Les trois vampires échangèrent un regard. La pièce, semblables aux autres dans lesquels ils étaient passés dans leur tentative de fuite, était immaculée de murs blancs. Il y avait une autre porte dans le fond, elle aussi verrouillée par un système de reconnaissance digitale. Par où pourraient-ils s'enfuir ? Plus le temps avançait et plus les vampires commençaient à perdre espoir. La Sainte Mère se retourna vers eux, et ordonna aux soldats de les aligner devant le mur de droite, les bras le long du corps. Carlisle fut prit d'un horrible pressentiment, qui se confirma lorsque la femme en blouse blanche s'avança vers une des tables pour y prendre trois seringues.
- Qu'est-ce que vous allez nous faire ? S'alarma Emmett à la vue des objets.
À la surprise de Carlisle, elle répondit sans détour, comme si elle n'avait plus rien à perdre.
- Vous avez vu les cadavres ; et même s'ils m'ont permis beaucoup de découvertes intéressantes, je sais que je ne suis pas à la fin de l'aventure. Mes recherches ne sont pas terminées, et je compte bien les achevés jusqu'au bout. La police ne pourra pas m'arrêter. Je vais simplement vous faire des prises de sang ; rien de bien méchant, n'est-ce pas ?
Tout en parlant, elle s'était approché d'eux, et commençait déjà à planter l'aiguille dans le bras de Jasper, qui fit de gros efforts pour ne pas bouger.
- En quoi notre sang va vous aider dans vos recherches ? Continua Emmett.
Carlisle serra les dents. À plein de choses... Pensa-t-il sombrement. Des liens de parentés, mais aussi des tests pour concevoir des poisons pour les tuer, par exemple... Comme pour illustrer ses pensées, la femme en blouse blanche se tourna vers Emmett, un sourire sadique au coin des lèvres.
- Si tu savais. Répliqua-t-elle en lui plantant l'aiguille dans le bras.
Ce dernier retint une grimace. Quand la Sainte Mère se tourna vers Carlisle, elle reprit :
- Cependant, je crois que la découverte la plus intéressante que j'ai pu faire grâce à ces prises de sang est ce qu'à donné l'analyse de sang de votre chère enfant : Astrée Cullen.
Le médecin soutint son regard sans pitié, mais sa mâchoire se contracta de colère malgré lui. Avec sa propre analyse de son sang, la femme allait découvrir qu'Astrée était sa véritable enfant, biologiquement parlant. Qu'allait-elle encore inventer ? Il n'était pas surpris que la Sainte Mère est découvert une différence entre Astrée par rapport aux autres vampires : Astrée était une être-qu'un pour commencer, chose rare chez les vampires, son sang était constamment mélangé à celui de Garrett ; ses pouvoirs de nouveau-né la rendait encore plus différente. De ce fait, elle devait être plus difficile à tuer que les autres vampires, ce qui expliquait le fait qu'elle avait l'air plus en forme qu'Alice lorsqu'ils les avaient retrouvé...
Quand la femme en blouse blanche eut finit ses prises de sangs, elle sortit une valise d'une étagère, et y rangea les seringues. Elle ajouta ensuite quelques fioles qui traînait sur les tables autour d'elle, plus une arme. Cela fait, elle referma la valise dans un bruit sec et se retourna vers le groupe, arme au poing. Son visage impassible fit frissonner le médecin.
Maintenant, elle va nous tuer. Songea Carlisle. Et ils n'avaient aucun échappatoire. Il inspira profondément en pensant aux autres ; il pria une dernière fois pour qu'ils soient tous à l'abri, hors du danger.
Trois coups de fusils éclatèrent soudain dans la pièce. Rapides. Brefs.
♦♦♦
Garrett battit des paupières. La migraine carabinée qui lui vrillait les tempes depuis un bon bout de temps commençait à s'atténuer. La nausée avait disparu, et ses muscles reprenait peu à peu de leur vigueur.
