Quelques minutes après que Garrett fut entre les mains des infirmiers furieux qu'il se soit échappé par la fenêtre alors qu'il était encore « malade », Adam Lewis rejoignit le laboratoire, où il savait d'avance que la personne qu'il cherchait se trouverait là-bas. Bien que les couloirs étaient rempli de médecins, de convalescents et d'infirmiers pressés, le labo était très calme, comme pu le constater Lewis lorsqu'il entra dans la pièce vide. Puisqu'il n'y avait plus besoin de chercher un antidote, tous les techniciens de laboratoire médical étaient partis prendre une pause. Tous, excepté lui et Gina Chapman, qui se trouvait au centre de la pièce, assise à une chaise. Cela aurait pu sembler parfaitement normal, puisque la jolie rousse prenait rarement des pauses, toujours à griffonner dans un cahier, et à virevolter de tables en tables, les idées plein la tête. La seule différence, était qu'aujourd'hui, elle restait immobile sur sa chaise, le regard dans le vide.
Dès que Lewis avait compris que chercher un antidote ou faire des transfusions étaient désormais inutiles, il avait appelé d'urgence Davis, qui s'était chargé d'en informer tout le monde. Chacun était soulagé, Davis le premier ; le grand blond d'habitude si sévère avait accordé à ses collègues une longue pause bien méritée.
- Mais c'est exceptionnel, avait-il précisé dans un froncement de sourcils.
Qu'importe, cette pause allait détendre tout le monde. Sauf Gina, avait deviné Lewis. Et il était urgent qu'il lui parle.
Ils se connaissaient depuis près de sept ans, quand le Loup avait demandé un poste à l'hôpital de Forks. Ils avaient sympathisé, et travaillaient la plupart du temps ensemble. Ils s'étaient grandement rapprochés, et Lewis espérait bien que les révélations d'il y a quelques heures ne ruineraient pas leur relation. Il aimait sincèrement la petite rousse, toujours souriante et débordante d'énergie et de positivité. Une énergie positive qu'il l'avait d'ailleurs beaucoup aidé dans les premiers mois. Quand le Loup était arrivé à Forks, il fuyait un passé qui le rongeait de plus en plus. Gina l'avait involontairement aidé, pour qu'il puisse aller de l'avant.
Adam s'avança de quelques pas dans la pièce, ne voulant pas effrayer la jeune femme.
- Gina ? Je peux vous parlez une minute ?
La jolie rousse tourna à peine la tête vers lui, et soupira.
- J'ai déjà entendu ça quelque part. Marmonna-t-elle sombrement.
Le Loup s'approcha encore et finit par s'asseoir sur la chaise d'à côté.
- Je n'ai jamais voulu vous faire peur, vous savez. Commença-t-il. Même si j'ai conscience que c'est... Une vérité difficile à admettre.
- Pour être honnête, je me sens un peu perdue... Murmura Gina.
- Et je ne peux pas vous en vouloir. Répondit le Loup sur le même ton.
La petite rousse le regarda enfin.
- Moi non plus, je ne vous en veux pas, vous savez. C'est... Complètement dingue, mais... Mais je comprends pourquoi vous n'avez rien dit.
- Gina ?
- Oui ?
Adam Lewis prit une grande inspiration. Il avait peur de la réponse à sa future question.
- Avez-vous peur de moi ? Finit-il par demander.
La jeune femme prit le temps de la réflexion. Son regard retomba dans le vague quelques instant, avant que ses yeux ne se reposent sur lui.
- Non... Plus maintenant. Enfin, je pense que si vous vous mettez en colère, un peu, mais là, non. À vrai dire, vous paraissez presque normal.
Le Loup se mit à rire, et se détendit un peu.
- Vous me rassurez.
Elle lui rendit un sourire timide.
- Et maintenant ? Questionna-t-elle.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Plusieurs médecins ont vu un Loup-Garou se changer en adolescent... Vous comptez faire quoi ? Explicita la jeune femme.
- Ah oui...
Adam Lewis se frotta le menton, pris au dépourvu par la question.
- Tu avais oublié, hein ? Grinça la jeune femme en passant au tutoiement.
Ils avaient l'habitude de se vouvoyer au travail et de passer au tutoiement pendant leurs rares pauses.
- Possible... Disons que les derniers évènements ont été riches et que j'ai... Oublié ce petit détail.
- Petit détail assez dérangeant, tout de même. Souligna-t-elle. Que comptes-tu faire ?
- Eh bien... Rien. Médita Adam.
Cette réponse surpris sa collègue, qui haussa un sourcil d'étonnement.
- Rien ? Répéta-t-elle.
- Rien. Lui confirma le Loup. Quand les gens voient des choses qui disons... Ne sont pas censés exister, ils finissent par se persuadés tout seul que cela n'a pas été réel. Certains vont parler de photomontages sur internet et les autres vont parler de théorie du complot. Les derniers qui seront certains de ce qu'ils ont vu se feront traiter de fous ou je ne sais quoi d'autre ; en bref, on ne fait rien puisque tout le monde le fera pour nous. On a juste à être du même avis que la majorité.
Gina siffla d'admiration.
- Eh bien... Simple et efficace. Commenta-t-elle.
- Effectivement.
Ils restèrent silencieux quelques instants, perdus dans leurs pensées ; seul le tic tac de l'horloge résonnait dans la pièce. Au bout de quelques minutes, Gina brisa le silence du laboratoire.
- Adam, je peux te poser une question ?
- Bien sûr, répliqua le brun.
Adam observa la jeune femme, remarquant qu'elle choisissait ses mots avec un soin particulier.
- Quand tu es parti parler à la famille Cullen, j'ai été voir les deux garçons, Seth et Jacob, avant de revenir te voir.
Le Loup hocha la tête en silence. Comment oublié l'entrée de la jeune femme alors qu'il se fâchait avec la blonde ?
- Eh bien, il se pourrait que j'ai aussi surpris la conversation des garçons.
- C'est un métier à mi-temps ? La coupa Lewis en plaisantant à moitié.
- Très drôle. Bref, je n'ai pas entendu grand-chose, mais ils parlaient de toi.
Adam tendit l'oreille.
- Comment ça ?
- Je n'ai entendu que la fin de leur conversation mais l'un deux disait que tu n'appartenais à aucune meute, et que c'était étrange.
Quand la jeune femme referma la bouche, elle remarqua que Lewis s'était crispé.
- Et c'est tout ? Demanda-t-il.
Elle acquiesça en silence.
- Je vois.
Un temps. Gina l'observa en silence, attendant qu'il parle de lui même s'il en avait envie. Quand il commença à pianoter nerveusement sur la table avec sa main, elle le stoppa néanmoins, apposant sa propre main sur la sienne. Adam reporta son attention sur la jeune femme.
- Eh... Tu veux en parler ? Chuchota-t-elle.
- Je ne... Avec tout ce que tu as entendu aujourd'hui, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Objecta le Loup.
- Mais on est amis. Tu sais que tu peux me parler si besoin, et honnêtement, je ne pense pas que tu puisses encore me surprendre avec tout ce que je viens d'apprendre. Sauf si les magiciens et les elfes existent.
Un rire triste secoua les épaules du brun.
- Non, rassures-toi.
- Alors je devrais survivre. Riposta la jolie rousse avec un sourire suffisant.
Elle serra un peu plus fort la main d'Adam dans la sienne. Ce dernier soupira, le visage chiffonné par une ancienne tristesse, que Gina n'arrivait pas à déchiffrer.
VOUS LISEZ
Cullen - Origins [TERMINÉE]
Fanfic"On me nomme la Sainte Mère. Et j'ai une mission : éradiquer tout les Vampires de ce monde..." Et si Carlisle Cullen avait eu une fille ? Vampire ou Humaine ? À vous de le découvrir... Fanfiction sur Twilight, avec OC + romance ♥ Histoire terminée...