chapitre 65 : suspicion

76 9 0
                                    

- non, je suis désolée, ce n'est pas vrai.

En une semaine, beaucoup de choses avaient déjà changé dans la maison de Nala. Le salon était presque prêt. Entre le travail dans le parc central de Dallas et ceux de la maison, la jeune femme passait de plus en plus de temps avec Nash et donc, il y avait de plus en plus de débats futiles et de chamaillerie. Presque comme des enfants, en fin de compte. Et cette fois-ci, c'était Nala qui refusait d'être objective, ce qui le mettait sur la défensive, alors il répliqua.

- pourquoi ?

- mais parce que ! C'est juste sur qu'un homme blanc profite de son argent. De secondes résidences à la plage, des voitures...

- non.

- je te crois pas.

Nash se redressa et arrêta un instant de faire ce qu'il faisait afin de lui faire volte face, les yeux grandement écarquillés à travers ses cheveux fins qui s'étaient défaits à force d'être abaissé.

- mais je t'assure !

- tu portes quoi au bureau ?

- comment ça ?

- tes vêtements, tu portes quoi ?

Nash sourit un instant, tout en mettant ses mains sur les hanches et répondit.

- du Armani.

- et ton parfum ?

Un petit silence s'installa et le jeune homme reprit avec insouciance son travail, commençant à comprendre où Nala voulait en venir.

- du Azzaro.

La jeune femme jubila sous la satisfaction d'avoir raison et ouvrit les bras avec exagération pour montrer son point, mais Nash demanda aussitôt pour se défendre.

- OK, où est le mal de vouloir bien s'habiller ? Ou de sentir bon ?

- quand on le fait italien, on prend plaisir à avoir de l'argent.

- Ou alors c'est que...

- Laisse tomber, Nash, j'ai raison.

Nala se salua elle même pour finir la fin du débat en s'inclinant avec tellement d'exagération que ses cheveux en frôlèrent le sol. Nash soupira de frustration de ne pas avoir gagné avant de s'avancer vers elle, les bras fermement croisés sur son torse.

- D'accord, en admettant que tu as raison... En quoi ça te concerne ? Il me semble que toi aussi tu as vécu cette vie, non ? Tu devais porter des jolies boucles d'oreille en diamant, une petite robe chanel, tu prenais des bains à la lavande...

- Ah, mais j'assume complètement d'avoir été une gosse de riche hein, j'étais vraiment une petite peste, d'ailleurs... Mais bon, les premières semaines à West Point m'ont vite ramené sur terre.

Nash rigola sur le coup avant que Nala ne frappa dans ses mains pour qu'ils se reconcentrent et elle sortit une grande boîte en carton.

- Bon, je pense qu'on peut commencer à monter les premiers meubles, non ?

- Tout à fait.

Nala ouvrit alors le carton d'un meuble complet à télé qui allait pouvoir venir contre le mur propre, repeint et sans papier peint abominable, avec l'aide d'un cutter avant de faire face à un très épais mode d'emploi. Elle le prit alors en main et tout en fronçant les sourcils d'irritation, grogna en le feuilletant.

- Putain, je savais pas qu'il nous fallait un dictionnaire pour savoir monter un meuble à télé...

Mais plus elle le feuilletait, plus elle remarqua qu'elle n'en comprit pas un traître mot et que ce n'était écrit dans aucune autre langue. La jeune femme s'écria alors de colère ce qui manqua de faire sursauter de surprise Nash qui était en train de trier les paquets de vis.

- Non mais c'est pas possible ! Toutes les instructions sont écrites en chinois ! Je suis censée faire comment, moi ?

Nash lui prit le cahier des mains avant de rouler les yeux vers le plafond et de gronder, un large sourire sur les lèvres.

- C'est pas écrit en chinois, mais en suédois.

- Dans les deux cas c'est pas écrit en anglais...

- arrête de bouder, Nala, c'est bon, je vais t'aider.

- Hm, hm, et comment ?

Nash se tut un instant quand il se mit à lire la première page, les yeux trifouillant les mots avec une concentration incroyable avant de prendre les premières planches et d'expliquer.

- OK, va falloir qu'on commence par ça.

Nala le regarda un instant et demanda.

- T'as réussi à lire ?

- C'est pas si compliqué quand on est Suédois de base.

La jeune femme se sentit enveloppé d'un petit sentiment de honte alors elle se leva et se dirigea vers la cuisine pour sortir une bière qu'elle vint lui tendre.

- Tiens, je crois que tu le mérites.

Nash leva à peine les yeux vers elle et continua ce qu'il faisait sans se déconcentrer.

- Non merci.

- "Non merci" ? Comment est ce qu'on peut refuser de l'alcool ?

- comme ça. Mais merci quand même en tout cas.

Nala alla donc la remettre en place, quelque peu sceptique, jamais, elle n'avait vu quelqu'un refuser de l'alcool, c'était d'autant plus chose rare au Texas et loin d'être une habitude quand on vivait avec un homme comme Jay qui pouvait descendre 3 bouteilles de Jack Daniel's en une après midi sans forcément en être bourré pour autant. La curiosité poussait dans la gorge de la jeune femme qui ne rêvait de qu'une seule chose, c'était de commencer à poser trois mille questions mais c'était là qu'elle se souvint de la mise en garde de Shayne qui lui avait instauré l'abstinence absolue sur ce plan là. S'en était frustrant, qui pouvait faire ça sans expliquer pourquoi ? Qui allait obéir à une telle interdiction ? Au contraire, ça donnait encore plus envie de les poser ! Mais pour Nala, plus que personne savait à quel point certaines distances se devaient d'être gardées, autant ne pas commencer à faire l'exact inverse que ce qu'on lui avait dit... Elle prit alors une grande inspiration et revint vers lui pour en venir à bout de ce meuble européen, même si dans sa gorge, sa langue se nouait sous la pression.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant