Chapitre Trente

767 33 0
                                    

Elle jubilait, littéralement. Enfin, enfin elle allait avoir les réponses à ses questions. Après tant d'années de travail, de recherches, d'observations, elle allait savoir. L'aboutissement d'une dizaine d'années, le fruit de son dur labeur enfin récompensé. Bientôt, elle pourrait achever sa mission, boucler la boucle. L'extermination de ces créatures amenés sur Terre par le diable en personne.

La Sainte Mère s'avança vers la vampire, attachée sur la couchette. Ses iris avaient pris une teinte couleur rouge, changement qu'elle avait déjà remarqué à plusieurs reprise chez cette créature. Avide de réponses, elle en oublia sa crainte lié à l'incident à sa dernière tentative de faire flancher la vampire, et s'approcha jusqu'à n'être qu'à quelques centimètres de sa prisonnière. Les minutes lui semblaient être des heures, et la Sainte Mère dû se faire violence pour ne pas user du boîtier pour faire parler plus vite la vampire.

- Certains vampires ont des pouvoirs spécifiques. D'autres non. Expliqua cette dernière.

La Sainte Mère voyait bien qu'elle avait dû mal à articuler, à cause du produit qu'ils leur avaient administré ; effet secondaire normal de l'injection.

- Quels sont-ils ? La pressa-t-elle.

- C'est différent pour chacun d'entre nous. Ce serait impossible de tous les lister tant ils sont divergents et nombreux.

Cette réponse calma quelque peu la frénésie et l'enthousiasme de la Sainte Mère. Comment exterminer une race entière s'ils étaient tous différents ? Son cerveau tournait à plein régime face à cette interrogation. Elle savait qu'elle finirait par trouver une solution ; en plus d'être une enfant de Dieu, c'était également une scientifique, et les scientifiques avaient l'habitude de chercher, d'essayer encore et encore. Que pourrait-elle bien inventer pour les faire disparaître de la surface de la Terre ? Soudain, une petite idée germa dans le coin de sa tête. La Sainte Mère reporta son attention sur la vampire. Cette dernière l'observait, surprise de son silence.

- Vous devez bien avoir quelqu'un qui vous dirigent ? Demanda la Sainte Mère de but en blanc.

La petite vampire fronça des sourcils un instant.

- C'est-à-dire ?

- N'allez pas me faire croire que vous êtes des bêtes sauvages avide de sang, même si c'est sûrement le cas pour certains d'entre vous. Sinon, vous ne vous fonderiez pas aussi facilement dans la masse humaine. Rétorqua la Sainte Mère en plissant des yeux.

Elle voulait ses réponses. Et la vampire allait les lui donner. D'un air nonchalant, elle passa le boîtier de sa main droite à sa main gauche, en lançant un regard appuyé à la vampire. Celle-ci ouvrit la bouche pour répondre à contre-cœur.

- Les Volturi. Lâcha-t-elle.

- Pardon ?

- Les Volturi. C'est un clan de vampire très puissant, et ce sont eux qui définissent nos lois. Précisa la créature face au regard interdit de la Sainte Mère.

La Sainte Mère s'écarta un peu. Ce que venait de dire la vampire n'était pas anodin. Que se passerait-il s'ils n'arrivaient pas à les exterminer tous d'un coup ? Ce clan pourrait-il les retrouver et se venger ? La Sainte Mère n'en doutait pas une seule seconde ; les vampires ne connaissaient pas la pitié, ils adoraient le sang, alors pourquoi se priveraient-ils de les tuer, eux, simples humains ? La Sainte Mère refit face à la petite vampire aux yeux rouges.

- Et où sont-ils, ces Volturi ? Questionna-t-elle.

- En Italie.

La Sainte Mère se releva lentement, réfléchissant à un moyen de mener à bien son projet. Le silence envahit la pièce, et seul le tic tac de l'horloge murale se faisait entendre.

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant