Chapitre Sept

2.2K 92 5
                                    

Nous sommes des vampires. Des vampires. Vampires.

Les mots arrivèrent brutalement jusqu'à son cerveau. Astrée Cullen cligna plusieurs fois des yeux, et regarda Garrett d'un air un peu perdu.

Des vampires.

Un rire secoua ses épaules. Un fou rire d'abord nerveux, puis complètement hystérique. Des vampires. Rien que ça. Son ami fronça les sourcils en tentant de lui faire comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une blague.

- Astrée, c'est du sérieux !

- Ahaha très drôle.

Elle lui fit une moue dubitative, attendant qu'il lui trouve au moins une bonne raison pour qu'elle puisse le croire.

- Je te jure que c'est la vérité. Astrée, tu dois me croire.

Garrett lui prit les mains pour l'obliger à retrouver son sérieux. Docile, elle se laissa faire, bien qu'elle n'était absolument pas convaincue.

- Je t'écoutes.

- Pour commencer, je suis persuadé que tu as remarqué que tu étais la seule de cette maisonnée à manger comme une personne normale... Je me trompe ?

- En effet, lui répondit-elle, conciliante.

- Ensuite, je peux t'affirmer avec certitude que nous ne sommes jamais sorti dehors lorsqu'il y avait du soleil.

- Parce que sinon vous explosez ? Railla-t-elle.

- Non, on brille. Répliqua Garrett sur le même ton.

Elle leva les yeux au plafond, mais sa belle assurance flanchait un peu. C'était exactement les mêmes bizarreries qu'elle avait justement remarquer chez son père et Edward, et chez Esmée plus tard. Mais franchement, des vampires ? L'idée lui semblait totalement absurde. Garrett continua son explication, en essayant de se montrer le plus convainquant possible.

- C'est normal que tu es dû mal à nous imaginer différemment. Mais je t'assures que tout ce qu'on raconte sur nous n'est pas vrai. Tu as toujours vécu avec nous, c'est pour ça que tu ne vois pas le côté... Disons, paranormal des choses .

- C'est n'importe quoi ton histoire, franchement !

- Astrée, tu me connais depuis toujours. Donne moi une seule caractéristique physique qui prouve que j'ai vieillit.

Sa question coupa une nouvelle fois les certitudes de la jeune femme.

- J'ai tellement l'habitude de te voir, je fais pas attention... Tenta-t-elle. Mais son ami haussa un sourcil.

- Vraiment ? C'est vrai qu'on se voit tout les jours en ce moment. Répliqua-t-il avec sarcasme.

Sachant qu'il avait parfaitement raison, elle préféra lui administrer une petite tape sur l'épaule pour que la conversation redevienne un peu plus sérieuse, bien qu'elle soit complètement absurde du point de vue d'Astrée. Toutefois, lorsqu'elle leva la main Garrett l'attrapa presque aussitôt, et avec une vitesse qui dépassait l'entendement, il la déplaça à l'autre bout de la pièce. Avant même qu'elle n'est pu comprendre ce qui venait de se passer, Astrée était debout et légèrement vacillante.

- Comme tu peux le constater ma petite, les vampires peuvent également se déplacer un peu plus vite que la moyenne. Murmura Garrett, l'air victorieux.

Astrée ne répondit pas, encore un peu secouée. Son cerveau refusait de croire à ce qui venait de se produire. Elle secouait la tête, incapable de comprendre quoi que ce soit. Garrett fit la moue. Comprenant que sa petite protégée n'arriverait pas à le croire avec de simples paroles, mais plutôt avec des actes, il finit par lui proposer :

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant