chapitre 96 : entre intégrité et arrogance

78 8 3
                                    

JAY

Jay soupira de soulagement lorsqu'il vit qu'il avait enfin réussi à persuader Parker de venir avec lui. Il était vrai qu'il y avait ce court instant d'hésitation que lui même avait ressenti, le Lieutenant marquait d'excellents points qu'il ne pouvait pas juste négliger comme ça...

Mais il était trop tard pour retourner en arrière.

Tout ce qu'il fallait à présent c'est de sortir en douce avec tout ceux qui avaient décidé de les suivre. Ce qui n'allait pas être simple en soi, ils étaient quand même dans une base de militaires... Sortir par la grande porte sans se faire remarquer avec la moitié du matériel... Vraiment de l'inconscience. Mais bon... Ils n'avaient pas vraiment le choix.

Il leur manquait juste un truc.

Jay s'arrêta alors brusquement en plein milieu du chemin de sortie ce que fit aussi Chelsea qui se rapprocha de lui qui lui murmura d'une voix emplie d'impatience.

- ne me dis pas que tu as changé d'avis ?

- non, non, juste... Partez devant, je vous rejoins, je crois qu'on va avoir besoin de quelque chose.

- d'accord, mais fais vite, on a plus beaucoup de temps !

Jay hocha la tête et retourna en arrière en courant silencieusement à travers les tentes en direction du fond de la base, vers l'armurerie.

Une fois arrivé à l'intérieur de l'énorme arsenal, Jay se précipita sur les matériaux d'escalade en montagne. Ils allaient sûrement en avoir besoin, l'ennemi adorait se cacher en montagne et il était hors de question qu'il y aillent sans un minimum de préparations. Il était en train de tout fourrer dans des caissons quand une voix retentit derrière lui.

- petit voleur dans la nuit... Qu'est ce que tu vas aller escalader comme ça, Jimson ?

Jay réprima un rire en baissant la tête vers les équipements avant de se tourner vers Christian, qui l'observait depuis l'ouverture de la porte, les bras croisés sur son torse et un pied replié sur le mur.

- bien plus que toi, en tout cas.

- je ne ferai pas ça, Jay. Peu importe ce que tu as en tête, je te suggère vivement d'aller te recoucher et qu'on oublie toute cette histoire.

Le jeune capitaine se tut en l'observant mais finit par tendre une main vers les équipements.

- Tu vas faire quoi avec ça quand ils arriveront avec des tanks sur ces déserts ?

- Jay. Je m'en fous de tes excuses, vraiment... Tu peux me dire ce que tu veux mais moi je te dis, repose ces affaires.

- Christian, ne me dis pas que tu acceptes ces ordres...

Cette fois-ci, c'était lui qui réprima un rire et tout en se redressant du mur, il ferma doucement la porte de l'armurerie avant de se diriger droit sur lui, la voix tremblante sous l'effet de la nervosité.

- Qu'est ce qui va pas chez toi ? Hein ? Est ce que tu as perdu l'esprit ? Comploter derrière le dos du gouvernement ? Et pour quoi ? Oui, je sais ce que tu planifies de faire, je suis pas con... Mais crois moi, cette petite folie que tu as, elle ne se terminera pas bien, vous allez vous faire massacrer là bas !

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant