Épilogue

1.3K 33 41
                                    

- Je croyais avoir précisé de ne vouloir que quelques personnes...

- Moi aussi, chérie.

Garrett et Astrée observaient les gens arriver, et la petite vampire avait l'impression que ça ne s'arrêterait jamais. Ils étaient dehors, dans l'immense jardin des Cullen, non loin des tables décorées de blancs. Debout à côté de l'estrade en bois qui avait été installée la veille, ils observaient les arrivants d'un œil critique.

- Alice a encore dû en faire des tonnes. Remarqua l'ex-nomade en désignant du menton la brunette.

Cette dernière qui s'occupait de servir des coupes de champagne, se retourna vers eux et articula silencieusement :

- J'ai entendu !

Garrett lui offrit son meilleur sourire en levant sa propre coupe dans sa direction. Astrée ne put s'empêcher un éclat de rire, et Garrett la serra un peu plus fort par la taille.

Cela faisait maintenant une semaine que les événements récents s'étaient produits. La presse en parlait encore, ressassant l'histoire d'une scientifique qui kidnappait des gens pour en faire des cobayes. L'explosion de la chambre mortuaire était un mystère pour tout le monde, excepté pour Charlie et la famille Cullen. Ce dernier allait d'ailleurs beaucoup mieux, et avait été content de retrouvé sa fille. Ils avaient longuement parlé, et pouvaient enfin repartir sur des bases nouvelles, sans mensonges. Bella en était plus qu'heureuse. Charlie aussi, même s'il lui avait fallut un peu de temps pour comprendre que Renesmée était leur vrai enfant à Edward et elle, et non un enfant adopté comme ils leur avaient fait croire.

Concernant la Sainte Mère, Charlie avait finalement retrouvé des traces de son passé, grâce aux agents secrets qu'il avait embauché. Anne Marie de Beaumont avait vu ses parents mourir sous ses yeux alors qu'elle n'était encore qu'une enfant ; après avoir été recueilli par son oncle et sa tante, elle s'était consacrée toute sa vie à des recherches très mystérieuses, dans lesquelles elle parlait toujours de créatures surnaturelles qu'elle nommait Vampires. Évidemment, tout le monde l'avait classé traumatisée par le meurtre de ses parents, et l'affaire avait été close. Pour l'armée et tout les soldats qu'elle avait embauché à son service, c'était pour la plupart des vétérans, qui l'avaient formé contre une somme d'argent exorbitante. Elle disait simplement dans ses carnets personnels qu'elle voulait une formation complète de combattante, pour être capable de se défendre contre les Vampires.

Andy Elder avait été simplement le porte monnaie de cette affaire. Il avait payé toutes les installations et le matériel d'Anne Marie, et avait ensuite participé à quelques tortures et meurtres. Lui aussi avait perdu un proche par le passé, sa femme, Lily Elder. Tuée alors qu'elle attendait son premier enfant ; ce qui expliquait son implication volontaire dans le projet de la femme en blouse blanche. Des Vampires avaient encore frappés, meurtriers et violents.

La semaine leur avait permis à tous de récupérer, que se soit physiquement ou mentalement. Alice s'était chargé du mariage de Garrett et Astrée, faisant des invitations et passant des commandes de dernières minutes. En quelques jours, elle avait transformé leur maison en une gigantesque pièce de stockage, où s'entassaient les cartons et toutes sortes d'objets qu'elle jugeait indispensables pour un mariage digne de ce nom. Ils l'avaient laissé faire, n'aillant pas leur mot à dire.

Voilà pourquoi ils étaient aujourd'hui tous réunis, bien habillés et brillants comme des sous-neuf. Dans la matinée, la famille Cullen avait accompagnée Garrett et Astrée à la mairie, pour signer le contrat de mariage. Le couple voulait quelque chose de simple, et un repas avec des invités pour le début de l'après-midi leur suffisait amplement ; mais bien sûr, Alice n'avait pas pu s'empêcher d'y ajouter sa petite touche personnelle.

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant