chapitre 27 : cicatrice commune

92 10 1
                                    

Et ça durait plusieurs jours. Peu importait les traitements, les anti-biotiques... Peu importait l'attention sévère des docteurs, la rougeole et ses conséquences prenaient de plus en plus d'ampleur. Si avant Jay avait froid, maintenant il en venait presque à supplier pour ne plus avoir chaud.

Les lumières étaient éteintes dans la chambrée et il devait faire environ minuit quand Jay dut enlever son t-shirt, couvert d'immenses lignées de sueurs. Il repoussa ses couvertures qui tombèrent au sol et vint s'allonger sur le carrelage du sol d'hôpital. Nala s'agenouilla à côté de lui et dans un faible murmure à cause de sa voix usée à force de tousser, il lui dit.

- Tu devrais pas être là.

- Tais toi.

- Manquerait plus que tu tombes malade.

Nala se souvenait de sa rougeole à elle. Elle était peut être qu'une enfant mais c'était probablement l'une des seules fois où elle avait vu sa mère lui prêter de l'attention, alors ça ne pouvait pas juste s'oublier comme ça.

- T'en fais pas pour ça. Allez, je vais te chercher des glaçons.

La jeune femme se releva et se dirigea vers la porte avant de s'arrêter net quand Jay lui fit.

- Tu dois être contente, non ? Maintenant c'est sûr que je n'irai pas au front.

Nala lâcha la clenche de la porte et soupira un grand coup avant de se diriger à nouveau vers son compagnon qui essayait de s'étaler du mieux qu'il pouvait au sol pour coller sa peau rougie de plaques sur le carrelage froid.

- C'est ce que tu penses vraiment ?

Il ne répondit même pas et détourna même le regard ce qui fit rire Nala de sarcasme avant de siffler.

- et ben... Je suis vraiment pas quelqu'un de bien à tes yeux, hein ? Donc d'après toi, je préfère te voir lécher le sol comme un chien plutôt que de te voir en bonne santé ? Même si ça veut dire que tu partirais ?

Jay commença à se gratter et Nala lui attrapa un peu trop virulément sa main, se sentant de plus en plus irritée.

- T'imagines pas les marques que ça laisse. Alors arrête et écoute moi très bien, parce que je ne me répéterai pas.

Il se dégagea doucement la main mais elle continua.

- J'arrives pas à croire que tu ais une opinion aussi basse de moi, sérieusement, j'essaye vraiment de mettre ça sur le dos de la fièvre mais tu rends les choses si difficiles !

Jay changea de parcelle de carrelage pour continuer à se refroidir mais la jeune femme vint s'asseoir à côté de lui en décollant de son cou le t-shirt qu'elle portait et dit d'une voix plus calme.

- On a commencé ça ensemble. Ensemble, Jay.

Et sur ce, elle plaqua ses doigt contre la gorge de Jay où figurait l'identique cicatrice qu'ils partageaient, faisant aussi révéler le battement effréné et fiévreux de son cœur.

- Et on finira ensemble. Peu importe si tu ne seras pas vraiment à mes côtés... On combattra tous la même bataille, dans un sens.

Jay la regarda un instant et finit par se relever sur le bout de ses coudes en toussant avec violence. Nala lui tendit un verre d'eau qui se teinta un peu de pourpre lorsqu'il la porta à ses lèvres et il s'excusa.

- J'aurai pas du te dire ça. Je suis désolé.

Elle s'adoucit encire et changea un peu de ton.

- Guérit d'abord, on en reparlera après.

Le couple rigola ensemble avant que la toux de Jay recommença de plus belle et qu'elle l'aida à reprendre sa respiration comme il le fallait.

- Va au front, si ça te tues autant de rester, Jay. Mais comme je te l'ai déjà dit, t'as pas intérêt de crever là bas.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant