Chapitre Un

3.7K 163 8
                                    

Octobre 1919

- Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Astrée, joyeux anniversaire !

La petite Astrée tapa dans ses mains en rigolant. Carlisle et Alana lui firent chacun un baiser sur la joue.

- Bon anniversaire, ma petite chérie. Lui chuchota Carlisle à l'oreille.

Astrée en profita pour enrouler ses bras autour de son cou. Cela faisait depuis deux ans maintenant que leur fille était née, et tout allait bien pour eux. Garrett passaient les voir de temps en temps, pour tuer son ennui. Car la petite Astrée était une boule de joie et de vie, incapable de rester calme quelques instants.

- Garrett va bientôt arriver, hein ? Demanda Astrée à l'intention de son père.

- Bien sûr. Pourquoi ne viendrait-il pas ? Répondit celui-ci en faisant tourner sa fille à bout de bras, en riant.

- Sais pas ! Lui répliqua-t-elle en souriant.

Quelqu'un toqua à la porte d'entrée.

- Garrett ! Garrett ! S'écria l'enfant.

Alana ria du comportement de sa fille, et se dépêcha de rejoindre le hall d'entrée pour ouvrir à leur ami. Carlisle retint sa fille qui allait suivre sa femme et lui dit en souriant :

- J'ai une surprise pour toi...

Sa fille ouvrit grand ses yeux, pleins de curiosité.

- C'est quoi ?

Carlisle fouilla dans sa poche quelque instant et en ressorti une bague en argent. Elle avait une forme de croissant de lune.

- Dans la mythologie grecque, Astrée est la « fille-étoile ». Elle personnifie la justice. Il me semblait juste de t'offrir une bague avec ce symbole du croissant de lune. Car même si la lune n'est pas une étoile, elle fait également partie de la galaxie. Et elle est comme toi : unique et magnifique.

Tandis qu'il parlait, il lui passa la bague à son auriculaire gauche. La petite releva le menton d'un air fier.

- Merci Papa. Je te promet que je serais aussi juste que possible, pour honorer la « fille-étoile ».

- Je le sais déjà. Tu en es digne.

Astrée n'eut pas le temps de lui répondre. Des cris se firent soudain entendre. Ils provenaient du hall d'entrée.

- Alana !

Carlisle descendit en trombe l'escalier, suivit de près par sa fille. On entendit Garrett appeler son ami.

- Carlisle, dépêche toi ! Elle ne tiendra pas longtemps !

Alana était allongée au sol, plus pâle que jamais. Elle était couverte de profondes entailles, d'où coulaient abondamment son sang.

- Maman !

Astrée accouru vers sa mère au même moment où Garrett lui disait de ne pas approcher. Mais la petite s'en contre-fichai et s'accroupit au côtés de sa mère.

- Il faut la transporter dans sa chambre. Fit Garrett à l'intention de Carlisle qui semblait pétrifier. CARLISLE ! Tu m'écoutes !?

Le médecin sursauta, semblant revenir à lui.

- Oui... au bout du couloir, à droite. Murmura-t-il.

Garrett ne se le fit pas dire deux fois et transporta Alana jusqu'à sa chambre. Carlisle suivit mais bloqua le passage à Astrée. Cette dernière protesta.

- Laisse moi entrer !

- Non, pas pour le moment, reste ici.

Astrée protesta encore mais son père ne l'écoutait plus et barra la porte qui accédait à la chambre d'Alana. Garrett l'attendait, penché au dessus de la jeune mère.

- Carlisle, excuse moi j'aurais dû intervenir plus tôt...

- Que s'est-il passé ?

- Un nouveau né. Je pensais qu'il n'avait pas remarquer Alana et qu'il ne faisait que passer. Mais il a été plus rapide que moi quand il a vu ta femme et m'a jeter à terre quand j'ai voulu l'éloigner d'elle.

Carlisle semblait perplexe.

- Mais elle n'a aucune trace de morsure...

- Il ne l'a pas mordue. Simplement lacérée de toute part. Il n'a pas eu le temps de boire son sang ; j'ai réussi à le neutraliser avant. D'ailleurs il est toujours devant la porte d'entrée, faudra s'en débarrasser avant que quelqu'un le remarque.

Le médecin ne répondit rien, épongeant le sang de sa bien-aimé.

- Carlisle, elle ne pourra pas se remettre si tu ne l'as transformes pas. Ajouta doucement Garrett.

Mais son ami n'écoutait plus. Il ne voulait pas la transformer. Hors de question. Elle pouvait encore vivre, elle était plus forte que Garrett ne le pensais. Ce dernier secoua la tête, impuissant face à la douleur de Carlisle.

- Mon ami... Tu ne peux plus rien pour elle si tu ne te décides pas à la transformer.

Il rencontra les yeux fous de Carlisle qui lui hurla au visage :

- Je ne la transformerait pas, c'est compris ?!

Garrett sorti en soupirant.

- Je suis juste à côté si tu as besoin.

De l'autre côté justement, se tenait une Astrée complètement folle de rage d'être laissée de côté. Elle fonça sur Garrett quand celui-ci pointa son nez hors de la chambre.

- Et Maman ?!

- Du calme, petite.

Astrée comprit l'urgence de la situation dans le regard de l'homme qui lui faisait face. De tristesse elle s'assit à ses côtés, à même le sol.

- Elle va s'en sortir, hein ? Murmura-t-elle avec espoir. Papa va la guérir.

Garrett ne répondit rien. Il écoutait avec attention ce qui se passait de l'autre côté du mur, où, agonisante, Alana essayait de se rattacher à la vie. Il perçut les prières de Carlisle, puis les dents de se dernier se planter dans la chair de sa femme. Garrett eut un sursaut d'espoir. Puis il entendit les pleurs étouffés de Carlisle, et ses espérances disparurent. Le sourire qui commençait à éveiller son visage s'évanouit et la petite Astrée, qui l'observait avec attention, comprit.

Alana Cullen venait de mourir. 

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant