chapitre 15 : mon monde s'écroule sans toi

120 14 0
                                    

Nala claqua la porte avec violence ce qui fit trembler les murs des toilettes. Elle avait besoin de lancer quelque chose... Elle fouilla les poches de son pantalon d'uniforme sans rien trouver puis son regard posa sur la petite bouteille de savon qui était posé sur le lavabo et le saisit avant de le lancer très fort contre la porte des cabinets où elle vint s'éclater en larges tracées de savon. Nala renchérit en frappant dans la porte du bout du poing mais cria vite de douleur lorsqu'elle sentit un éclair traverser ses doigts.

- putain de merde !

Elle se plia en deux avant de s'asseoir contre le radiateur de la pièce. La jeune femme n'en revenait pas de ce qu'elle venait de voir à la télé... La guerre ? Ils ne faisaient pas le poids face à eux, l'ennemi les entourait littéralement. Le Texas n'allait pas vraiment pouvoir tenir tête longtemps, même si... Soudain ça la frappa. Les européens qui étaient assis avec Nash l'autre soir, la colère de celui-ci que ça avait engendré... Oh non.

- Nala ?

La jeune femme de 27 ans releva la tête lorsqu'elle entendit la voix de Jay derrière la porte des toilettes pour femme et sentit sa colère redoubler de volume.

- je te jure, Jay, t'as pas envie de me parler maintenant.

- Nala, sors de là, s'il te plait.

- dégage !

Elle attendit quelques instants mais elle savait très bien qu'il était encore là, il faisait juste comme si ce n'était pas le cas. Alors elle se releva en insultant tout ce qui se trouvait autour d'elle jusqu'à son reflet dans le miroir et ouvrit la porte d'une telle violence que Jay faillit avoir une crise cardiaque.

- je t'avais pas dit de dégager ?

- Nala, je...

- non, non, non ! Vraiment, tu devrais la fermer.

Elle s'engouffra dans le couloir qui mena à la sortie de la base, mais il la suivit sur ses talons en évitant avec soin les autres militaires qui couraient dans tout les sens, alertés par les dernières nouvelles désastreuses. Nala ouvrit la porte principale et se dirigea vers sa voiture mais fut très vite rattrapée par Jay qui la força à s'arrêter en bloquant sa route.

- arrêtes toi, tu devrais pas conduire dans cet état.

- et toi tu devrais pas te mettre en travers de ma route si tu veux pas que j'applatisse ta tête en marche arrière !

Son regard s'assombrit de colère et Nala vit même sa veine de la gorge enfler avec la tension mais elle n'en avait rien à faire. Elle savait qu'il avait tout retardé pour ne pas quitter les forces armées, elle savait que maintenant il ne pourrait certainement pas démissioner et qu'elle allait devoir le regarder partir pour mourir à coup sur. Et ça... Elle ne l'oublierai pas de sitôt.

- Nala, je fais vraiment un effort pour qu'on ne dise pas des trucs qu'on va finir par regretter, mais...

- moi je vais chercher Bonnie, on va rentrer à la maison, alors toi tu fais ce que tu veux mais je veux pas te voir.

Nala le contourna et rentra dans sa voiture avant de s'en aller, trois mille insultes en tête.

Après avoir couché Bonnie dans une des pièces du rez de chaussée dans un lit de fortune assemblé de ce qu'elle pouvait trouver des boîtes, Nala rejoignit le salon où par les fenêtres immenses brillaient les rayons de la lune. Elle était fatiguée, en colère, triste et elle se sentait surtout très trahie. Après tout, qu'est ce qu'elle pensait, elle savait pertinemment que ça risquait d'arriver... Elle bailla dans sa manche et enjamba quelques cartons avant de venir s'écrouler sur le canapé qui était d'ailleurs le seul meuble qui était sorti.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant