Chapitre 3

686 29 1
                                    

Peu de temps après leur retour dans ce lieu rempli de magie, ils allèrent dans la Grande Salle pour la répartition des premières années mais également pour le banquet. La première personne qui passa été très grand, on aurait dit qu'il était en 7ème années, et ce fut le cas. Il était nouveau mais savais tout de la magie c'est pour cela que le professeur McGonagall l'avait accepté dans le château. Il était à Gryffondor, Hermione ce leva après son passage et lui fit signe de venir, il arriva et s'installa avec eux ! Après la fin de la répartition le professeur McGonagall fit son discoure:

"Bonjour chers élèves, j'espère que vous avez passé de bonne vacance même si ce fut dans des circonstance délicate. Dit-elle en regardant Hermione. Beaucoup d'entre vous ont perdu un proche pendant la guerre, et j'espère que cette nouvelle année à Poudlard vous redonnera le sourire ! Comme le disait le professeur Dumbledore je ne vous embête pas plus, car je suis sûr que vous ne m'écouter déjà plus en pensant au repas qui vous attend, alors bon appétit !"

Le repas apparait laissant les premières années sans voix. Puis Hermione se tourna vers le nouveau venu et se présenta à lui:

"- Salut, je suis Hermione Granger, la préfète des Gryffondors et Préfète en chef. Lui dit-elle avec un sourire. Et eux se sont: Harry, Ron et Ginny.

- Salut, moi c'est Monro. Ho, tu t'ais fait mal ? Dit-il en regardant la bras d'Hermione.

Celle-ci regarda son bras et fut surprise de l'entaille qu'elle avait. Elle ne sentait pourtant aucune douleur, aucune. Elle regarda s'est amis inquiète, eux non plus ne l'avais pas remarqué, c'est comme si elle venait d'apparaitre ! Du sang coulait sur son bras. Elle prit alors sa serviette et sa petite écharpe en soi, et l'enroula autour de son bras, elle faisait ça durant la guerre et elle n'en avait pas besoin de plus !

Après le repas, et avoir montré les dortoirs aux nouveaux Gryffondors elle dû aller dans le bureau de la directrice. Celle-ci ouvrit la porte avant même que la lionne ne frappe. Elle entra, puis s'assit à côté de l'autre Préfet en Chef qui se trouvait justement être notre cher Draco Malfoy.

"Bien je vois que vous n'êtes pas au courant de ce que vous faite ici alors je vais vous l'expliquez. Vous devrez partager un appartement l'un avec l'autre en tant que Préfet en chef mais également parce que vous êtes à peu près des ennemis, cela sera votre punition pour le comportement déplacer que vous avez eu l' année dernière. Dit-elle en s'adressant au blondinet. Alors votre elfe de maison Lucie va vous amener à vos appartement, bonne soirée."

Hermione et Draco suivirent leur elfe de maison et se retrouvèrent dans leur appartement, il était magnifique, il contenaient une cheminer dans le salon et juste à côté ce trouvais une cuisine ouverte magnifique. Près de la cuisine, il y avait un escalier en marbre qui montait en zigzag. En haut ce trouvait leurs chambres. Celle de Draco était vert et argent tandis que celle d'Hermione était de la couleur de sa maison. Après avoir rangé leurs affaires, il était 21h30.

Hermione prit un livre et s'installa sur le canapé, Draco fit de même avec un livre sur le Quidditch et s'installa sur l'un des fauteuils en face du canapé, puis tout à coup il lui demanda:

"- ça ne te fait trop mal ? Dit-il en regardant son bras.

- Non je ne ressens rien, c'est au diner que l'on me l'a fait remarquer.

- Ho ok ! D'ailleurs il s'appelle comment le nouveau ?

- Monro ! Pourquoi ?

-Parce que ça se voyait que tu le trouvais mignon haha. Tu n'étais pas avec Weasmoche?

-Si mais je l'ai quitté.

- ha..

Plus tard la lionne et le serpent partirent ce coucher et passèrent la meilleure nuit de leurs vies. 



CompatibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant