Rosalie s'étira du fauteuil dans lequel elle était assise. Elle rejoignit Emmett, qui était adossé devant la fenêtre.
- T'en as pas marre de les observer ? Lui demanda-t-elle en soupirant.
Son compagnon s'esclaffa, jetant un coup d'œil à sa petite amie.
- Tu rigoles ? Garrett est en train de lui demander, je veux louper ça sous aucuns prétextes !
- Pourquoi tu t'intéresses tant à eux ? On les connaît à peine...
Rosalie était perplexe.
- Astrée est la fille de Carlisle ; elle fait partie de la famille. Et puis, elle est drôle.
- Dans le genre, je peux vous tuer si vous me mettez en colère ? Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans. Railla la blonde en grimaçant.
- Suffit de pas l'énerver. Répliqua Emmett avec un sourire.
Rosalie roula des yeux, mais lui rendit son sourire. Ils entendirent des pas dans l'escalier, et Alice, suivit de près par Jasper, descendit les marches en trombe.
- Alors ? Dites-moi que j'ai rien loupé ! S'exclama-t-elle en rejoignant le couple à la fenêtre.
La blonde s'écarta en levant les bras en signe de capitulation.
- Mais qu'est-ce que vous avez tous à être obsédé par eux ?!
Jasper lui répondit en riant.
- Depuis le mariage de Bella et Edward, Alice s'est trouvé une passion dans la décoration et l'organisation de ce genre d'événements. Alors tu te doutes bien qu'elle attends avec impatience ce nouveau mariage.
- On dit une passion dans l'événementiel, Jasper. Rectifia Alice sans quitter des yeux ce qui se passait derrière la fenêtre.
L'intéressé leva un sourcil dans son dos.
- C'est la même chose. Marmonna-t-il.
- Ooooh, ça y est !! S'exclama Alice en sautillant.
- Non, t'es sûr ?! Fit Emmett, tout aussi excité.
Ils se pressèrent un peu plus à la fenêtre, vérifiant ce qu'Alice venait d'affirmer.
- Attend, elle a pas encore la bague... Remarqua Emmett.
- Dommage que Edward ne puisse pas lire dans leur tête, sinon je l'aurai obligé à rappliquer ici illico. Marmotta Alice avec une moue déçue.
Des bruits de talons teintèrent dans la maison et Esmée entra dans la pièce tandis que Jasper et Rosalie échangeaient un regard exaspéré dans le dos de leur compagnon respectif. La jeune femme fut surprise de trouver quatre de ses enfants adoptifs collés à la fenêtre.
- Qu'est-ce que vous regardez comme ça ? Questionna-t-elle.
- Garrett et Astrée. Répondirent-ils en chœur.
- Garrett doit demander Astrée en mariage. Ajouta Jasper, les mains dans les poches.
Il s'adossa au mur le plus proche pendant que Esmée se rapprocha d'eux, intéressée.
- Carlisle m'en avait parlé. Je ne savais pas qu'il allait le faire aujourd'hui.
- Apparemment si, mais on attend toujours, grommela Rosalie.
Jasper pouffa, et les trois autres leur fit signe de se taire, absorbés par ce qui se passait à travers la fenêtre.
♦♦♦
Le médecin posa ses affaires en hâte sur son bureau, se promettant de tout ranger plus tard. Sa femme était introuvable, ainsi que Rosalie, Emmett, Jasper et Alice. Il se demandait où ils avaient bien pu tous passer. Peut-être en promenade ? Astrée et lui étaient resté longtemps sur la plage, et le trajet avait prit du temps, lui aussi. Il se promit d'aller les chercher après, mais pour le moment, il voulait aller voir Garrett et sa fille. Son premier enfant, son seul enfant biologique allait se marier, et il ne voulait louper la demande en mariage pour rien au monde. Il redescendit rapidement l'escalier et se dirigea vers la salle à manger, qui donnait sur le petit parking juste à côté de la maison. Là où se trouvait Garrett et Astrée. Ne pouvant retenir un sourire joyeux, il se dirigea dans la pièce.
Il resta bouche bée quand il comprit qu'il n'était pas le seul à vouloir observer les êtres qu'un. Esmée, Alice et Emmett était collé à la fenêtre, et Jasper et Rosalie se tenaient à côté, attendant patiemment. Ils relevèrent tous la tête vers Carlisle quand ce dernier s'avança vers eux.
- Par pitié, dis moi que tu n'es pas venu pour faire le voyeur à la fenêtre. Soupira Rosalie.
- Puis-je te faire remarquer que si ça ne t'intéressait pas, tu ne serais pas resté ici ?
Emmett marquait un point et la blonde le savait, c'est pourquoi elle s'appliqua à ne pas lui répondre.
- Mais taisez-vous donc ! Siffla Alice, trépignant d'impatience.
Carlisle s'approcha de la fenêtre, poussant sa fille adoptive pour voir ce qui se passait.
- Je suis arrivé au bon moment, on dirait... Commenta-t-il en voyant Garrett sortir de sa poche la petite boîte contenant les alliances.
Emmett les repoussa un peu pour mieux voir, et ils restèrent collé tous les quatre à la fenêtre.
- C'est génial ! S'extasia Alice.
Elle applaudit en sautillant sur place, incapable de rester immobile. Emmett grommela en la repoussant vers le médecin. Ce dernier, le sourire jusqu'au oreilles, la prit par les épaules.
- En effet, mais si tu continues comme ça, ils vont nous remarquer.
- Trop tard. Railla Rosalie d'un air nonchalant, le regard rivé sur la fenêtre.
Carlisle se retourna vers la vitre, et fut surpris de tomber nez à nez avec Garrett. Il ouvrit l'embrasure, un sourire d'excuse sur le visage.
- Félicitations ! Clama Alice avant que Carlisle ne puisse en placer une.
Garrett eut un sourire ironique, jouant des sourcils dans le même temps.
- La discrétion, c'est pas votre fort si je puis me permettre.
- Je confirme.
La voix d'Astrée leur parvint derrière eux. Carlisle se retourna et vit sa fille adossé sur l'encadrure de la porte, bras croisés sur la poitrine. Le médecin s'approcha et la prit dans ses bras. Leur étreinte se passait de mots, comme lorsque la petite vampire était enfant, grâce à leur complicité inaltérable.
Quand ils se séparèrent, Alice se jeta dans les bras d'Astrée par instinct, oubliant toute méfiance à son égard. Les autres retinrent leur souffle quand la petite vampire aux yeux rouges se raidit. Jasper s'approcha imperceptiblement par précaution. Mais les iris d'Astrée restèrent noirs, et elle finit par se laisser faire lorsque la petite imprudente lui souffla à l'oreille :
- Tu fais partie de la famille, je suis ravie pour toi.
- J'ai toujours voulu avoir des frères et sœurs, chuchota-t-elle en guise de réponse.
Carlisle dû retenir une larme qui menaçait de couler.
- Quel sensible, se moqua discrètement Garrett en lançant une bourrade amicale à son ami.
Ils échangèrent un regard amusé, puis Garrett poussa Carlisle pour qu'il puisse passer par la fenêtre discrètement, avant que Esmée ne remarque qu'il n'avait pas enlevé ses chaussures pleines de boues.
VOUS LISEZ
Cullen - Origins [TERMINÉE]
Fiksi Penggemar"On me nomme la Sainte Mère. Et j'ai une mission : éradiquer tout les Vampires de ce monde..." Et si Carlisle Cullen avait eu une fille ? Vampire ou Humaine ? À vous de le découvrir... Fanfiction sur Twilight, avec OC + romance ♥ Histoire terminée...