Chapitre Deux

3.5K 150 10
                                    

Pendant toute l'année qui suivit le drame, Carlisle ne vivait que dans l'ombre de celui qu'il avait été. Garrett était plus présent que jamais, pour s'occuper de la fille de son ami qui était incapable de sortir de sa chambre. Il espérait toujours que Carlisle se reprenne, et supporte la douleur de la perte d'Alana. Alors, avec patience, il continuait à entretenir la petite maison des Cullen, aidé d'Astrée qui le suivait partout comme son ombre.

- Papa va bientôt redevenir comme avant, hein, dis ? Lui répétait-elle inlassablement chaque jour.

Et tout les jours, Garrett lui affirmait qu'il ne fallait pas perdre espoir.

Au départ, il s'était inquiété pour elle. Qu'allait-elle devenir sans parents ? Car même si Carlisle était toujours vivant, il était plutôt abonnés aux absents. Cependant, après une première semaine maussade, la petite avait vite retrouvé sa joie de vivre habituelle et semblait déterminée à soutenir son père. Si le vide laissé par sa mère la troublait encore, elle n'en montrait rien.

Vers la période hivernale, Carlisle sembla reprendre goût en la vie. Il souriait de plus en plus chaque jour, et recommençait à sortir, et à s'occuper de la maison. Mais Garrett savait pertinemment que cet état était fragile et qu'il lui fallait ménager son ami. Un seul faux pas, et Carlisle pouvait rechuter. Ce jour faillit arriver quand Astrée décida d'aider Garrett à faire le repas.

La petite était d'humeur joueuse, et elle chipa à Garrett l'unique spatule de la cuisine. Un sourire au coin des yeux, elle le regarda bien en face, avec un air de défi, quand il se tourna vers elle.

- Attrape-là si tu peux ! Lui lança-t-elle.

- Tu vas voir ! Viens par là !

Elle contourna la table et fila par la porte d'entrée. Garrett la suivit, et la rattrapa jusqu'à l'entrée. Il allait reprendre ce qu'elle lui avait pris quand elle fit un écart. Un seul pas en arrière. Un seul. Mais le verglas sur le perron n'avait pas encore fondu et la petite glissa sur la première marche. Surpris, il n'avait pas eu le temps de faire un mouvement quelconque pour la rattraper et Astrée roula jusqu'en bas des escaliers. Il faillit laisser échapper un soupir de soulagement quand il vit la petite se relever, l'air de rien. Mais il faillit, seulement. Car l'odeur du sang lui avait empli les narines à l'instant même où elle se relevait.

Alarmé, il accourut vers elle et l'attrapa avant qu'elle ne puisse retomber à terre, ses jambes ne la tenant plus.

- Astrée, ne bouge pas. Lui recommanda-t-il.

Elle ne lui répondit pas, les yeux dans le vague. Il se maudissait de ne pas avoir réagit à temps. La petite perdait abondamment son sang et il fallait agir avant qu'une seconde tragédie ne frappe les Cullen. Soudain, la voix de Carlisle parvint à ses oreilles.

- Garrett ! Qu'est-ce qui se passe ?

Il releva la tête, et prit la petite dans ses bras.

- Elle est tombée dans les escaliers. Vite, il faut que tu la soignes avant qu'on la perde. Pressa-t-il.

Sa chemise était déjà trempée de sang. Craignant pour l'état de Carlisle à la vue de son regard livide, Garrett fut prit de court. Que faire ? Son ami allait-il tenir le coup ?

- Emmène-la dans mon bureau. Répliqua Carlisle, répondant ainsi à ses questions muettes.

Il avait retrouvé son regard de médecin, au sang-froid implacable. Garrett ne se le fit pas dire deux fois et s'engouffra dans la petite maison jusqu'au bureau. Puis, arrivé à destination, il déposa le plus délicatement possible Astrée sur la couchette. La petite ne réagit même pas. Craignant le pire, Garrett observa avec anxiété le médecin examiner sa fille. Après quelques instants, le verdict tomba.

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant