Chapitre Onze

1.8K 67 3
                                    

Une vampire... Comment c'était possible ? Ou il s'était trompé ? Pourtant cette intuition, cette certitude qu'il avait eu... Non, ce n'était pas une simple lubie, il en était persuadé.

Il baissa son regard sur sa compagne, allongée contre lui. Ses yeux avait toujours cette couleur rouge sang, signe qu'elle n'était toujours pas redevenue elle-même. Pourtant, elle semblait moins dangereuse que la première fois. Tranquille, elle lui mordillait le torse comme un petit chaton inoffensif. Mais jusqu'à combien de temps ce comportement allait-il durer ? Il lui caressa distraitement son dos nu, tout en réfléchissant à ce qu'ils allaient bien pouvoir faire maintenant. Astrée allait-elle pouvoir sortir dans le rue dans cet état, sans croquer quelqu'un ?

Soudain, on toqua à leur porte, et tout deux sursautèrent. Les yeux aussitôt rempli de haine, Astrée poussa un grognement hargneux. Garrett huma l'air un instant, et comprit que c'était l'aubergiste. Il embrassa alors Astrée sur le bout du nez et sortit du lit.

Du calme, je vais voir. Reste tranquille.

Bien que son regard de haine ne flanchât pas une seule seconde, elle arrêta de grogner et s'assit, obéissante. Garrett enfila rapidement un boxer et ouvrit la porte à demi, pour qu'Astrée reste caché.

- C'est pour quoi ? Demanda-t-il de but en blanc.

Si l'aubergiste fut surpris de l'accueil que lui avait offert un Garrett peu vêtu, il n'en montra rien. L'odeur de son sang chatouilla les narines de ce dernier, mais le vampire fut surpris de ne pas ressentir la soif habituelle qui l'accompagnait lorsqu'un humain était proche. Peut-être parce qu'il avait déjà le bu de sang d'Astrée ? Pourtant le sang humain, faim ou pas faim, lui avait toujours donner envie de manger.

- Vous m'avez demandé une chambre pour la nuit, et maintenant c'est le jour. J'ai d'aut' clients, donc va falloir que vous vous en alliez m'sieur. J'vous laisse trente minutes. Ajouta l'homme en se détournant.

Garrett referma la porte en allant consulter sa montre. 10 heures. Ils avaient traîné bien plus qu'il ne l'aurait cru. Il se tourna vers sa compagne, toujours assise bien droite dans le lit. Elle n'avait pas bougé d'un pouce, et l'observait avec intensité.

Tu viens ? On doit s'en aller.

En un éclair, la jeune femme sauta hors du lit et se réfugia dans les bras de son compagnon. C'est quand elle commença à entreprendre de lui lécher la mâchoire que Garrett dû se faire violence pour s'arracher à son étreinte.

- Pas maintenant, chérie. On doit partir. Va t'habiller.

Astrée fit la moue tandis que le vampire se rhabillait, tout en songeant à la manière dont ils allaient quitter le village. Il fallait que la jeune femme coopère, et pour le moment elle ne semblait pas vraiment vouloir faire quoi que se soit. À bien la regarder, elle lui faisait penser à un animal sauvage, incapable à raisonner. La seule solution qu'il voyait à ce stade, c'était espérer pour qu'Astrée redevienne elle-même avant qu'ils ne doivent sortir de l'auberge. Mais comment faire ? Garrett s'en serait arraché les cheveux. Une main se posa sur son bras. Il releva les yeux. Astrée. Elle l'observait avec un regard doux, la tête penché sur le côté. Ses iris n'avait pas changé de couleurs et pourtant Garrett eu l'impression de revoir sa Astrée.

Je t'aime.

Comme un souffle léger, les mots glissèrent jusqu'à son esprit, et s'accrochèrent à chaque particules de son corps. L'air fut suspendu pendant quelques instants, puis disparut aussi vite qu'il était arrivé. La jeune femme partit s'habiller, laissant un Garrett encore un peu perturbé.

♦♦♦

19 heures~Maison des Cullen

Carlisle regardait avec mélancolie le jour qui commençait à s'éteindre. Les yeux dans le vide, il pensait à sa fille. Où était-elle ? Que lui était-il arrivé ?

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant