Garrett suivit à pas rapides le shérif dans le couloir ; même avec Carlisle, il marchait aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Il avait un mauvais pressentiment. Charlie était agacé et terrifié par Astrée ; or, le shérif ne comprenait pas que la petite vampire ne leur ferait jamais de mal. C'était bien la seule certitude que Garrett avait. Il ressentait la colère de sa fiancée, et savait d'avance qu'elle venait de tuer la Sainte Mère ; cependant, Astrée savait parfaitement ce qu'elle faisait et à qui elle avait affaire. Malgré son apparence dangereuse, la petite vampire n'était pas totalement aveuglé par la haine et le chagrin. Sauf que ça, lui seul le savait. Qu'allait faire Charlie ? La tuer ? En était-il capable ?
- Charlie ! Aboya-t-il. Attends !
Le shérif ne prit même pas la peine de se retourner pour lui répondre.
- Non ! Il est de mon devoir de faire régner l'ordre ici ! Lui cria-t-il.
Garrett roula des yeux. Quel ordre ? C'était l'anarchie depuis que les filles avaient été capturé.
- C'est trop tard ! Reviens nous aider !
Le shérif stoppa. Il se retourna vers l'ex-nomade, une lueur colérique dans les yeux.
- Je sais que tu veux la protéger, mais ce n'est pas à elle de tuer cette Sainte Mère. Répliqua-t-il. Elle doit être jugée, et payée pour ses crimes.
Garrett secoua la tête en soupirant.
- Elle a déjà payée, Charlie.
♦♦♦
- Quoi ? Comment peux-tu le savoir ?
Charlie fronça les sourcils, les idées embrouillées. En face de lui, Garrett répondit en soupirant. Toute colère semblait s'être évaporée.
- Je sais et je ressens tout ce qu'Astrée sait et ressent. Pour faire court.
- Ça veut rien dire. Grommela le shérif, agacé. C'est un truc de vampire ?
L'ex-nomade releva les yeux vers lui, surpris.
- Tu sais pour nous ?
- Il paraît, oui.
Charlie se retourna, et continua sa marche, ne voulant pas éterniser leur conversation. Ils n'en avaient pas le temps. Il fallait qu'il retrouve Astrée et la Sainte Mère. Il ne pouvait pas croire que Garrett savait à l'avance ce qui pouvait déjà s'être produit. Plongé dans ses pensées, il sursauta quand il croisa Astrée, qui tournait à l'angle du couloir. Elle aussi s'arrêta, même si elle ne semblait absolument pas surprise de le trouver là. Ses pupilles rouges le fixèrent, et bien que Charlie n'était pas rassuré, il fut heureux de ne pas y trouver de la haine comme la fois précédente. La vampire semblait s'être calmée.
- Où est la Sainte Mère ? Lui demanda-t-il sur un ton prudent.
Discrètement, il raffermit sa prise sur son revolver, juste au cas où. À sa grande surprise, Astrée lui répondit d'une voix normale et neutre.
- Derrière moi.
Elle lui montra d'un hochement de tête ce que le mur lui cachait encore. Il s'avança en retenant son souffle, n'ayant absolument pas envie de se rapprocher de la petite vampire. Heureusement, elle fit un pas de côté pour le laisser passer, et il put aller dans la direction qu'elle lui avait indiqué. Sans grande surprise, il trouva le cadavre de la Sainte Mère gisant sur le sol, entouré d'une mare de sang. Génial... Songea-t-il avec amertume. Garrett avait raison. C'était trop tard.
♦♦♦
Bella contourna Garrett et Carlisle après avoir laissé Rosalie s'occuper d'Emmett. À pas fébriles, elle s'approcha de son père, espérant pouvoir le calmer un peu. Toutes les informations qu'il venait d'ingérer aux courts des dernières heures devaient le rendre complètement dingue, et voir un cadavre humain n'allait certainement pas l'aider.
Quand elle le trouva, il était debout face au corps sans vie de la Sainte Mère, dos à elle.
- Papa ? Fit-elle en s'approchant doucement.
- Quand comptais-tu me dire ce que tu étais devenue ? Jamais ?
La voix sans émotions la fit frissonner. Elle s'approcha encore de lui, posant une main réconfortante sur son épaule.
- Je ne sais pas. Je ne voulais pas... Te faire peur. Murmura-t-elle.
- Me faire peur, hein ?
Ne voyant toujours pas son visage, Bella serra les dents. Que pensait-il d'elle à présent ? Comme une menteuse ou comme un monstre ? Ou les deux ?
- Je pensais que tu ne pourrais pas... Y croire. Continua-t-elle en choisissant ses mots avec soin. Et j'avais peur de ta réaction. De ce que tu allais penser de moi.
Charlie ne répondit rien. Lui laissant un peu de temps pour réfléchir à ce qu'il venait d'entendre, Bella retint son souffle, priant pour qu'il puisse lui pardonner. Finalement, après quelques secondes, le shérif se tourna vers sa fille, le visage fermé.
- Je ne sais plus quoi penser. Lâcha-t-il dans un soupir.
- Nous ne sommes pas les monstres que tout le monde décrivent, Papa.
Une larme coula le long de la joue de Charlie.
- Je sais. Chuchota-t-il.
Il enlaça brusquement Bella, qui lui rendit son étreinte.
- Je sais. Répéta-t-il.
♦♦♦
- Laissez-le le voir, Monsieur.
L'homme blond se tourna vers son collègue, qui croisa les bras sur sa poitrine, le regard décidé.
- Ça ne vous coûtes rien. Je peux les surveiller si vous voulez. Ajouta-t-il.
- Et pourquoi ? Rétorqua l'homme blond.
Il était pressé, et ne voulait pas perdre son temps à blablater. Le brun lui lança un regard éloquent.
- Parce que vous auriez tout intérêt à le faire. Sauf si vous ne voulez pas soigner l'animal.
L'homme blond ouvrit la bouche pour rétorquer, mais stoppa son geste. Il s'accorda quelques minutes de réflexions, comme s'il avait compris ce que sous-entendait son collègue.
- Cinq minutes alors. Pas plus. Lâcha-t-il finalement. Et vous, ajouta-t-il en direction de l'infirmier, venez avec moi. Je manque de personnel.
Agacé, l'homme blond partit sur ses mots, l'infirmier à ses trousses, laissant Jacob et l'homme brun seuls avec les deux gardes. Ces derniers se décalèrent pour laisser passer le brun, que Jacob suivit avec étonnement. Quand la porte se referma derrière eux, Jacob profita qu'ils soient seuls avec Seth dans la pièce pour questionner le brun.
- 'ous 'avez ?
Le brun lui lança un sourire énigmatique, comprenant ce que Jacob sous-entendait.
- En effet. Répliqua-t-il avec malice. Je sais.
VOUS LISEZ
Cullen - Origins [TERMINÉE]
Fiksi Penggemar"On me nomme la Sainte Mère. Et j'ai une mission : éradiquer tout les Vampires de ce monde..." Et si Carlisle Cullen avait eu une fille ? Vampire ou Humaine ? À vous de le découvrir... Fanfiction sur Twilight, avec OC + romance ♥ Histoire terminée...