Chapitre Cinquante-Six

374 19 9
                                    

- Monsieur, nous devrions...

Charlie lui fit signe de se taire, son cerveau tournant à plein régime. Ses yeux balayait le bureau furtivement, à la recherche du moindre indice qui pourrait l'aider à comprendre ce que cette femme avait eu en tête toute sa vie. Car c'était bien un projet qu'elle avait mis des années à faire aboutir, dans le but de tuer les vampires ; la masse de papiers, de feuilles volantes, les carnets remplis de recherches et de schémas complexes et parfois indéchiffrables le confortait dans cette idée.

Un des policiers qui accompagnait Charlie s'approcha de lui, la mine soucieuse.

- Que cherchez-vous au juste ? Nos hommes ont déjà fouillé cette pièce et nous n'avons pas trouvé grand-chose à part d'innombrables classeurs et cahiers... Commenta-t-il en se grattant l'arrière de la tête.

Le shérif ne leva même pas les yeux vers lui, concentré sur sa fouille.

- Avant de mourir, cette femme qui se faisait appeler la Sainte Mère, m'a parlé d'un dossier. Il démontre l'implication du directeur du parc dans cette affaire, ainsi que toutes les tâches que ce dernier avait accepté d'accomplir pour la Sainte Mère. Je veux mettre la main dessus. Si elle a fait ça pour Andy Elder, elle a également dû en faire pour chaque personnes impliquées de long en large dans son projet. Peut-être que l'on pourra mettre la main sur quelqu'un de vivant qui sait quelque chose d'intéressant sur toute cette affaire.

Le policier hocha la tête, et commença à fouiller lui aussi le bureau.

- Si je puis me permettre, shérif, ne serait-il pas plus simple d'interroger le personnel ? Nous les avons regrouper dans une salle, ils pourraient nous révéler des choses utiles.

- J'y ai pensé. Répliqua Charlie. Mais cela m'étonnerait qu'ils sachent des choses importantes. N'oubliez pas que nous avons retrouver pas mal de personnes assassinées dans les couloirs. À mon avis, cette femme a dû tuer ceux qui en savaient trop.

Il s'arrêta quelques secondes, ayant trouvé un classeur un peu plus épais que les autres. C'était le premier classeur qu'il avait trouvé qui ne comportait aucun titre. Louche... Songea le shérif en l'ouvrant. Il tomba sur un scan d'une pièce d'identité en noir et blanc. Celle d'Andy Elder. La page d'après comportait toute une liste des choses qu'Elder avait fait pour le projet : financement pour plusieurs réaménagements de bâtiment, installations de caméras de surveillance, de matériel scientifique et médical, et...

- Putain de...

Le policier releva la tête.

- Vous avez trouvé quelque chose, shérif ?

Charlie ne répondit pas, et cligna plusieurs fois des paupières pour être sûr d'avoir bien lu. Mais c'était le cas. Écrit noir sur blanc, tout en bas de la liste :

Implication volontaire dans la torture d'Astrée Cullen et Alice Cullen.

- Mais qu'est-ce que c'est que ce merdier ? Commenta le policier qui s'était approché.

Lisant derrière l'épaule du shérif, le policier semblait complètement abasourdi.

- Interrogez le personnel. Souffla Charlie encore déboussolé.

Pendant que le policier acquiesçait en se ruant vers la sortie, le shérif tournait furtivement les pages du classeur. D'autres personnes y était recensées, dont des soldats, des scientifiques et des médecins... Mais il n'y avait que leur pièce d'identité en noir et blanc et quelques informations inutiles. Seul Andy Elder avait une fiche complète à son nom. Pourquoi ? Ne trouvant rien d'intéressant, le shérif retourna sur la fiche du directeur. Un mauvais pressentiment l'empêchait de respirer normalement, le prenant à la gorge. Il y avait quelque chose qui manquait. Charlie parcourut rapidement la fichette ; arrivant presque en fin de page, il allait refermer le classeur quand un mot retint son regard. Smith. C'était un nom. Charlie lut la phrase entière.

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant