Pdv: Alex
Ahhh... je la trouve pas! Putain c'est quoi cet merde? Je lui ai laissé une heure et maintenant elle se cache? Même Max ne sens pas son odeur, qu'est-ce qu'elle a fait et où elle est rendue? Pourquoi, pourquoi elle est partie? Est-ce elle ou sa louve, Nora?
C'est fou comment je fais les choses mal avec elle...
-Dis Alex... Elle ressemble à quoi? Ses yeux, son pelage? Murmura Max.
-Son pelage est blanc comme la neige. Elle reflète la lumière. Son oeil droit est bleu comme le ciel, le gauche est vert comme l'émeraude. Ça te va comme description?
-Euh, oui oui. Depuis quand es-tu si poétique?
-Depuis aujourd'hui je présume... susurrai-je.
-Ça fait étrange de voir à quel point tu as changé depuis le temps. Avant, tu n'aurais même pas pris la peine d'essayer de la retrouver. Tu as mûri avec Laura. Maintenant qu'elle est avec toi, tu nous a fait découvrir qui est le vrai Alex. Pas le bad-boy qui ne pense qu'à lui, ni le coureur de jupons, non. Le vrai Alex, celui qui s'inquiète pour ses amis, mais surtout pour la fille qu'il aime. Tu es devenu plus ouvert d'esprit et un meilleur alpha au même moment. Je suis fier de toi.
-Arrête de parler comme ça, on dirait un vieux de soixante ans... Tu sais que ce n'est qu'à cause du lien, sinon nous ne serions jamais été ensemble.
-Ce n'est pas bien de mentir comme ça. Tu sais autant que moi que même sans le lien tu l'aimerais quand même. Tu es tombé sous son charme, déclara t'il d'un ton sérieux. Je n'ai pas soixante ans! Je suis juste mature contrairement à d'autre personne, ria-t'il.
-Je dois avoué qu'elle est attirante. Quand je la regarde, j'ai juste envie de la protéger. Mais lorsque je la regarde dans les yeux, je vois tout la tristesse qu'elle a vécu, ça me fait extrêmement mal de la voir comme ça. Si je le pourrais, je prendrais tout ses mauvais souvenir et les garderais à sa place. Je l'ai vue pleurer très rarement, comment fait-elle pour être aussi forte mentalement? Elle a toujours le sourire... murmurai-je un peu à moi-même.
-J'ai entendu dire que les personnes les plus tristes souriaient le plus, puisqu'elles savent se que ça fait d'être triste, ils veulent rendre les gens heureux... déclara Max sans savoir à quel point cette phrase m'avait fait réfléchir.
-C'est vrai qu'en y pensant, les personnes ayant subit beaucoup de chose dans leur vie seront plus forte émotionnellement. Je veux dire, si une personne a eu une vie parfaite et sans réels problèmes la moindre petite chose pourrait lui faire du mal. Contrairement aux autres, les problèmes du quotidien ne les affectent plus vraiment...
-Je crois que ça dépend de la personne, mais je dirais plutôt le contraire en même temps.
-Explique ton pont de vue. Demandai-je surpris de nos débats sérieux.
-Quand on y pense, si une personne a vécu beaucoup de chose horrible, elle va être à fleur de peau constamment. Alors, par exemple si tout se qu'elle a c'est un caillou dans sa sandale elle pleurerais en se demandant pourquoi tout ça lui arrive.
-C'est plausible, mais ceux là c'est les faibles d'esprit. Ils se sont juste abandonnés à leur condition dégradante sans essayer de se sortir de cette passe. Tout ce qu'ils ont à faire c'est de passer par dessus leur problème et vivre une nouvelle vie. Dis-je simplement.
-C'est plus facile à dire qu'à faire. Je ne crois pas que les gens font exprès de rester comme ça, ils ne sont certainement pas bien, peut-être qu'ils ont peur que se sois pire s'ils essayaient de s'en sortir... De toute manière nous ne pouvons pas les juger, c'est leur choix. Murmura Maxime.
-Tu as raison. Bref, je voulais te dire... cette discussion m'a fait vraiment du bien. Nous devrions en avoir plus souvent. On doit avoir marché durant une heure on a pas sentis d'odeur ni rien, veux-tu rentrer?
- On pourrais continuer encore un peu. On ne sait jamais! Allons-y.
J'ai acquiescé et nous avons continué. J'aurais bien aimé qu'il ai raison, mais malheureusement non.
***
Aujourd'hui, ça va faire dix jours qu'elle est disparu. Je n'ai pas réussi à la contactée et j'ai encore moins reçu des nouvelles d'elle. Ça me rappelle quand elle c'est fait kidnapper par Daniel. Je me sentais tellement seul et inquiet... imagine il lui ai arrivé quelque chose et je ne suis pas là pour la sauvée!
Il y'a eu quelque changement depuis qu'elle est partie. J'ai hâte de lui dire, j'ai hâte qu'elle revienne. Quelque chose me dis que même si on essaye, nous la retrouverons pas. Si elle veux restée cachée, elle le fera. Je suis sûr qu'elle a plein de ressource. Et puis, elle a Nora, ça doit bien se passé. Laura reviendra lorsqu'elle le voudra. On ne peux l'obligé à rien et ça je l'ai compris depuis longtemps.
Je ne devrais pas être si confiant. Surtout après se que mes parents m'ont dis. Si elle devient comme Shima, je ne sais pas se que je ferais... Je suis incapable de tué la personne que j'aime. Par contre, s'il le faut vraiment, je vais le faire, je crois. Bon je devrais arrêter de penser et aller me coucher. Demain sera un nouveau jour.
VOUS LISEZ
L'âme-sœur complètement brisée
Manusia SerigalaLaura Wilson a de nombreux problèmes dans sa vie. Son père la bat depuis longtemps, sa mère est rarement là et son petit frère est mort d'une balle perdue quand il était dehors. Le seul réconfort qu'elle a c'est son grand frère. À l'école elle n'a p...