Cela fait une vingtaine de minutes qu'ils parlent. Tout le monde parle. La mafia à Ilan est installée pas loin de nous.Pour l'instant ils ont pas besoin de moi apparement. Dmitri est juste entrain de se venter avec ses réussites. Pitoyable.
Je me lève pour me diriger vers le bar et demande un verre.
- Salut.
Je me tourne vers cette voix et aperçois le jeune de toute à l'heure. Celui qui nous a accueilli.
- Salut. Dis-je simplement.
- J'ai l'impression de t'avoir déjà vue. Dit-il en m'analysant sans problème.
- Cool.Je prends mon verre pour retourner à la table mais il m'arrête.
- Je vois que tu es pas très bavarde.
- Oui donc pourquoi tu forces ?
- C'est complètement amical. Dit-il en levant les mains.
- T'as choisis la pire personne dans ce cas.
- Pourquoi donc ?
- J'ai pas d'amis, j'aime pas ça. Dis-je.Il rigole pendant que moi, je reste sérieuse en attendant qu'il finisse.
- Je vois. Milan trouve toujours des spéciales à chaque fois. Rit-il.
- Pardon ? Je demande les sourcils froncés.
- Juste avant toi, je crois c'était la pire. Cette meuf avait un nombre incalculable de tocs. Vraiment bizarre. Explique t'il.Je le regarde perdu, sans comprendre de quoi il parle.
- Mais de qui tu parles ?
- De l'ex à Milan. Il t'as pas parlé de ses conquêtes passés à ce que je vois. Et je peux le comprendre.
- Ca date de quand ?
- Le ?
- Son ex, ils se sont quittés quand ? Je demande.
- Deux ans déjà. Il sont resté ensemble un an et demi je crois bien.
- D'accord. Tu le connais bien à ce que je vois ?
- C'est juste que notre mafia a eu une affaire avec la vôtre. Ce qui faisait que je le voyais beaucoup. Me répond t'il.Si je veux savoir plus de choses je dois rester en contact avec lui.
- Bon, je dois retourner à ma table. Dis-je en sortant mon portable.
- Oui désolé je t'ai retenue comme ça, c'était pas très-
- T'inquiète pas. C'est plutôt moi. J'ai agis un peu trop agressif. Je te passe mon numéro, histoire de rester en contact. Dis-je.Il acquiesce et sort son portable aussi. On échange nos numéros et je retourne vers les autres.
- Ca serait pas mal non ? J'entends parler Dmitri en m'asseyant.
- Surtout compliqué. Nous avons jamais eu d'affaires avec vous, et nous faisons pas confiance à tout le monde.
- Evidement, je comprends très bien.
- Vous savez peut-être que nous sommes alliés avec Ilan depuis des années déjà. Nous avons eu aucun problème avec eux mais ça n'a pas été le cas avec tout les autres. C'est pourquoi nous préférons réfléchir avant de donner une réponse nette. Finit-il.
- Qu'est-ce que vous voulez dire par « ça n'a pas été le cas avec tout les autres » ? Je demande.Le vieux tourne sa tête vers moi et répond après un instant.
- Ils n'ont pas été efficaces, ou encore ont essayé de nous voler.
- Quel a été votre réponse ? Je continue.
- Ils sont morts. Répond t'il très nettement.
- Bien, vous avez bien sûr raison de réfléchir mais dites vous juste que maintenant nous sommes au courant de cette vérité. Nous sommes pas bête au point de risquer notre vie en ne faisant pas le travail demandé, sachant que l'on sait ce qu'il nous attend.Il regarde les autres comme pour savoir leur avis et je décide de continuer.
- Je vais être honnête avec vous. Personnellement je ne vous connais pas du tout. Mais d'après votre comportement vous avez l'air d'être sur de vous et de votre mafia. Ils sont mort vous avez dit n'est-ce pas ? Combien ils étaient ? En combien de temps ? Peu importe. Vous avez eu aucun échec. Il est facile de voir à qui on est face. Notre but est d'avoir des alliés avec qui nous pourront travailler sans problème tout une vie. Notre but est de gagner de l'argent, pas de nous suicider. Je vous laisse réfléchir. Je finis et bois mon verre.
VOUS LISEZ
LYNN II
ActionJ'ai comme l'impression que je dois me rappeler de quelque chose... Mais je ne m'en souviens plus.