Chapitre Quarante-Cinq

462 22 7
                                    

- Cette porte est plus solide que je ne pensais. Constata Edward, les sourcils froncés.

À peine étaient-ils arrivés qu'ils avaient essayé d'ouvrir la porte métallique. En vain, cette dernière résistait à tous les coups, et ne portaient aucune marque. Infranchissable. Edward soupira, cherchant une solution. Ils avaient eu beau appeler de toutes leurs forces, personne ne leur avait répondu. Et s'ils s'éternisaient devant une porte close pour rien ? Et si les garçons n'étaient même pas derrière ? Rongé par le doute, il se tourna vers sa femme. Bella fixait la porte, elle aussi plongé dans ses réflexions.

- Eh venez par ici, tout les deux.

La voix de Charlie le surpris, mais l'espoir lui revint. Il s'avança vers le shérif, suivit de près par Bella ; le père de cette dernière était en train d'observer un petit boîtier en métal, qui se trouvait à côté de la porte.

- Un code et une reconnaissance digitale. Grommela le shérif.

- À votre avis, suggéra Bella, ce ne serait pas une salle spéciale pour la femme en blouse qu'on a vu tout à l'heure ?

Le shérif fronça le nez.

- Ça n'arrangerait pas nos affaires, mais c'est possible.

Il se tourna vers Edward, tout en réfléchissant à un plan.

- Puisque tu lis dans... Commença-t-il.

- Non je ne sais pas. Interrompit le vampire. Mais je pense que Bella a raison. Cette femme n'avait pas menti quand elle nous a affirmé qu'elle était la patronne ; alors il est logique qu'elle est sa propre pièce, surtout si c'est une scientifique.

Charlie hocha la tête d'un air pensif.

- On ne pourra pas entrer dans cette pièce sans elle alors. Déclara-t-il sombrement.

- Alors il faut qu'on aille la chercher. Décida sa fille.

Elle commençait déjà à rebrousser chemin quand Edward la rattrapa par le bras.

- Non, attend.

- On a pas de temps à perdre, Edward.

- Mais ça ne veut pas dire qu'il faut foncer tête baissé. Répliqua le vampire. On est tous en danger.

Charlie s'avança en renchérissant :

- Edward a raison, Bella. Il faut qu'on fasse attention à nos moindres faits et gestes.

Bella fit la moue en soupirant mais se résigna à les écouter.

- Qu'est-ce que vous proposez ? Leur demanda-t-elle en croisant les bras.

Les deux hommes échangèrent un regard.

- Charlie pense que quelqu'un devrait rester ici au cas où les garçons donneraient un signe de vie, tandis que deux autres iraient chercher la femme en blouse. Lâcha Edward au bout de quelques instants.

Bella hocha lentement de la tête.

- Jusque là, je suis d'accord.

- Vous allez rester ensemble tout les deux. Continua Charlie. Vous irez plus vite que moi.

- Par contre, là je ne suis pas d'accord, trancha Bella.

Charlie voulut protester, mais sa fille le coupa.

- Tout seul, il peut t'arriver n'importe quoi ; c'est dangereux, Edward a raison. Il vaut mieux que tu ailles chercher la femme avec l'un de nous deux.

- Hors de question. De plus, ajouta Charlie, cette femme veut vous tuer. Moi je suis à cent pour cent humain, alors elle n'a pas de raison de me tuer dès qu'elle me verra.

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant