...
Les battements de mon cœur deviennent insupportable.
Mon cerveau comprend des choses que mon cœur refuse de croire.
Mon portable toujours allumé, glisse de mes mains pour s'éclater parterre. Seulement une seconde plus tard la porte d'entrée s'ouvre.
J'aperçois Ilan avec Aaron, bien vivant. J'expire l'air que je retenais depuis l'ouverture de la porte, et m'avance vers eux rapidement.
- Papa.. Dis-je avant de le prendre dans mes bras.
Légèrement choqué au début, il finit par faire pareil, et me serre contre lui.
Je m'enlève de lui, pour ensuite enlacer Aaron. Je lui fais un bisou dans le cou, puis me sépare de lui aussi.
- Vous allez bien ? Il s'est rien passé ? Je demande rapidement, inquiète.
- Tu- Non il s'est rien passé de grave. On a faillit faire un accident grave mais tout va bien. Me répond mon père toujours avec la même expression.Mon père. J'ai eu peur de le perdre. De regretter de ne pas avoir eu une relation père fille avec lui. J'ai eu tellement peur.
- Pourquoi on irai mal ? Me demande Aaron perdu.
La pression que j'avais sur moi perd petit à petit son effet et je me calme. Je me calme même un peu trop, car je me sens soudain vide et perds l'équilibre. Mon père me tient par le bras au dernier moment, tout comme Aaron, et je me reprends.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Me demande de nouveau Aaron.
- Rien. Je vais bien, j'ai juste - c'est à cause de vous. Pourquoi vous répondez pas ? Je vous appelle depuis des heures !
- On éteins nos tels à chaque réunion. Et à cause de l'accident on a pas pensé à ça. M'explique mon père.
- C'est quoi cet accident ? Je demande perdu.
- Un mec nous a foncé dessus alors que c'était rouge pour lui. Rien d'important ou grave.Il a pas osé. Non.
On vient s'assoir au salon et je remarque Zara me fixer.
- Quoi ?
- Tu peux ramasser ton tel et nous dire ce qu'il se passe ? Dit-elle en montrant mon portable sur le sol.
- Rien. Dis-je en le prenant.
- T'as littéralement cessé de vivre pendant un moment en regardant ce tel. Qu'est-ce que c'était ? Demande t'elle.
- Rien Zara. Je stressais pour eux. C'est tout. Dis-je.Elle me regarde seulement et le sujet se clôt.
- Ca s'est passé comment la réunion ? Demande Matthew et je respire un bon coup.
20h39
Je mets en charge mon portable puis le pose sur la table de chevet. Je prends la télécommande et m'installe sur le lit. J'allais allumer mais quelqu'un toque à la porte à ce moment précis.
- Oui ?
- Je te dérange pas ?
- Nan tu peux venir Zara. Dis-je et repose la télécommande finalement.Elle vient s'assoir à côté de moi et me regarde dans les yeux. Comme si elle voulait lire mes pensées.
- Est-ce qu'il y a un problème Lynn ? Me demande t'elle.
- Non, y a rien.
- Je te connais assez pour voir que tu me mens Lynn. Il y a quelque chose que tu ne veux pas nous dire et je veux savoir c'est quoi. Dit-elle insistante.
- C'est toujours mieux de savoir moins ou même rien Zara.
- Mais, si t'as un problème tu dois nous le dire. Sinon on peut pas t'aider.
- J'ai pas besoin d'aide, car j'ai aucun problème. Dis-je avant d'allumer la télé.Je regarde ce qu'il y a comme si de rien n'était, tandis que Zara me fixe.
- Lynn. Même si tu disais à personne tu peux bien me dire à moi.
VOUS LISEZ
LYNN II
ActionJ'ai comme l'impression que je dois me rappeler de quelque chose... Mais je ne m'en souviens plus.