Je descends rapidement de la voiture et reprends Lynn dans mes bras. Je la pose sur un brancard et elle est directement emmenée.- Comment c'est possible ? Demande Ilan qui tourne en rond.
- J'en sais rien. J'espère juste qu'elle a rien de grave. Dis-je en me laissant tomber sur un banc.Je supporte plus tout ce qu'il nous arrive. Mais je sais aussi que c'est loin d'être finis. Très loin.
J'entends une sonnerie et relève la tête vers Ilan.
- Matthew. Dit-il en regardant l'écran.
- Bah réponds.
- Je vais dire quoi ? Je veux pas qu'il sache ce qu'il se passe là. Dit-il.
- Envoies au moins un message pour dire qu'on est occupé pour un moment. Dis-je en haussant des épaules.
- A cette heure ci ? Dit-il pas convaincu.
- J'en sais rien. Je réponds, lassé.Il réfléchit quelques secondes et finit par faire ce que je viens de dire.
Je sais pas ce qu'il se passe à l'intérieur mais, je suis vraiment pas bien. C'est horrible de ne pas savoir. J'arrive même pas à réfléchir correctement. Je suis juste trop paniqué pour le moment.
06h12
Quarante minutes qu'on attend, et toujours rien. Ilan n'arrête pas de bouger. Il arrive à garder son calme malgré la situation, alors que moi j'ai déjà enculé, dans ma tête, deux mecs qui m'ont regardés de travers. J'ai les nerfs.
Si seulement elle pouvait m'écouter, et venir avec nous. Qu'est-ce que tu croyais aussi ? On savait tous très bien à quelle point elle est têtue.
L'ouverture de la porte me fait sortir de mes pensées qui devenaient de plus en plus sombres. Je me lève brusquement et demande à propos de son état.
- Votre fille a eu une hémorragie digestive haute. Pour être plus clair, un saignement au niveau de l'estomac. Explique t'il.
- Est-ce qu'elle va bien la ? Je demande directement.
- Oui, vous pouvez aller la voir. Dit-il.Il allait partir mais Ilan l'arrête par le bras.
- Comment vous saviez que c'est ma fille ? Demande t'il.
- Euh, votre fille est réveillée, c'est elle.
- Déjà ? Dis-je perdu.Je pensais pas qu'on pouvait se réveiller aussi rapidement après une opération. Surtout que ça a l'air grave.
- D'accord merci. Reprend Ilan et on entre dans la salle.
On voit Lynn sur un lit entrain de regarder la fenêtre, impassible.
- Lynn. Parle Ilan en s'avançant vers elle. Comment tu te sens ?
Aucune réponse. Elle nous regarde même pas. Aucune émotion. Rien.
- Lynn. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Continu Ilan.
- Pourquoi..? Forcez pas. Je veux pas de vous. Dit-elle faiblement.
- Sérieusement ? Tu crois vraiment que c'est le moment là ? Dis-je sur les nerfs.
- Appelez Milan, sinon partez. J'ai vraiment pas la force la. Dit-elle.Milan. Je vais l'enculer ce mec. J'arrive pas à comprendre ce qu'elle a derrière la tête. Pourquoi tu voudrais retourner chez eux après ce qu'elle a appris ? Je suis censé faire quoi encore pour qu'elle nous croit ?
- Ilan c'est bon. Dis-je en le coupant.
Il allait sûrement essayer de la convaincre mais je la connais. Elle ne changera pas d'avis. Il quitte la salle crispé et j'allais faire de même mais je m'arrête.
VOUS LISEZ
LYNN II
ActionJ'ai comme l'impression que je dois me rappeler de quelque chose... Mais je ne m'en souviens plus.