- Avoir un loup-garou alors qu'il y a pleins de vampires dans cette maison n'est pas la meilleure idée que tu es eu, Carlisle...
La voix basse de Garrett résonna dans la pièce, donnant une atmosphère tendue avec le grondement continu d'Astrée. Esmée s'approcha du couple, sans crainte apparente.
- Astrée, lui chuchota-t-elle, ce loup-garou est de notre côté, il s'appelle Jacob.
Voyant qu'elle allait lever la main pour la poser sur l'épaule d'Astrée, Garrett la prévint.
- Je te déconseilles fortement de la toucher.
Le ton sonnait comme une menace, mais Esmée comprit. Toujours aussi calme, elle revint aux cotés de son mari qui s'était, lui aussi, approché d'eux. Il se tourna vers son ami.
- Qu'en penses-tu, on le laisse entrer ou c'est trop risqué ?
- Astrée est imprévisible. Avec elle, il n'y a qu'une façon de savoir si elle va dévorer votre chaton ou pas.
Carlisle hocha la tête. Il ne lui fallut qu'une demie-seconde pour se décider.
- Entre Jacob.
La porte s'ouvrit, et un garçon brun entra. Les sourcils froncé, vêtu seulement d'un pantalon et de baskets, il ne sourcilla pas quand Astrée gronda de plus belle.
- Je voulais voir si on pouvait lui faire confiance. C'est hors de question qu'elle s'approche de Nessi si elle est dangereuse.
- Nessi ? Releva Garrett avec nonchalance.
- Renesmée, lui répliquèrent la famille Cullen d'une seule voix.
Un temps. Astrée et Jacob se jaugeaient du regard. Leurs yeux lançaient des éclairs, et ceux d'Astrée étaient redevenus rouges sang. Le médecin reprit la parole.
- Garrett, toi seul peut nous dire si Astrée sera capable de se contrôler en présence de Renesmée.
L'interpelé jeta un regard à sa compagne qui n'avait pas quitté des yeux le loup-garou.
- À mon avis, le seul qui devrait s'inquiéter de la colère de ta fille, c'est lui, fit-il en pointant un index sur Jacob. Astrée ne fera pas de mal à une enfant.
Les Cullen se concertèrent du regards, indécis quant à la possibilité de laisser Renesmée en présence d'Astrée. Un long silence prit place ; seul le grondement de la vampire aux yeux rouges se faisait encore entendre.
♦♦♦
- Au moindre de signe de violence, j'interviens, c'est clair ?
La voix de Bella résonna dans la forêt silencieuse. Astrée fit la moue, sans pour autant perdre son calme. Elle croisa les bras sur sa poitrine, de l'insolence au coin des yeux.
- Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. Fit Edward en la rassurant d'un geste doux et familier.
Renesmée se tenait entre ses deux parents, calme et silencieuse. Elle savait parfaitement ce que l'on attendait d'elle, et attendait patiemment qu'on lui dise d'aller rejoindre les deux vampires qui se tenait face à eux, à quelques mètres de distance. Le vampire la regardait d'un air impassible, ses yeux or avec une légère teinte de rouge reflétant une lueur joyeuse. Il était très grand, et ses cheveux châtains était coupés juste au dessus des épaules. La vampire qui se tenait à ses côtés était largement plus petite, les cheveux descendant en cascade jusqu'à sa taille. Les faibles rayons du soleil reflétait des mèches acajous. Elle ne souriait pas, et son regard semblait froid comme la glace. Pourtant, Renesmée avait remarqué que quand elle croisait le regard du vampire à côté d'elle, ses yeux rouges se dotaient d'une douceur étonnante, et devenaient d'un noir si intense qu'on ne distinguaient même plus ses iris de ses pupilles.
VOUS LISEZ
Cullen - Origins [TERMINÉE]
Fanfiction"On me nomme la Sainte Mère. Et j'ai une mission : éradiquer tout les Vampires de ce monde..." Et si Carlisle Cullen avait eu une fille ? Vampire ou Humaine ? À vous de le découvrir... Fanfiction sur Twilight, avec OC + romance ♥ Histoire terminée...