Tu vas mieux.
L'ex-nomade leva les yeux vers Astrée. Assise bien droite sur son lit, elle l'observait en silence. Il lui sourit en hochant imperceptiblement la tête. Il sentit un mouvement derrière lui, mais ne fut pas inquiet ; s'il avait été en danger, Astrée aurait déjà réagit. Quelques secondes plus tard, un médecin entra dans son champ de vision, avant de s'éloigner vers la porte, les laissant seuls.
Il doit sûrement aller prévenir ses collègues que tu es réveillé. Lui apprit-elle.
On est où ? La questionna-t-il.
Il se massa les tempes en bougeant un peu tandis qu'elle lui répondait.
À l'hôpital. Ça fait presque une heure qu'on est là, et je m'ennuie. Les médecins t'ont administré des médicaments contre le poison, et sont partis faire des tests pour savoir à quoi ils ont à faire précisément.
Les médicaments ont fonctionné apparemment.
Oui, on dirait bien. Tu penses pouvoir te lever ?
Garrett l'observa.
Toi, tu veux t'en aller. Qu'est-ce que tu as derrière la tête ?
Rien. Je veux juste me dégourdir les jambes.
Menteuse.
Le silence lui répondit, et il sut qu'il avait raison. Astrée fit la moue, déçue qu'il n'est pas mordu à l'hameçon.
Patience, rien ne presse. On ne pourra pas aider les autres de toute façon, on ne servirait à rien là-bas.
Ses paroles adoucirent le visage de sa compagne quelques instants. Mais à la seconde suivante, où il allait se décider à s'asseoir dans son lit, son visage devint un masque de terreur pure. Garrett sentit au même instant ce que sa complice ressentait elle-même :
La vision était brève, mais significative. Ils voyaient à travers les yeux de Carlisle. La femme en blouse blanche se tenait devant lui, le visage fermé. Aucune émotion ne trahissait ses pensées. Puis elle leva son arme avec une rapidité sauvage, et trois détonations suivirent son geste.
Quand Garrett se secoua, les détonations de l'arme résonnait encore dans ses oreilles. Il se leva avec brusquerie et manqua de trébucher sur les draps tombés à ses pieds. Quand il rejoignit Astrée, il faillit s'affaler sur elle, ses jambes manquant encore un peu d'énergie, engourdies par les médicaments et le poison. Lorsqu'il vit les pupilles rouges écarlates de sa compagne, il savait que rien ne pourrait l'arrêter.
- Quoi que tu fasses, lui murmura-t-il, je viens avec toi.
Elle acquiesça dans un grondement de colère. Elle le repoussa avec humeur, et se dirigea vers la fenêtre. Alice, qui avait quitté son lit après avoir observé leur échange, s'approcha de Garrett, la mine inquiète.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Astrée a vue Carlisle, il court un grave danger. Répondit l'ex-nomade sans quitter des yeux sa compagne qui ouvrait la fenêtre, puis jaugeait la distance entre elle et le sol.
- Une vision ? Demanda Alice, surprise.
Garrett secoua la tête.
- Je ne pense pas. Astrée a toujours été très proche de Carlisle. Ce n'est pas la première fois qu'elle peut voir à travers ses yeux quand il est en mauvaise posture.
À cet instant, Astrée sauta avec agilité et discrétion par la fenêtre. Les deux vampires la suivirent du regard, et se dépêchèrent de la suivre avant qu'elle ne les distance ; car elle commençait déjà à se ruer vers le parc en courant.
VOUS LISEZ
Cullen - Origins [TERMINÉE]
Fanfiction"On me nomme la Sainte Mère. Et j'ai une mission : éradiquer tout les Vampires de ce monde..." Et si Carlisle Cullen avait eu une fille ? Vampire ou Humaine ? À vous de le découvrir... Fanfiction sur Twilight, avec OC + romance ♥ Histoire terminée...