/!\ Dans ce chapitre, certaines scènes peuvent être susceptibles de choquer certaines personnes. Puisque je ne vous connais pas tous, je préfère prévenir ; je mettrais trois astérisques (***) au début et à la fin des scènes en particuliers pour vous permettre de les sauter si vous ne voulez pas les lire. Sur ce, bonne lecture ! ♥
Quand les trois vampires atterrirent au bout du couloir, une seule porte close devant eux, ils échangèrent un regard complice.
- Enfin ! S'écria Emmett en poussant la porte. Je me demandais quand est-ce qu'on arriverait au bout de ce maudit coul...
Sa voix s'arrêta net quand il eut complètement ouvert la porte. Une autre pièce plongée dans le noir complet les accueillit.
- On s'est perdu. Commenta Jasper en soupirant.
Le médecin allait ouvrir la bouche pour lui répondre quand un bruit derrière lui le fit sursauter.
- Vite ! Pressa-t-il soudain. On a été suivit, j'entends les soldats au loin.
- Ils ont dû nous rattraper, grommela Emmett.
- On a qu'à se cacher dans la pièce, peut-être qu'on pourra faire comme tout à l'heure pour leur échapper. Déclara le médecin en entrant dans la pièce.
Ils fermèrent discrètement la porte derrière eux. Le silence s'installa et ils furent surpris de ne plus rien entendre.
- Oups... Chuchota soudain Emmett.
- Qu'est-ce que tu as encore fait ? Marmonna Jasper.
- J'ai appuyé sur l'interrupteur, et maintenant je ne sais plus si la lumière est éteinte ou allumée.
- Non mais je rêve ! Siffla le vampire. Tu le fais exprès ?!
Carlisle, qui se trouvait à côté de Jasper, lui pressa le bras.
- Les garçons, ce n'est pas le moment, on devrait...
Ce fut à cet instant que la lumière fusa. Blanche et aveuglante, ils mirent du temps à s'habituer à l'éclairage soudain.
- Emmett, éteint moi ça ! Ordonna Carlisle.
Sauf que le vampire restait interdit, un doigt sur l'interrupteur, le regard horrifié droit devant lui. Le médecin jeta un œil à Jasper, qui lui aussi, ne bougeait plus. Intrigué par leur comportement, il se retourna pour faire face à ce qui effrayait tant ses fils adoptifs.
***
- Oh mon dieu... Lâcha Carlisle.
Devant lui se trouvait des dizaines de lits d'hôpital, tous occupés par des corps. Des cadavres. Certains étaient recouverts de draps sales, autrefois blancs ; d'autres n'avaient même pas eu droit à ce privilège : attachés par de solides liens, leur corps étaient ouvert en deux, du sang séché maculant leurs lits. D'autres avaient la gorge ouverte en deux, laissant apparaître les organes à moitiés mutilés. Leur visage affichait tous des expressions terrifiées, de souffrance et de douleur. Où les membres touchaient les liens, des chaînes ou des cordes, du sang entouraient des plaies autrefois à vif. Sur leurs bras, ils avaient tous plusieurs traces d'aiguilles. La plupart des corps étaient en décompositions, et Carlisle fut surpris de ne pas avoir remarqué l'odeur en entrant dans la pièce.
***
Il s'approcha avec précaution, entre écœurement et étonnement.
- Ces gens sont des professionnels. Chaque mutilation est faite avec une précision étonnante. Commenta-t-il.
Il prit une inspiration pour se calmer. Ce n'était pas le moment de flancher.
- Ces gens sont des monstres, lâcha Emmett.
- Sauf que selon eux, ce sont nous les monstres, rétorqua Carlisle. Tous ces cadavres sont des vampires. Ajouta-t-il d'un ton lugubre.
Un froid glacial s'installa dans la pièce.
- Alors Alice et Astrée...
Jasper ne finit pas sa phrase, refusant de penser à ce qui aurait pu se produire s'ils ne les avaient pas retrouvé à temps.
- Certains étaient déjà morts, et ont subit des autopsies. Continua Carlisle en continuant son inspection. D'autres étaient bien vivant, malheureusement pour eux, conclut-il en soupirant.
- De la torture.
Carlisle hocha de la tête en silence. Il leur fallait au plus vite sortir de cet enfer, avec les deux loups-garous. Maintenant, c'était une question de vie ou de mort.
♦♦♦
- Ah, enfin ! S'exclama la Sainte Mère quand le courant fut rétabli.
Toujours sur les nerfs, Elder sursauta une énième fois.
- Nous ne sommes plus très loin de la chambre, maintenant. Remarqua-t-il en jetant un œil à son téléphone.
Ce dernier sonna dès qu'il eut terminé sa phrase, le faisant sursauter de plus belle.
- Il faut que vous vous mettiez au yoga, Elder. Commenta la Sainte Mère. Vous êtes trop tendu.
Il y a de quoi, songea-t-il tout en décrochant.
- Oui ?
- Monsieur, on a réussit à rétablir le courant dans votre section. Les caméras ne fonctionnent pas encore, et tout est encore bloqué, mais on y travail ! Lui lança un soldat.
- Bien. Rappelez-moi quand il y aura du nouveau.
- À vos ordres, Monsieur.
- Envoyez-nous une troupe de soldat valide, Elder, reprit la Sainte Mère quand il eut raccroché.
- Je vais voir ce que je peux faire, grinça-t-il en tapant un numéro.
Il avait de plus en plus de mal à la supporter.
♦♦♦
- Bon on fait quoi Carlisle ?
Le médecin se tourna vers Emmett, pensif.
- De toute évidence, on a pas vraiment le choix. Commença-t-il.
- Si on se fait prendre, on a de grande chance pour finir comme eux. Répliqua Jasper en désignant les cadavres.
- Et si on sort et que l'on rencontre des soldats armés, on a de grande chance pour se faire tirer dessus avec des balles empoisonnées. Ajouta Emmett en faisant la moue.
Le médecin fronça les sourcils, songeur. Ses fils avaient raison, mais ils ne pouvaient pas rester ici ; il était évident qu'on ne tarderait pas à les retrouver. Il fallait qu'ils bougent, mais où ? Ils étaient dans une impasse.
- Eh, si on se cachait ?
Surpris, il se retourna vers Emmett qui avait traversé la pièce et était maintenant près du mur de gauche. Devant lui se trouvait trois lits inoccupés, couvert de draps moisis par le temps et rongés par les mites.
VOUS LISEZ
Cullen - Origins [TERMINÉE]
Fanfic"On me nomme la Sainte Mère. Et j'ai une mission : éradiquer tout les Vampires de ce monde..." Et si Carlisle Cullen avait eu une fille ? Vampire ou Humaine ? À vous de le découvrir... Fanfiction sur Twilight, avec OC + romance ♥ Histoire terminée...