Chapitre Trente-Deux

721 35 0
                                    

Jasper jeta un coup d'œil derrière son épaule avant de ralentir la cadence. Rosalie et Emmett le rejoignirent rapidement.

- Les soldats ne sont plus à notre poursuite. Leur annonça Jasper.

- Alors, on va pouvoir chercher les filles. Continua Rosalie.

Jasper hocha de la tête en se retournant vers le long couloir qui semblait interminable.

- J'ai perdu la trace de Garrett mais je suis persuadé qu'il est passé par là. Continua le vampire.

Le couple qui le suivait acquiescèrent ensemble. Les portes ouvertes témoignaient du passage de Garrett.

- Avec un peu de chance, on va les croiser si Garrett a trouver les filles avant nous. Reprit Rosalie en regardant derrière elle pour être certaine qu'ils n'étaient pas suivis.

♦♦♦

Jamais, au grand jamais elle n'aurait imaginé se retrouver dans cette situation désastreuse. Il y a quelques instants, elle était maîtresse des circonstances, et depuis qu'elle avait demandé aux soldats d'ouvrir le feu sur un couple de vampire et deux humains, plus rien n'allait comme il fallait. Les cris hystériques des soldats résonnaient dans la pièce, et la Sainte Mère regretta un instant l'alarme, maintenant éteinte, qui lui avait vrillé les oreilles. Il ne restait que peu de soldats armés autour d'elle, et la plupart avait fuit ; comportement qu'elle ne pouvait pas blâmer, car, si elle même n'était pas allongé sur le dos, un gigantesque Loup au dessus de sa tête, elle aurait sûrement fait la même chose. Les dents acérées n'étaient qu'à quelques centimètres de son visage, et de la bave lui coulait dans le cou. Le Loup grondait, une lueur haineuse dans le regard.

- Comment ? Suffoquait la Sainte Mère. Comment... ?

Elle savait qu'elle n'aurait jamais obtenue de réponse de la part du Loup, sauf qu'en un sens, s'il lui avait répondu, elle n'aurait même pas été surprise. D'abord, des créatures surnaturelles parmi les humains, appelés vampires, et maintenant ça ? Rien ne pourrait la surprendre davantage à présent. Qu'était-ce ? Elle qui les avait toujours considéré comme des humains, inoffensifs et inutiles... Sauf que les humains ne se transformaient pas en bêtes, monstrueuses et gigantesques. Le mot loup-garou s'immisça dans son esprit, mais elle refusait de croire à l'impensable. Après des vampires, des loup-garous ? Et puis quoi encore ? Des fées, des trolls, et des sorciers ? Combien d'espèces allait-elle devoir tuer, combattre, encore et encore pour que seuls les enfants de Dieu règne sur la Terre ? La tête lui tournait, et l'haleine du Loup lui donnait des sueurs froides. La bête ouvrit grand la gueule à l'instant même où des coups de feu retentir. Le Loup se recula d'un bond en poussant des gémissements de douleur. La Sainte Mère se releva, encore tremblante et éberluée. Elle tourna la tête vers un Elder armé d'un revolver, qui se dirigeait vers elle en marmottant. Son arme était toujours pointé vers la bête qui le regardait d'un air mauvais sans pour autant avancer.

- J'ai une dette envers vous. Fit la Sainte Mère en se redressant.

Elle s'épousseta, sans lâcher le Loup du regard. Cette bête ne perdait rien pour attendre s'ils arrivaient à la capturer.

- Non, deux. Rectifia Elder. La première, c'est quand je vous ai tiré des griffes de la vampires, vous vous souvenez ?

La Sainte Mère déglutit avec difficulté en se remémorant la scène qui avait faillit lui coûter la vie. Sans répondre à Elder, elle attrapa une arme laissé à l'abandon sur le sol. Elle jeta un œil à celle d'Elder, et le questionna.

- J'imagine que vos balles ont été trempées dans le poison ?

Les yeux du Loup s'agrandir de stupeur. L'homme répondit par l'affirmative.

- Bien. Allons retrouver nos petits camarades vampires. Décida la femme en blouse blanche. Et faites attention à vos arrières, ajouta-t-elle, il y a un loup-garou encore valide dans le coin.

Remontée à bloc, elle s'engouffra dans un couloir à gauche, arme au poing. Quoi qu'il lui en coûte, elle était décidé à gagner. Quoi qu'il lui en coûte.

