- Edward, laisse-moi passer, je dois aller voir comment va Astrée !
- Je ne pense pas que se soit la meilleure solution, Carlisle.
Le jeune homme barrait la route à son aîné, qui voulait sans relâche sortir de la cuisine.
Carlisle n'en voulait pas à Edward de lui interdire de sortir, cependant, sa frustration et son inquiétude étaient si fortes, qu'il ne pouvait rester sans rien faire. Toute agressivité s'était évaporé à l'instant même où le verre avait touché sa fille, et maintenant sa culpabilité pesait sur sa conscience. Pourquoi avait-il fait cela ? Garrett et lui étaient amis depuis bien longtemps, et il se mettait à lui briser des verres sur la tête, simplement parce qu'il n'était pas capable de gérer sa propre colère ? Il avait l'impression de faire dix pas en arrière, avant sa rencontre avec Alana. Qu'allait-il faire maintenant ?
Soudain, la porte d'entrée claqua, et la voix de sa nouvelle compagne, Esmée, retentit dans le hall.
- Carlisle ? Je suis rentrée !
- Je suis dans la cuisine avec Edward, viens donc, j'ai... Quelque chose à te dire. Lui répondit l'interpelé.
Des bruits de pas sur le carrelage. La poignée de la cuisine qui s'abaisse. Edward se décala pour laisser entrer la jeune femme, et l'aida à porter jusqu'à l'évier les nombreux légumes qu'elle avait rapporté du marché.
Esmée Cullen s'était marié à Carlisle depuis peu, quand ce dernier l'avait sauvé, alors qu'elle avait voulu se suicider après la mort de son premier enfant. Petite et mince, elle avait des boucles de couleur caramel qui encadraient son visage en forme de cœur. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres quand elle entra dans la pièce. La jeune femme aimait beaucoup la compagnie de son mari et d'Edward, qu'elle considérait comme son fils. Cette famille pansait la douleur de la perte qu'elle avait subit.
Malgré son inquiétude pour sa fille, Carlisle lui rendit son sourire. Mais la jeune femme ne fut pas dupe, et son appréhension redoubla lorsqu'elle se tourna vers Edward.
- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle, la mine soudain soucieuse quand elle rencontra le regard de ce dernier, qui lui, ne souriait pas.
- C'est... Pour tout te dire, c'est de ma faute. Commença Carlisle. Garrett est arrivé, on a parlé, mais on a commencé à se disputer. Je... Je n'ai pas su gérer ma colère et j'ai... Voulu briser mon verre sur Garrett. Sauf que Astrée était avec nous, et qu'elle s'est interposé entre nous deux quand j'ai abaissé mon bras. C'est elle qui s'est tout pris. Expliqua le médecin, honteux.
Esmée lui jeta un regard surpris, n'ayant pas l'habitude de voir un Carlisle si agressif.
- Et maintenant, elle va bien ? Finit-elle par demander, en sortant de son étonnement.
- On ne sait pas, répondit Edward. Je voulais attendre avec Carlisle, avant d'aller les voir. Garrett est resté avec Astrée.
- Je n'aurai jamais dû faire ça... Marmonna le médecin.
Esmée pressa le bras de son mari pour le réconforter.
- Ne t'en fais pas, Garrett est avec Astrée. Et puis, ce n'est qu'un verre, elle va vite guérir.
Il hocha la tête, la mâchoire crispée.
Ils décidèrent d'attendre encore quelques minutes, pour être sûrs que Garrett se soit calmé, puis ils se dirigèrent en silence vers le salon. Aucun bruits ne leur parvenaient et ils se jetaient des regards anxieux. Que se passait-il ? Leur inquiétude grandissait à chaque pas.
- C'est vraiment étrange... Je n'entends pas Garrett. Chuchota Edward.
Sa remarque, qui avait un sens particulier pour les deux autres, les firent se hérisser. Carlisle ne pu s'empêcher un juron et se précipita sur la porte du salon. Esmée et Edward le suivait de près, et faillirent lui rentrer dedans quand le médecin s'arrêta net à l'entrée. La jeune femme fit un pas de côté pour voir ce qui avait intrigué son mari au point de rester complètement abasourdi.
VOUS LISEZ
Cullen - Origins [TERMINÉE]
Fanfiction"On me nomme la Sainte Mère. Et j'ai une mission : éradiquer tout les Vampires de ce monde..." Et si Carlisle Cullen avait eu une fille ? Vampire ou Humaine ? À vous de le découvrir... Fanfiction sur Twilight, avec OC + romance ♥ Histoire terminée...