chapitre 62 : un secret oublié

80 9 0
                                    

Amarillo, 2020

SHAYNE

Shayne se réveilla en plein milieu de la nuit, écrasé par le poids de Jay qui l'avait complètement surplombé. Il se releva alors à demi sur ses coudes et jeta un coup d'œil sur son petit frère qui était lui aussi entortillé sur Nash encore à côté, les poings fermement accrochés sur l'immense oreiller sur lequel ils dormaient.

Ah... Nash.

Shayne s'était juré de ne plus laisser personne faire du mal à son petit frère, surtout pas après tout ce qui venait de se passer. Alors quand il était revenu de l'hôpital, la tête emballé dans une banderole blanche et qu'il voyait Jay rigoler avec un morveux des rues... Son premier instinct avait été d'être en colère. Est-ce que Jay avait oublié que leur père venait de tuer leur mère sous leurs yeux ? Alors pourquoi était il en train de rire ? Mais après passé deux minutes avec Nash, Shayne comprit très vite que ce n'était encore qu'un autre enfant brisé, comme eux, qui faisait tout les efforts du monde pour redonner le sourire aux novices de la souffrance. Il décida alors de lui donner une chance même si il y avait quelque chose qui se tramait chez lui, comme si une obscurité l'enveloppait, à chaque fois qu'il souriait. Comme si c'était pour Nash, la chose la plus pénible qu'il ai dû faire dans sa vie. Shayne enleva alors soigneusement la main de Jay qui l'empêchait d'avoir sa liberté et se glissa hors du lit pour aller aux toilettes.

Arrivé en bas, Shayne s'apprêta à allumer la lumière du couloir pour le guider jusqu'aux cabinets lorsqu'il aperçut au loin, dans le salon, ses parents d'accueil en train de regarder quelque chose sur l'ordinateur commun. Piqué au vif par la curiosité, il s'approcha à pas feutrés, en prenant soin de longer les murs pour ne pas faire grincer le plancher, malgré ses chaussettes.

-... C'est quand même incroyable ! non mais tu as vu cette somme, Lydia ?

- Si on continue de recevoir autant de la part de ce type, je veux bien garder Nashville jusqu'à ce qu'il soit majeur !

Un petit choc envahit le corps de Shayne au son du nom de Nash, alors, il s'approcha jusqu'à la lisière de la porte pour être sûr de ne rien manquer à la conversation.

- Ça c'est sûr... Son père doit être un homme incroyablement important pour avoir de telles sommes à débourser pour la garde de son larbin... Tu crois que c'est qui ? Moi je parie sur un homme politique.

- Moi plus sur un homme d'affaires... Genre marié, qui a besoin de cacher son bâtard.

- Oui, mais, si c'était le cas... Pourquoi est ce qu'il ne l'a juste pas mit à l'orphelinat ? Pourquoi est-ce qu'il l'a mis chez nous ?

Shayne entendit la femme soupirer et continuer, accompagné de quelques clics sur l'ordinateur.

- Qu'est ce qu'on s'en fout en vrai... Du moment qu'il continue de nous payer comme ça, je veux bien fermer les yeux.

- N'empêche le pauvre... Il a vu sa mère se suicider quand même...

Le jeune garçon manqua de pousser par un cri de surprise tellement qu'il fut atteint par cette nouvelle mais réussit à temps de se couvrir la bouche.

- Ça devait pas être joli... Je comprends pourquoi il n'arrive pas à se souvenir de ce qu'il s'est passé...

- Quelle genre de personne peut faire ça à son propre enfant ?

Oui, qui ferait une chose pareille... Shayne décida alors que ça en était trop pour lui à écouter et sans même aller aux toilettes comme c'était prévu de base, il courra vers sa chambre en fermant soigneusement la porte derrière lui. Essoufflé, il se tourna vers son lit qui était officiellement occupé par Jay étalé en étoile de mer qui avait repoussé Nash vers le mur. La présence de son cadet de un an ramena à Shayne les mots qu'il venait d'entendre de la bouche de leurs parents d'accueil. Alors c'était donc ça, le terrible secret qui hantait Nash ? L'évènement horrible dont il n'arrivait pas à se souvenir ? Le jeune garçon se rapprocha alors du lit et à la place d'essayer de retrouver les droits à sa propre couchette que les deux petits avaient envahi après avoir regardé un film d'horreur, il les couvrit de la couverture qui était tombée à terre.

- Je laisserai plus personne vous faire du mal. A tous les deux.

Shayne sourit alors quand Jay se tourna d'un coup pour se blottir contre son oreiller et monta sur le lit d'au-dessus pour dormir à son tour.

Même si cette nuit, il n'arriva pas un seul instant à fermer les yeux.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant