Chapitre Dix

1.8K 70 1
                                    

Astrée Cullen

J'adorais Garrett mais sa poigne commençait sérieusement à me faire mal, et j'étais parfaitement capable de marcher sans qu'il est peur que je m'enfuis en courant en sens inverse pour retourner à la maison. Même si j'en avais effectivement très envie. Il commençait à faire noir et on avait marché toute la journée, sans s'arrêter une seule fois. Le plus bizarre c'était sûrement que je ne ressentais pas du tout la fatigue. Garrett m'avait lâcher entre ses dents que c'était normal puisque je n'étais plus humaine, mais il n'en avait pas dit plus. Il était encore troublé par ce qu'il avait vu ce matin dans la forêt, et était resté très silencieux depuis qu'on était partit. Depuis, il me traînait sans ménagement, en m'observant du coin de l'œil. Je savait que je ne pouvais même pas lui en vouloir de ce comportement, puisque j'étais un danger pour tout le monde. Un frisson me parcourut l'échine en repensant aux sensations que j'avais eu quand j'étais devenu ce monstre capable de tuer. Je n'avais même pas pu penser à quoi que se soit ; je faisais, c'est tout, comme si c'était tellement normal que je n'avais pas besoin de réfléchir. Comme lorsqu'on respire. On en a besoin, mais on y pense pas tout le temps.

Cette situation me mettait en rage. Je ne pouvais même pas dormir pour oublier... Je ne savais même plus ce que je voulais ou non. Le regard terrifié du vieillard ne voulait pas sortir de mon crâne, et m'empêchait de me changer les idées.

- Arrêtes de soupirer à chaque pas, Astrée. On va trouver une solution.

La voix de Garrett me fit sursauter. Je risqua un coup d'œil dans sa direction, et rencontra son regard inquiet.

- Garrett, je suis désolée pour ce matin, je...

Il ne me laissa pas finir ma phrase, et me prit dans ses bras en disant :

- Ce n'est pas ta faute. Si, ici, il y a quelqu'un en tort, ce n'est sûrement pas toi, mais moi.

- Mais...

- Astrée, c'est moi le vampire dans l'histoire, je sais ce que peux faire un nouveau-né ; j'aurai dû me méfier. Maintenant, on va aller dans une auberge pour cette nuit, et on décidera de ce qu'on fait demain matin.

- Dis, si on a pas besoin de dormir, pourquoi on va dans une auberge ? Fis-je, bien décidé à avoir quelques réponses concrètes.

Il me lança un regard, un sourire au coin des yeux.

- Je me disais que tu n'aimerais pas passer ta première nuit de nouveau-né dans une forêt sombre et lugubre.

- Je n'ai plus cinq ans, ta forêt ne me fais pas peur. Répliquai-je, un poil vexée de l'image qu'il avait de moi.

- Un peu de normalité ne te feras pas de mal, tu ne crois pas ? Aller, viens, on est plus très loin du prochain village.

Et sans me laisser le temps d'en placer une, il me prit par la main et continua sa route.

♦♦♦

Ils arrivèrent à l'auberge une petite heure après leur conversation, et le vampire alla leur réserver une chambre tandis qu'Astrée respirait l'air de la nuit. Le froid mordant ne la faisait même pas grelotter, et cette pensée la réconforta un peu. Au moins un point positif.

Garrett passa la tête par la porte.

- Tu viens chérie ? On a de la chance, il n'y a pas grand monde ce soir.

Ça m'évitera de tuer quelqu'un d'autre... Songea la jeune fille en le suivant à l'intérieur.

Ils slalomèrent entre les tables, montèrent un escalier au marches irrégulières, longèrent un silencieux couloir éclairé par de petites loupiotes et atterrirent dans une petite pièce qui ne comportait qu'un modeste lit double, un petit bureau et une armoire. Une fois la porte barrée à clef, Garrett s'affala sur le lit tandis qu'Astrée commençait à faire les cent pas dans la chambre.

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant