La Sainte Mère mit négligemment sa main libre dans la poche de sa blouse. Quand ses doigts effleurèrent l'arme qui lui avait servit un peu plus tôt, son cœur se calma un peu. Puisqu'elle était arrivée par surprise, les policiers avaient oublié de la fouiller, lui permettant de garder son arme sur elle. Il fallait qu'elle soit prête à tout. Tout à l'heure, elle avait tué six soldats sans le moindre problème ; quelques policiers et deux vampires ne devraient pas lui poser plus de complications.
- Shérif, je tiens à préciser que mes intentions ne sont pas mauvaises, reprit la femme en blouse blanche avec le sourire. Bien au contraire.
- Vous m'avez affirmé que les deux femmes portées disparues étaient des dangers mortels ; or je les connais un minimum pour douter de votre déclaration. Riposta l'homme.
Il avait un peu reprit ses esprits après les vérités qu'il venait d'apprendre.
- Ce sont des dangers car ce sont des vampires ; et vous ne pouvez pas nier cela, déclara la Sainte Mère sans se départir de son calme. J'ai passé ma vie à faire des recherches sur eux, et j'en suis toujours arrivé à la même conclusion : même si certains, comme ces deux-là, explicita-t-elle en désignant le couple de vampires, n'ont pas l'air malveillants, la plupart cèdent à leur pulsion première qui est de nous tuer, nous les humais ! Vous pouvez demander à Elder, en tant que directeur vous le croirez peut-être plus qu'une scientifique folle... Ajouta-t-elle sournoisement.
Elder pâlit instantanément tandis que les regards se tournaient vers lui.
- Dit-elle la vérité ? Le questionna le shérif. Vous êtes avec elle ?
Le directeur déglutit avec difficulté avant de prendre la parole d'une voix mal assurée.
- Eh bien... Je ne fais que financer ce projet. En aucun cas je n'ai participé ; je n'ai donc pas d'avis sur la question.
- Pourtant si vous financer ce fameux projet, vous devez être au courant de ce qui s'y fait et donc, vous devez être en accord avec les idées de cette femme. Constata un des policiers.
La Sainte Mère retint un fou-rire à la vue de son ancien associé. Votre costard cravate a l'air de vous serrez, mon cher... Pensa-t-elle.
- Je n'ai jamais participé à ses expériences ! S'écria le directeur, sous l'effet de la pression. Je finançais le projet, mais c'est tout. Rien ne dit que j'étais d'accord avec ses pratiques et sa façon de penser.
- Pourquoi, dans ce cas, accepter de financer un projet si vous n'étiez même pas d'accord avec elle ? Cingla le shérif.
La Sainte Mère tendit l'oreille, attentive et curieuse ; Elder ne lui avait jamais partagé ses raisons qui l'avait poussé à la rejoindre. Le visage de ce dernier se tordit en une grimace de fureur.
- J'ai mes raisons ! Aboya-t-il, en reculant de quelques pas.
Il commençait à trembler de partout, son regard de haine fusillant tour à tour les différentes personnes présentes autour de lui. La Sainte Mère ne fut pas épargnée.
- Tout ça c'est de votre faute ! Rugit-il en pointant un doigt accusateur dans sa direction. Si vous n'aviez jamais mit les pieds ici, je n'aurais jamais entendu parler de vous et vos expériences machiavéliques !
- Vous divaguez, mon cher. Riposta-t-elle calmement.
Elder lui facilitait grandement la tâche à se comporter comme un idiot.
- Et pour votre gouverne, ajouta-t-elle, Je ne vous ai jamais obligé à rien. C'est vous qui avez accepté de financer mon projet, ainsi que de participer à certaines... Tâches.
- Mensonges ! Accusa le directeur.
- Monsieur, calmez-vous, intervint le shérif. Et vous Madame, taisez-vous, vous n'arrangez rien.
Mais elle ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Elle reprit la parole.
- Dans mon bureau il y a un dossier qui comporte votre accord et votre signature. Déclara-t-elle. Sur la première page, il est clairement spécifié que vous avez acceptez de financer et de participer au projet. Ensuite, le reste du dossier comporte toutes les tâches auxquelles vous avez contribué durant tout le projet.
Le visage d'Elder se décomposa. Bouche bée de s'être à ce point fait avoir, il ne savait plus du tout quoi dire. Le shérif les observait tour à tour. Pour finir il envoya un de ses hommes appeler les autres policiers resté en haut à fouiller le bâtiment. Quand il se retourna vers les deux anciens associés, il soupira, un peu déconcerté par leurs réactions.
- Bon, vous allez rester ici, avec deux policiers pour vous surveiller. On reviendra vous chercher ensuite. Leur expliqua-t-il.
Le silence lui répondit, et il repartit dans l'autre sens avec les deux vampires. Edward Cullen se retourna dans leur direction une dernière fois avant de se décider à suivre le père et la fille dans les tunnels du sous-sols.
- Je me demande bien ce qu'il a celui-là, grommela la Sainte Mère, réfléchissant à voix haute.
Elder lui lança un regard mauvais.
- Peut-être qu'il a compris à quel point vous êtes une folle dingue doublé d'une garce machiavélique et sadique ? Proposa-t-il, crachant presque chaque insulte.
La femme renifla avec mépris.
- Je savais que vous étiez un idiot Elder, mais un gamin je viens de l'apprendre. Riposta-t-elle sans le regarder.
Un des policier soupira en se tournant vers eux.
- Taisez-vous, ça ferait du bien à tout le monde, leur lança-t-il, agacé.
La Sainte Mère lui sourit poliment, s'adossant sagement au mur le plus proche. Satisfait, le policier se retourna vers son collègue. Tout les deux dos à leurs prisonniers, ils échangeaient des messes-basses. C'est sûr que ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre des Vampires et des Loups-Garous... Songea la Sainte Mère tout en prenant son arme en main. Elder remarqua son geste mais ne put faire un mouvement ; la femme en blouse blanche visa les deux policiers et tout deux tombèrent raides morts sans avoir pu faire quoi que se soit. Quand elle se tourna vers son ancien associé, un sourire carnassier se dessinait sur son visage. Elle le pointa de son arme.
- Tuez-moi qu'on en finisse. Trancha Elder.
- Non, répliqua simplement la Sainte Mère avant d'appuyer sur la détente.
Elder tomba à terre en poussant un grognement de douleur. Il se tenait la jambe droite, en soufflant par la bouche. La femme ricana devant cet écart de faiblesse. Elle s'avança vers lui, victorieuse.
- N'oubliez pas, je gagne toujours. Lui glissa-t-elle à l'oreille avant de s'écarter.
Andy Elder s'allongea sur le sol froid tandis que la femme en blouse blanche disparaissait dans l'obscurité des couloirs.
*
* *
Joyeuses fêtes à tous et à toutes ! J'en profite pour vous remercier pour les coms hyper positifs que j'ai reçu depuis le début de ma fanfiction. Merci merci merci ! ♥♥
Bises
♦ Emina ♦
VOUS LISEZ
Cullen - Origins [TERMINÉE]
Fanfiction"On me nomme la Sainte Mère. Et j'ai une mission : éradiquer tout les Vampires de ce monde..." Et si Carlisle Cullen avait eu une fille ? Vampire ou Humaine ? À vous de le découvrir... Fanfiction sur Twilight, avec OC + romance ♥ Histoire terminée...