****Je me retourne une dernière fois vers mes parents et ma sœur avant de franchir les contrôles douaniers de l'aéroport Charles de Gaulle. Je leur fais signe, souriante, espérant qu'ils ne voient pas les larmes me monter aux yeux.
Je pars pour un an à destination de Séoul dans une grosse entreprise d'évènementielle coréenne pour y travailler, et améliorer mon coréen par la même occasion. Cette décision m'a longtemps fait hésiter avant que je prenne l'audace de partir à l'aventure. Étant très proche de ma famille, je redoutais énormément le manque que j'allais ressentir une fois les quelques jours d'euphorie passés. Il est toujours facile d'apprécier les premiers jours ou semaines dans un pays étranger. La découverte d'un nouveau pays et d'une nouvelle culture, totalement différente de la nôtre, est toujours excitante. Mais le manque d'un être cher se fait vite ressentir avec la distance. Surtout lorsqu'elles sont séparées aussi longtemps.
Après avoir pris place à bord de l'avion, je ne peux m'empêcher plus longtemps de retenir les larmes que je contenais depuis les préparatifs de la veille. L'idée de fêter Noël seule cette année loin de mes proches me fendais le cœur. Seul moment de l'année où toute ma famille se retrouve malgré les distances kilométriques de chacun. Cette année, je serais la seule à ne pas être présente autour de la table conviviale. Tant bien que mal, j'essaye de me réconforter en me disant que j'allais enfin pouvoir passer du temps avec mon amie coréenne. Nous ne nous parlons que virtuellement depuis que nous nous connaissons. C'est d'ailleurs cette amie qui m'a proposé de venir vivre avec elle le temps d'une année. Liu Joon est graphiste à son compte et fan irrémédiable du groupe de Kpop BTS, groupe qui nous a permis de s'entendre à merveille et ainsi nous lier d'amitié malgré la distance. J'apprécie également énormément ces sept beaux jeunes hommes mais mon niveau d'admiration est nettement moindre que celle de ma nouvelle colocataire et vieille amie.
Seules deux personnes me fascinent plus que les autres : Cha Eunwoo, membre d'un groupe de Kpop nommé Astro et Jin des BTS. Tous deux font partis du voyage puisque je les ai emmené dans mes valises. Le premier était exposé dans un petit cadre cuivré et le second dans un cadre plus grand argenté à paillettes. C'est indéniable, les paillettes illuminent son teint et font briller ses yeux plus qu'ils ne le sont déjà. Je les ai prit en espérant un jour pouvoir les croiser, ou tout au moins les voir à un de leur concert lors de mon séjour. Même de loin, je serais comblée.
L'avion se pose enfin sur le sol coréen. Après la tristesse et l'inquiétude, je ressens de l'excitation monter en moi. Ça y est, je suis enfin en Corée. Je me dépêche de récupérer mes bagages et hèle un taxi.J'ai hâte de retrouver mon amie après tant d'année sans se voir.
****