♦♦♦

- Papa pourra sûrement t'arranger ça. Courage, on va bientôt pouvoir sortir, encouragea Astrée à l'adresse de Garrett.

Ce dernier était en piteux état. Alice et Astrée le soutenait chacune d'un côté, et tous trois avançaient lentement dans le couloir. Les filles avaient dû mal à aider l'ex-nomade, étant elles-mêmes encore sous l'effet de la drogue. L'état du vampire s'était aggravé, et le poison agissait efficacement sur lui malheureusement. Sa vision était floue, sa tête était lourde, et ses jambes le tenait à peine. Et pire que tout, il avait une nausée affreuse, qui s'accentuait à chaque pas : les filles avaient dû mal à le maintenir et ils vacillaient tantôt à droite, tantôt à gauche, dans le long couloir. Quand ils s'arrêtèrent quelques instants pour reprendre un peu de force, Garrett eut l'impression qu'ils ne sortiraient jamais de cet enfer.

- Désolée Garrett, mais on ne va pas pouvoir s'arrêter très longtemps, sinon les soldats vont nous retrouver. Déclara Alice, prête à continuer.

L'ex-nomade eut toute les peines du monde à avancer d'un pas. Il allait en faire un deuxième quand des pas résonnèrent dans le couloir, devant eux. Ils se raidirent instantanément, à l'affût. Astrée fut tentée de trouver une cachette, mais comprit vite que quoi qu'ils fassent, ils ne seraient jamais assez rapide pour aboutir à un plan. En un regard échangé avec Alice, elle sut que sa sœur était arrivée à la même conclusion qu'elle. Elles reportèrent alors leur attention devant elle, attendant avec impatience qui ils allaient rencontrer.

♦♦♦

Par chance, le trio Jasper, Emmett et Rosalie avaient réussit à retrouver Carlisle et Esmée, qui les avaient rejoint au pas de course. Ensemble, ils avaient continuer leurs recherches, et avaient finit par distinguer trois silhouettes au fond du couloir. Vacillantes, elles semblaient toute trois sur le point de se vautrer par terre.

- C'est Astrée, je sens son odeur. Affirma le médecin en accélérant le pas.

Les autres le suivirent, et arrivèrent rapidement vers le trio.

- La prochaine fois, prévenez nous à l'avance que c'est vous, grommela Astrée en guise de salut, on vous a pris pour des soldats.

Elle se tenait à droite de Garrett, et le soutenait de tout son corps, tandis qu'Alice faisait la même chose à sa gauche. Il était évident que son ami n'était pas dans un état normal, et le médecin fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qui vous est arrivé ? Demanda-t-il, inquiet.

Jasper et Emmett remplacèrent les deux jeunes femmes qui ne cachèrent pas leur soulagement. Les muscles encore endoloris, Alice lui répondit en s'étirant.

- Garrett a été touché par une balle empoisonnée. Son état empire de plus en plus vite.

- C'est pour ça qu'on doit se dépêcher de trouver la sortie au lieu de bavarder, enchaîna Astrée, impatiente.

Elle se tenait à côté de Carlisle, mais ne cessait d'observer Garrett avec inquiétude. Le médecin enroula un bras autour de ses épaules.

- Avant, il faut qu'on retrouve Seth et Jacob.

- Si tu veux mon avis Carlisle, intervint Jasper, Garrett ne pourra pas tenir jusque là.

Soudain des cris au loin retinrent leur attention. Ils allaient devoir agir vite avant que les soldats n'arrivent.

- Changement de plan. Déclara Carlisle. Les filles vous retournez à ma voiture avec Garrett, nous on va chercher Seth et Jacob.

Si quelqu'un n'était pas d'accord avec le plan, il n'eut le temps de contester. Les soldats se rapprochaient d'eux à grande vitesse. Rosalie et Esmée remplacèrent Emmett et Jasper et prirent la direction opposés aux cris. Alice et Astrée ouvraient la marche, la petite vampire aux yeux rouge en tête, reniflant l'air de la sortie. Alice se retourna une dernière fois vers le trio.

- N'oubliez pas que vous ne devez pas être touchés par les balles ! Leur lança-t-elle.

Les garçons acquiescèrent en signe d'au revoir, avant de se précipiter dans une salle vide à leur droite. 

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant