Chapitre Seize

1.6K 69 4
                                    

Une fois rentré dans la maison, le médecin se dirigea dans le salon, où il savait d'avance que sa famille y était déjà réunie. La semaine avait été éprouvante et bien chargée, et il aurait bien aimé se reposer un peu le cerveau. Toutefois, cela devrait attendre ; avec l'arrivée de sa fille et tout les vampires à gérer, il avait pleins de choses à faire. De plus, la croissance accélérée de Renesmée l'inquiétait. Qu'allait-il arriver à la petite ?

Il fallait déjà espérer que les Volturi veuilles bien les croire, affaire pour le moins aisée puisque cette histoire arrangeait très bien Aro, le dirigeant du Clan italien. Carlisle le soupçonnait de profiter de la situation pour détruire leur clan, puisqu'il commençait de plus en plus à devenir une concurrence pour les Volturi. Son agrandissement presque permanent ne convenait évidemment pas au Clan italien, trop assoiffé de pouvoir pour laisser un autre clan devenir plus influent que lui. Et le rassemblement de vampires que les Cullen érigeaient pour témoigner ne devaient pas jouer en leur faveur en ce moment.

Plusieurs clans avaient répondu à leur appel, et tous avaient été soumis à la transmission de pensée de la fille d'Edward et Bella. Tout ces témoins rassura quelque peu Carlisle. Ils n'étaient pas seuls face aux Volturi. Les loups-garous étaient, eux aussi, de la partie. Jacob, leur chef, était quelqu'un de confiance. Imprégné de Renesmée, le médecin savait que le loup-garou défendrait au péril de sa vie la petite. Sa meute lui était fidèle, et si jamais une querelle aurait éclaté entre vampires et loups-garous, Carlisle savait qu'il y aurait très peu de chance pour que ce soit la faute de la meute. Les vampires n'avaient pas l'habitude de cohabiter entre eux, et encore moins avec une autre race que la leur.

Tandis qu'il longeait le couloir, un cri humain se fit entendre au dehors. Le médecin soupira en secouant la tête. Malheureusement, tout les vampires n'étaient pas comme le Clan Cullen, et n'étaient pas « végétariens ». Eux ne se nourrissaient que d'animaux dans la forêt, laissant ainsi les humains tranquille. Il avait essayé de convaincre les autres de ne pas trop manger d'humains, se restreignant aux animaux le temps qu'ils vivraient ici. La plupart avaient acquiescé de mauvaise grâce, et le médecin comprenait. Lui aussi n'avait pas toujours été végétarien.

Avant même qu'il n'entre dans le salon, des éclats de voix retentirent. Le médecin poussa la porte. Esmée se tourna vers lui, lui adressant un sourire tandis qu'il la rejoignait. Jacob faisait les cents pas dans la pièce. Emmett et Rosalie étaient assis dans le canapé.

- Bon, où est le problème cette fois ?

Jacob ne mit pas longtemps à répondre à Carlisle, toujours autant énervé.

- Je ne comprends pas comment vous avez pu la laisser s'approcher de Nessi, c'était totalement inconscient !

- Garrett m'avait affirmé qu'elle ne lui ferait pas de mal, Jacob. Répondit le médecin d'une voix calme. Je lui fais confiance.

- Ce même Garrett qui vous as dit qu'elle était totalement imprévisible ? Rassurant.

Rosalie soupira en roulant des yeux.

- Je ne vois pas pourquoi tu t'excites alors que ça s'est bien passé. Edward et Bella nous l'ont affirmer tout à l'heure. Lança-t-elle.

Emmett hocha de la tête pour montrer son accord.

- Et puis, même si elle est flippante, il y avait quand même quatre autres vampires autour d'elle au cas où ça tournait mal. Ajouta-t-il.

Jacob se tourna vers eux en leur lançant un regard furieux, et ouvrit la bouche pour répliquer, mais Carlisle l'en empêcha en le coupant dans son élan.

- Écoute Jacob, on sait tous que tu tient à Renesmée et que tu ne veux pas qui lui arrive quelque chose, mais fais nous confiance. Même si Garrett nous as dit qu'Astrée était imprévisible, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle se mettrait en colère pour rien. Je suis certain qu'il est possible de vivre avec elle en faisant attention.

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant