais plutôt de vomir, c'était triste d'en être venu à un point que même un bon steak grillé ne donnait pas envie de manger. La jeune femme posa son regard sur Bonnie qui était au loin en train de jouer avec d'autres enfants et soupira. C'était surtout pour elle qu'elle faisait cet effort suprême d'accepter l'invitation de ses voisins, elle était consciente que sa fille ne pouvait pas rester cloîtré comme elle à la maison, elle allait devoir apprendre à surpasser ses démons pour assurer à Bonnie une bonne place dans la communauté, que ça lui plaise ou non. Nala alla se resservir un autre verre de whisky pour essayer de garder son courage quand elle vit que Teresa s'approcha d'elle.

- Nala, je suis contente que tu sois là !

- Pas moi... Qu'est-ce que tu veux ?

Sa voisine baissa la tête, visiblement coupable et se servit à son tour d'un verre de vin blanc.

- Je crois que je te dois des excuses, pour l'autre soir... Je n'aurai pas dû venir te pousser à parler de quelque chose dont tu ne veux pas parler. C'était pas professionnel ni spécialement accueillant de ma part. J'en suis sincèrement désolée.

Nala la regarda, perplexe, avant de dire non sans précautions ou méfiance.

- C'est pas grave, je suppose... Je n'aime juste pas qu'on me considère comme une proie.

- Et c'est légitime.

La jeune femme s'adoucit alors et en prenant une grande respiration, elle indiqua les autres gens autour d'elle en demandant.

- Vous faites ça souvent ?

- Oh oui, on est un quartier très soudé.

- C'est pour ça qu'ils vous ont envoyé pour me... Soigner ?

Gronda Nala, mine de rien toujours un peu énervée. Teresa rigola nerveusement avant de se pincer un peu les lèvres.

- Je l'ai mérité. Mais avec la guerre qui arrive, on a besoin plus que jamais de rester ensemble pour se serrer les coudes.

Elle marquait un certain point, au plus grand malheur de Nala qui baissa le regard vers le sol.

- Laisse moi me faire pardonner, partons à neuf, qu'est ce que tu en penses ?

La jeune femme sourit, un peu trop forcé avant de se reprendre et de lui assurer.

- Essayons de faire ça alors...

Teresa se redressa alors avec fierté et posa son verre vidée en appelant un homme au loin.

- Laisse moi te présenter Milo, il est ton voisin de droite. Milo !

Nala sourit faiblement, à contre-cœur et essaya de refaire surface toutes ses capacités d'accueil qu'elle avait dû apprendre avec la vie diplomatique de son père. L'homme s'approcha avec un petit sourire en coin de lèvres et Teresa le présenta soigneusement.

- Milo est aussi dans les forces de l'ordre !

- C'est vrai ?

Fit Nala perplexe en lorgnant le petit ventre bedonnant que l'homme avait.

- Oui, je suis pompier. C'est un honneur d'habiter à côté de ceux qui servent notre pays ! Tu vas partir au front bientôt ?

La jeune femme serra les poings et au moment où elle allait répondre, Bonnie vint s'accrocher à sa jambe, elle lui caressa alors sa petite tête et soupira.

- Non, pas moi, je reste, j'ai pris ma... Retraite.

Teresa et Milo rigolèrent sur le coup avant que la première répliqua.

- C'est ironique non ? Tu as quoi, 26 ans ? Et tu es déjà à la retraite !

Nala prit Bonnie dans ses bras et rectifia, au plus grand de son malheur.

- 28 ans. Mais oui, c'est... Ironique.

- Maman, je veux dormir !

La jeune femme sentit une petite pointe de soulagement monter en elle et se tourna vers ses voisins afin de s'excuser faussement.

- Je ne vais pas rester plus longtemps dans ce cas, désolée.

Teresa posa alors une main sur son bras et lui assura.

- On se revoit bientôt de toute façon !

- Et ben... Oui, je suppose que oui... Bonne soirée !

Nala s'éloigna sur ce et retourna chez elle, probablement aussi fatiguée que sa fille qui ne gardait même plus les paupières ouvertes.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant