chapitre 24 : rougeole d'adulte

98 8 2
                                    

JAY

Jay toussait à présent depuis trois heures. Il avait l'impression que toutes les fenêtres étaient grande ouvertes et qu'un blizzard de glace lui soufflait sur le visage. Même pour lui, il savait qu'il n'était pas bien. Le voilà qui était écrasé sur son bureau, en se grattant avec force la peau et ne s'arrêta que lorsqu'il sentit un liquide chaud s'infiltrer sous ses ongles. Se gratter à sang, c'était la dernière chose qu'il lui fallait en ce moment. Tout comme la rougeole de Bonnie, d'ailleurs... Lui, adulte, il avait attrapé cette merde... Et à en juger ses pauvres connaissances médicales, quand un adulte attrape une maladie d'enfant, ça ne présageait pas un bon rétablissement.

- Hey, Jay, t'as l'air bien pâle, qu'est ce qui t'arrives ?

Jay releva la tête vers le Lieutenant-Colonel Dalton qui s'était approché de son bureau en enlevant ses lunettes du bout de son nez. Le jeune Capitaine se releva brusquement et se racla faiblement la gorge avant de lui affirmer le contraire.

- Non, tout va bien, probablement juste un rhume.

- hm.

Pas satisfait, l'officier supérieur remit ses lunettes et s'éloigna. Jay inspira un grand coup et s'apprêta à se morfondre de nouveau quand il vit quelqu'un rentrer dans la pièce, l'uniforme encore sale, alors il se releva d'un coup et s'écria.

- Parker !

Le Lieutenant scruta les environs du regard à la recherche de l'appel, mais finit malgré tout par apercevoir Jay et se dirigea vers celui-ci en fronçant les sourcils.

- Capitaine Carter !

Les deux hommes se serrèrent dans les bras et Parker le regarda de haut en bas, dubitatif.

- Vous avez l'air mort !

- tu t'es regardé ?

Rigola ce dernier pour changer de conversation et le Lieutenant leva les yeux au plafond en grognant.

- ça fait longtemps que j'ai pas vu autant de conneries s'enchaîner à la suite...

Jay l'invita à s'asseoir et Parker le fit avec grand soulagement tout en enlevant son béret de service du front.

- tu veux quelque chose à boire ?

- juste de l'eau.

L'officier ouvrit son tiroir et lui déposa une bouteille de whisky devant le nez avant de s'asseoir à son tour.

- C'est de l'eau pour moi.

Parker le regarda un instant avec jugement avant d'ouvrir la bouteille et d'en boire une grande gorgée. Jay rapprocha sa chaise de la sienne et lui demanda à voix basse, après avoir toussé un grand coup.

- Alors raconte moi tout sur Laredo.

Parker prit encore une grande gorgée et commença sa longue histoire.

***

-... Et ce sont les renforts qui sont venu nous secourir.

Jay était de nouveau affalé sur son bureau, peinant à garder l'oeil ouvert, tellement qu'il était emporté par la fièvre. Parker claqua des doigts devant lui et il se redressa d'un coup.

- j'suis là, c'est bon !

- bordel, mais faut vraiment que vous alliez voir un médecin ! Vous en avez même plus quelque chose à foutre de ma vie !

- désolé, Parker, c'est juste que j'ai un petit rhume.

- un petit rhume ?! J'espère que vous vous foutez de moi, là ?!

Jay alla continuer à se défendre, mais son téléphone de bureau sonna et il décrocha en faisant rouler sa chaise jusqu'à celui-ci.

- Capitaine Carter, bonj... Quoi ? Moins vite, Nala, je... Comment ça, ils veulent pas te faire passer ? D'accord, D'accord, j'arrive...

Il reposa le combiné et se releva avec difficultés avant de dire dans la direction de Parker.

- apparemment, la sécurité veut pas faire passer Nala dans la base.

Parker se releva un peu plus vite que lui et vint s'afficher sur ses lèvres, son illuminant sourire de d'habitude, dont seul lui avait le secret.

- je vous accompagne, j'aimerai la voir de toute façon.

- crois moi, c'est pas le bon moment de la voir, mais...

Parker était déjà en train de se diriger vers la sortie et Jay soupira avant de le suivre avec fatigue.

- mais, c'est pas grave, on s'en fout.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant