Chapitre Soixante-Quatre

308 17 2
                                    

Rassures-moi chérie, on ne peut pas redevenir des vampires normaux si on fait une nouvelle transfusion sanguine ?

Astrée croisa son regard inquiet.

Je crois qu'il va falloir qu'on s'évade une nouvelle fois par la fenêtre.

Oh merde... Ça veut dire oui ?

Je ne sais pas mais c'est possible... Surtout si c'est une grosse transfusion.

Tu penses qu'on va réussir à sortir de là avec Carlisle sur les bras ?

Le duo tourna le regard vers le médecin près d'eux.

Si tu veux mon avis, ça devrait être faisable,

Jaugea Astrée. Garrett hocha imperceptiblement la tête en signe d'acquiescement.

Je prends les pieds, tu t'occuperas des épaules,

Proposa-t-il.

- On peut savoir ce que vous manigancez tout les deux ?

La voix d'Alice les firent se retourner. Astrée afficha un regard innocent en prenant la parole pour deux.

- On manigance rien du tout.

- On parlait simplement... , reprit Garrett.

- ... De la situation. Compléta Astrée.

Tous les regardèrent avec une moue désapprobatrice commune.

- Personne ne vous croit. Commenta Edward.

- Je ne vois pas du tout pourquoi. Ripostèrent en chœur les être-qu'un.

- Aller, lâchez le morceau. Soupira Rosalie.

Le Loup-Garou croisa les bras sur son torse.

- Si vous avez une idée, faut le dire, on a pas de temps à perdre. Enchérit-il.

- C'est simple, nous on s'enfuit, comme ça vous n'aurez plus que Jacob et Seth à transfuser. Expliqua simplement Astrée en haussant les épaules.

Je crois pas que ça se dit comme ça... Transfuser ? Sérieux ?

Coup de coude. Garrett retint une grimace de douleur.

- Le problème c'est que si nous faisons des transfusions de sang aux garçons, le nouveau sang sera celui d'humains. Ils redeviendront donc des humains normaux si on fait ça. Répliqua le Loup.

Un froid passa dans la pièce et le silence était pesant.

- C'est possible, ça ? Murmura Alice encore surprise.

- En théorie, oui. Mais je n'ai jamais essayé, lui répondit le Loup en soupirant.

- Ou alors il faut transfuser du sang de Loup-Garou et non du sang humain ? Proposa Bella.

Assise à côté d'Edward à même le sol, elle tortillait ses cheveux avec un doigt tout en réfléchissant. Mais quand le Loup secoua la tête, elle fit une grimace désolée.

- Non, expliqua-t-il, ça pourrait marcher mais on en a pas assez. Jacob et Seth ont le poison dans leur corps depuis trop longtemps, si on fait une transfusion, elle sera très conséquente ; alors il nous faudra autant de sang à mettre qu'à enlever.

- Quelle galère... Commenta Emmett.

Jasper et Alice acquiescèrent. Rosalie soupira par dépit. Que faire en effet ?

- Et la meute des garçons ? Demanda soudain Esmée. Peut-être que si on les prévenait, ils auraient une solution ? Suggéra-t-elle.

Les autres s'interrogèrent du regard, et chacun commença à parler. Un petit brouhaha emplit la pièce. Astrée en profita pour reprendre sa discussion avec Garrett.

Bon, l'évasion va vraiment devoir avoir lieue.

C'est aussi mon avis, chérie. Pourquoi cet air réjouit ?

J'aime bien sauter par la fenêtre. C'est drôle.

Garrett roula des yeux en retenant un sourire.

T'es intenable, hein ?

Je sais. Mais je m'inquiète quand même pour Seth et Jacob. C'est notre faute s'ils sont dans cet état...

Non c'est la faute de la Sainte Mère.

C'était.

Oui, puisqu'elle est morte. Mais bref, ça change rien. Maintenant on a des ennuis et...

Garrett stoppa en plein milieu de sa phrase.

Quoi ? T'as eu une illumination ?

Astrée planta son regard dans le sien, surprise.

Si la Sainte Mère a créé le poison...

Commença Garrett en réfléchissant.

Théoriquement, elle a juste mélangé trois poisons déjà existants, rien de très sorcier.

Le coupa Astrée en reniflant d'un air méprisant.

Je te l'accordes, mais ça n'empêche qu'elle a dû faire des recherches sur ces poisons.

Recherches qui sont restées là-bas...

Compléta Astrée en comprenant soudain où il voulait en venir. Le couple échangea un regard entendu.

Si on arrive à retourner là-bas, et que l'on trouve les recherches de cette femme, peut-être qu'on a une chance de sauver Seth et Jacob !

S'enflamma la petite vampire. Elle prit la main de Garrett, impatiente.

Bonne idée ; la Sainte Mère avait l'air de ne rien faire au hasard, alors elle sûrement dû aussi chercher des antidotes possibles au cas où elle en aurait l'utilité.

Un sourire commun se dessina sur leur visage respectif. Ils avaient un plan, et cette fois-ci, sans se faire tuer. Enfin... Normalement. 

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant