chapitre 82 : les sacrifices qu'on valorise

76 9 0
                                    

Nala regardait la route vide devant elle d'un œil pensif. Les nouvelles du monde occupaient tellement son esprit qu'elle ne remarqua même pas son voisin de droite, Milo, qui la saluait depuis le porche de sa maison. Elle ne le remarqua que quand les bandelettes fluo de son uniforme de pompier luirent sous l'effet du soleil couchant. Elle se redressa alors et le salua à son tour d'un sourire forcé, tout le contraire de Bonnie qui était en train de jouer non loin de là. La fillette se leva de l'herbe et courra dans la direction du fils de Milo qui se tenait à côté de lui, un sourire enthousiaste sur ses petites lèvres rouges d'enfant. Le garçon ne devait même pas avoir une année de plus que Bonnie, mais il était certainement assez grand pour la dépasser d'une bonne tête. Nala se dirigea vers eux afin de les rejoindre en s'arrêtant malgré tout à la lisière précise entre leurs deux propriétés. Les deux enfants s'en allèrent en se courant derrière et Nala rassembla toutes ses connaissances diplomatiques instaurées par son père pour paraître aimable.

- Uma a enfin eu le bon état d'âme de te laisser le weekend avec Clyve ?

Le pompier regarda avec amour son fils jouer avec Bonnie avant de lui répondre, visiblement lassé.

- Plusieurs heures de dispute mais elle est coincée à Corpus Christi de toute façon, alors quand elle s'est fait évacuer, elle a accepté qu'il vienne avec moi. Il fallait qu'on frôle le débarquement pour que j'ai mon fils !

Il se voulait drôle mais Nala n'avait visiblement pas assez avec son père parce qu'elle ne pouvait juste pas se décider de rire à ça. Il se râcla la gorge sur ce, malaisé avant de changer de conversation.

- Et... Et toi ? J'ai vu que Jay était revenu, c'est une bonne nouvelle ! Pour combien de temps ?

Nala ouvrit la bouche pour répondre quand soudain, une voiture se gara devant sa maison, avec Jay et Shayne qui en sortirent. Tandis que Bonnie se jeta dans les bras de son père, Nala se tourna à nouveau vers Milo et marmonna.

- Ça pourrait être deux jours comme deux mois... Mais j'ai comme l'impression que ce serait la première option.

- ... Tout ce que je dis, c'est que j'ai toujours raison, fais gaffe, Jay, ces trucs sont toxiques !

La jeune femme fronça les sourcils et demanda à Jay qui vint la rejoindre en boitillant à cause de Bonnie qui s'était accroché fermement à sa jambe.

- De quoi est-ce que vous parlez ?

- Shayne m'a fait une disserte sur les whiskys qu'on devrait ou devrait pas boire.

- Je te dis juste que tu devrais m'écouter, ne bois pas ce qu'on te donne sur le front.

Railla Shayne en attrapant Bonnie sous les bras pour la faire asseoir sur ses épaules. Jay répondit en roulant les yeux au ciel et finit par se tourner vers Milo après avoir embrassé Nala sur la joue.

- Ravi d'enfin pouvoir faire la connaissance de mes voisins. Jay.

Milo et lui se serrèrent la main avant que le pompier ricana et lui dise.

- Milo. C'est drôle quand même, ça fait des mois que vous avez emménagé et je ne t'ai vu que deux fois de loin peut être, tout au plus !

- Désolé, j'aurai bien aimé dire au président des Etats Unis de ne pas nous déclencher la guerre pour que je puisse socialiser avec mes voisins.

Nala lui assainit un violent coup de coude dans les côtes ce qui le fit sursauter sous la surprise mais il était trop tard pour ça. Milo rappela son fils et adressa un sourire amical à Nala.

- Je vais vous laisser. Bonne soirée à toi Nala.

- A toi aussi, Milo.

- Au revoir, Bonnie !

Minauda Clyve en agitant sa main avant que tout deux rentrèrent dans leur maison, dans un claquement de porte. Nala s'assura que son voisin était bien parti avant de se tourner d'un pas vif vers Jay et de le frapper à nouveau dans le bras.

- Mais ça va pas la tête ?

- Dis, tu peux arrêter de me frapper ? Je te signales quand même que j'ai toujours pas récupéré de ta dernière tentative...

Grogna Jay en pointant un index furieux vers les traces ombragées qui sillonnaient le creux de ses yeux et de son nez ce qui fit réagir Shayne près d'eux.

- Pfff... Tapette !

- C'est quoi une tapette, tonton Shayne ?

- C'est quand...

Nala et Jay le fusillèrent tout les deux du regard ce qui le fit râler et tout en prenant Bonnie, il grogna, boudeur.

- Viens, on va laisser maman et papa être chiants.

La jeune femme se frotta avidement les yeux d'exaspération avant de saisir Jay par le poignet et de le tirer sous le porche où elle gronda à voix plus basse.

- Jay, tu peux pas juste passer ton temps à dire ce genre de choses, pas à nos voisins.

- Ben quoi, c'est vrai ce que j'ai dit, non ?

Nala se mordilla violemment la lèvre et continua de le réprimander.

- Là n'est pas la question, tu crois que ça me fait plaisir de socialiser avec eux ?

- Je préfère quand on habitait à la base, au moins nos voisins comprenaient et respectaient nos choix de vie...

- Pas moi. Ton voisin t'incitait un peu trop à boire à 8 heures du mat...

- Tu parles de Shayne ?

- Jay, sérieux, écoute moi...

Jay fit disparaître son sourire moqueur de ses lèvres et soupira en s'asseyant sur les marches.

- Désolé, vas-y, engueule moi.

La jeune femme regarda un instant autour d'elle pour faire calmer sa colère et vint s'asseoir à ses côtés, la tête sur son épaule.

- Ça a été difficile. Sans toi.

- Je sais.

- J'aurai aimé jouer les agoraphobes avec toi, tirer sur tout ce qui bougeait un peu trop près de notre maison, mais pour Bonnie... On peut plus faire ça.

- Je sais ça aussi. Et je suis désolé.

Nala réprima un petit rire et le poussa gentiment du bout de l'épaule.

- Ouuuuu ! Le grand Jimson Carter qui s'excuse ! Quelle journée !

- Ça m'arrive, ça m'arrive.

Le couple rigola ensemble et Nala le regarda un instant, le cœur réchauffé. Ce genre de moment, elle les avait incroyablement manqué et plus elle le regardait plus, plus elle se souvenait à quel point elle l'aimait. Elle enroula alors sa taille de son bras et l'embrassa sur la joue.

- Je suis contente que tu sois là. Vraiment.

Il sourit avec amour et l'embrassa à son tour, malheureusement vite coupé par un grand coup sur la fenêtre, accompagné d'un grondement furieux.

- Eh, vous avez pas fini de vous lécher la tronche ?

Jay releva la tête vers le ciel et marmonna alors que Nala essaya de le faire relever de l'escalier en le tirant du bout du bras.

- C'est mon grand frère et pourtant c'est un putain d'enfant...

- Allez râle pas, au moins on est en famille.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant