Chapitre Quarante-Deux

490 22 6
                                    

Charlie releva la tête vers Edward à l'instant où Bella enlevait sa main de son bras où elle s'était accroché.

- Toi aussi, hein ? Lança le shérif vers le garçon.

Ce dernier comprit la question indirecte et hocha la tête, sur la réserve. Charlie s'écarta de sa fille, respirant faiblement. La tête lui tournait ; même quand Jacob s'était transformé en Loup devant lui, il n'avait pas été aussi... Mal. Bella une vampire ? Cette idée lui paraissait totalement absurde. Pourtant ce que lui disait cette femme, cette Sainte Mère, n'était pas complètement faux ; Bella avait énormément changé depuis cette étrange maladie qui avait duré pendant plusieurs mois après son retour de sa lune de miel.

- Tu n'as jamais été malade, n'est-ce pas ? Finit-il par demander, en direction de sa fille.

Cette dernière resta interdite quelques secondes avant de tourner la tête vers Edward, hésitante. Ce dernier l'encouragea d'un signe de tête, et quand elle se retourna de nouveau vers lui, elle sembla un peu plus sûre d'elle. Elle s'approcha de lui, et le prit par les mains.

- Non, en effet. C'est un peu plus compliqué que tu ne le crois. Lui répondit Bella. Je ne voulais pas t'inquiéter.

- Bah maintenant, je m'inquiète, grommela-t-il.

Ses mains tremblaient entre celles de sa fille.

- Tu n'as pas à l'être, je vais bien, vraiment.

- Alors c'est vrai ? Tu es... Une...

Incapable de prononcer le dernier mot à voix haute, il faisait de grands gestes avec ses mains.

- Vampire. Compléta calmement Bella. Je suis une vampire.

- Et Edward aussi... Toute la famille Cullen ?

- Toute la famille Cullen, confirma la jeune femme.

Charlie soupira pour évacuer le trop plein d'informations. Il ne savait plus quoi penser. Autour de lui, ses hommes chuchotaient entre eux, affichant des mines inquiètes.

- Papa, reprit sa fille en lui reprenant les mains pour le forcer à la regarder, et si on parlait de ça plus tard ? On ne sait toujours pas où sont les filles...

Cette remarque le calma. Il fallait qu'il se concentre sur sa mission. Bella restait sa fille, quelle qu'elle soit. Un toussotement derrière lui le décida. Il inspira à fond et se tourna vers la Sainte Mère et Andy Elder, une lueur nouvelle dans le regard.

♦♦♦

La Sainte Mère retint un soupir d'exaspération. Cette maudite créature avait fait complètement foiré son plan ! Si elle n'avait pas intervenue à ce moment précis, elle aurait pu aisément embobiner le shérif, le retournant contre Elder et les vampires. Son projet aurait pu être mené à bien, au grand jour et avec toute l'aide possible. Pourquoi les deux monstres étaient-ils arrivés pile à ce moment là ?! Elle enrageait. Que faire maintenant ? La Sainte Mère était persuadée que le shérif ne lui était plus d'aucune utilité à présent : quoi qu'elle dise, il croira toujours sa fille avant elle. Pas la peine de compter sur Elder non plus ; cet abruti pensait avoir le dessus sur elle en donnant des ordres inverses à ceux qu'elle lui avait donné. Sauf qu'il était beaucoup trop prévoyant, et la Sainte Mère avait su à l'avance qu'il n'allait pas lui obéir ; alors quoi de mieux que d'ordonner l'inverse de ce qu'elle voulait ? Il fallait qu'elle mise tout sur son dernier atout ; c'est-à-dire montrer sa bonne volonté, son envie de sauver l'humanité. Et si possible de faire couler par le fond Elder et son maudit parc qui ne lui avait attiré que des ennuis.

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant