Andy Elder respirait faiblement. La douleur était toujours là, le poison s'insinuant lentement dans ses veines. Le sol froid le faisait frissonner, et sa tête bourdonnait. Les yeux clos, le directeur semblait en proie à un profond sommeil ; cependant, il était bel et bien réveillé. Il savait qu'il n'avait plus beaucoup de temps avant que le poison n'atteigne son cœur. Ce n'était qu'une question de minutes, à présent. Il espérait que la mort arriverait vite, pour qu'il arrête de souffrir et pour qu'il puisse la rejoindre, elle. Sa Lily.
Il n'avait plus peur de la mort. Plus maintenant, bien qu'il l'avait redouté toute sa vie. C'était d'ailleurs la première chose que la Sainte Mère lui avait fait remarquer, lors de leur première entrevue. Vêtue de son inséparable blouse blanche, elle lui avait d'abord exposé son projet avant de le convaincre de la suivre dans ses machinations. Elle lui avait promis la seule chose qu'il avait toujours désiré : une vengeance. Il l'avait alors suivit, fermant les yeux sur les actions de la Sainte Mère qui allaient à l'encontre de tous ses principes, se convaincant qu'elle agissait pour le bien de l'humanité. Maintenant, il regrettait un peu de s'être laissé entraîné là-dedans. Qu'avait-elle fait, à part le rendre plus malheureux, le tirer vers le bas, l'obligeant à se remémorer tout les souvenirs qu'il aurait préféré oublier pour aller de l'avant ? Il avait toujours été faible, lâche. Sa Lily, elle, jamais. Même quand le vampire était entré chez eux, alors qu'il était au travail, alors qu'elle était enceinte, elle avait été courageuse. Elle s'était enfermée dans leur salle de bain, et l'avait appelé. Andy Elder se souvenait encore de chacun de ses derniers mots.
- J'aurai aimé passer plus de temps avec toi et notre bébé. Mais c'est ainsi.
Il avait supplié, prit de panique que sa raison de vivre ne lui soit enlevé, mais sa Lily était resté très calme.
- Je n'ai pas d'autres choix. Et même si je m'enfuyais je n'irait pas loin avec le bébé. Sois fort... On se retrouvera dans une autre vie.
La ligne avait été coupée à ses mots, et Andy avait couru comme un fou jusqu'à chez eux. Mais le mal avait déjà été fait ; le futur directeur n'avait pas mis longtemps à retrouver le corps de sa femme, gisant sur le sol de la salle de bain, vidé de son sang. Leur bébé, presque à terme, n'avait pas survécu non plus.
Depuis ce jour, Andy Elder n'avait eu qu'un regret : ne pas avoir eu le temps de rejoindre sa Lily, lui dire qu'il aimait à mourir, qu'il n'y aurait jamais qu'elle dans sa vie. Pendant les années qui suivirent le drame, il n'avait été que l'ombre de lui-même : il travaillait nuit et jour, pour oublier sa peine et cette souffrance qui lui vrillait son cœur déjà brisé. Il n'avait jamais cherché à renouer avec d'autres femmes, bien qu'il y ait eu des occasions. Il n'y avait que sa Lily. Jamais il ne la remplacerait. Puis cette femme, qui se faisait appeler la Sainte Mère, était apparue dans sa vie. Il venait tout juste d'acheter son parc, et les affaires fonctionnaient bien. Andy Elder souriait aux communiqués de presses, aux journalistes et aux touristes, ayant caché toutes informations qui concernaient son passé. Pourtant, la Sainte Mère l'avait tout de suite percé à jour, jouant sur ses sentiments, accentuant son envie de vengeance.
Sa Lily, elle, n'aurait jamais accepté l'offre. Il était persuadé qu'elle aurait tout de suite compris les intentions personnelles et malveillantes de la Sainte Mère, alors que lui n'avait fait que se voiler la face.
Il toussa, luttant pour respirer. Chaque bouffée d'air le faisait souffrir, mais son corps respirait par instinct, bien qu'il aurait aimé en finir tout de suite. Il se força à calmer son cœur qui battait à bâtons rompus, et s'obligea à fermer les paupières. Le sol froid ne le faisait plus frissonner à présent. Il ne sentait plus ses jambes, ni ses bras et ses mains. Alors, c'est ça, mourir ?
Sa Lily apparut devant ses yeux. Ses cheveux blonds tombaient en cascade autour de son visage, et ses yeux marron avaient leur éternels lueur joyeuse ; son sourire lui réchauffa le cœur. Elle tenait au creux de ses bras un bébé, enveloppé dans une couverture blanche et rouge. Andy aurait voulu les appeler, mais sa bouche refusait de fonctionner ; alors il se contenta de les observer, pour que leur image reste gravé sur ses paupières closes. Sa Lily s'avança de quelques pas, puis lui tendit sa main droite.
Viens...
Une douleur lancinante au niveau de son cœur le foudroya sur place, mais il se refusa à rouvrir les yeux. Il lutta quelques instants contre ses instincts qui le poussaient à survivre, bouger, appeler quelqu'un...
Non, il voulait la paix. Plus rien ne l'attendait ici. Sa souffrance s'estompa et il put se concentrer sur sa Lily et leur bébé. Elle était toujours au même endroit, la main toujours tendue devant elle. Vers lui. Pour lui. Il voulu ouvrir une nouvelle fois la bouche pour lui répondre mais son corps ne répondait plus ; puis il se rendit compte qu'il n'en avait plus besoin.
Il se sentit plus léger, toutes souffrances ayant disparues.
Je vais vous rejoindre, maintenant...
Le corps d'Andy Elder arrêta de lutter, maintenant sans vie. La Faucheuse avait accomplit son travail, elle pouvait désormais se replonger dans son sommeil, dans l'attente qu'une nouvelle âme égarée ne l'appelle.
VOUS LISEZ
Cullen - Origins [TERMINÉE]
Fanfiction"On me nomme la Sainte Mère. Et j'ai une mission : éradiquer tout les Vampires de ce monde..." Et si Carlisle Cullen avait eu une fille ? Vampire ou Humaine ? À vous de le découvrir... Fanfiction sur Twilight, avec OC + romance ♥ Histoire terminée...