Chapitre Vingt

1.4K 62 0
                                    

Alice retint son souffle. Silencieuse, elle observait Aro d'un air impassible. Qu'allait-il décider ? Indécis et déboussolé par ce qu'il venait de voir, le chef des Volturi restait muet. Son regard reflétait sa stupeur, sa posture indiquait sa réflexion.

Les Volturi n'avaient pas détaché leur regard de leur chef, attendant un quelconque ordre de lui.

Après encore quelques minutes de silence, Aro reporta son attention sur Alice.

- Je veux bien te croire... Ton pouvoir s'est toujours révélé vrai.

Des murmures d'étonnements parcoururent son clan, mais il ne leur prêta pas attention.

- Toutefois, notre problème n'est toujours pas résolu... Ajouta Aro à l'adresse d'Alice.

Celle-ci lui lança un sourire ironique.

- Rassures-toi, j'ai la solution.

Aro l'observa attentivement, curieux. D'un geste de la main, il lui fit signe de poursuivre.

- Renesmée n'est pas la première hybride vivante sur cette Terre. Et j'ai la preuve qu'elle n'est pas dangereuse pour nous.

- Si tu veux parler de la fille de Carlisle, la coupa Aro en désignant Astrée, ce n'est pas valable. Elle n'est pas comme la petite.

La vampire aux yeux rouges poussa un grognement d'avertissement à sa mention. Garrett posa une main rassurante sur son épaule, priant pour qu'elle ne se jette pas sur Aro.

Alice dû comprendre que la présence d'Astrée ne tournait pas la situation à son avantage, et décida de continuer son explication pour changer de sujet.

- Il ne s'agit pas d'elle. Mais de quelqu'un qui, comme Renesmée, a un père vampire et une mère humaine. Il est âgé de 150 ans. Comme Renesmée, il a eu une croissance accéléré qui s'est stabilisé au fil du temps. À la différence des vampires, il vieillit toujours, mais beaucoup plus lentement qu'un humain.

Tandis qu'elle parlait, deux autres personnes émergeaient des bois. Une femme et un homme à la peau cacao, bruns, ils se dirigeaient vers Alice et Aro. La femme était sans contestation possible une vampire ; mais l'homme était plus difficilement reconnaissable. Vampire ? Quelque chose de surnaturel se dégageait de lui sans pour autant s'apparenter leur espèce. Les mots hybrides et nouvelle espèce franchissaient les lèvres de beaucoup des personnes présentes.

Lorsque le couple arriva à la hauteur du chef des Volturi, l'homme s'inclina légèrement en se présentant. Son accent d'Amérique du Sud ne trompa personne sur ses origines.

- Je suis Nahuel. Et voici ma tante, Huilen. Je suis un hybride, comme vient de vous l'expliquer Alice.

Aro, avide d'en savoir plus, le questionna. Soulagé par Alice et Jasper qui venaient de leur sauver la mise, la petite troupe se détendit.

- On a réussit, murmura Edward à l'attention de Bella qui lui répondit par un sourire.

Leur optimiste était communicatif ; Alice et Jasper les rejoignirent quelques instants plus tard, le sourire eux aussi aux lèvres.

- Alors, fit Emmett en lançant une bourrade amicale à Jasper, vous étiez passé où pendant qu'on trimait à la tâche ?

- À ton avis ? Lui répliqua son interlocuteur.

- Si on ne vous as pas dit où on allait, c'est seulement par sécurité. Je ne savais pas si nous allions trouver un autre hybride.

Carlisle s'approcha d'eux.

- Mais vous avez réussit. On a évité la catastrophe grâce à vous.

Garrett, silencieux jusqu'à lors, prit la parole.

- Et Astrée ? Aro a clairement énoncer qu'elle était elle aussi un danger.

Le médecin fronça les sourcils mais Alice mit fin à leur inquiétude grandissante en partant d'un éclat de rire.

- Aro a bien trop peur d'Astrée pour vouloir s'attaquer à elle, croyez-moi ! S'exclama-t-elle.

Un sourire ironique franchit les lèvres de la petite vampire aux yeux rouges, amusé par cette affirmation.

- Tout est bien qui finit bien. Soupira Emmett. Ça vous dit une petite chasse, cette nuit ? J'ai tellement faim que je pourrai dévorer un loup-garou tout cru.

Le grondement de Jacob qui avait l'ouïe fine résonna dans la clairière, provocant les rires de la petite troupe.

♦♦♦

- Alors ? Décidée ou pas ?

Garrett était affalé dans le canapé, les jambes étendues sur le rebord. Astrée était perchée sur la petite table basse, assise en tailleur devant lui. Elle avait un magazine à la main, et sa moue concentrée reflétait son indécision.

Comme décider plus tôt dans la soirée, les Cullen étaient partit chasser. Edward et Belle étaient resté près de Renesmée, dans une petite maison un peu plus loin dans la forêt. Seuls dans la maison des Cullen puisque tous les autres étaient soient partit, soient en train de chasser, Garrett et Astrée avaient décidé de réfléchir à leurs plans. Avant de s'en aller, Esmée lui avait donner des magazines où étaient en ventes des maisons pas très loin de Forks et depuis, Astrée les feuilletaient attentivement.

Elle releva la tête quand Garrett avait pris la parole. Après l'avoir observer quelques secondes, elle lui lâcha :

- Enlèves tes chaussures, tu vas salir le canapé.

Le vampire leva les yeux au plafond.

- Personne ne saura que c'est moi.

- Garrett...

Au regard sévère de sa compagne, il leva les bras en signe de reddition et se remit en position assise. Satisfaite, elle se permit un sourire et répondit à sa question.

- Pour tout te dire, j'en sais rien. Il y en a bien une qui me plaît, mais elle un peu grande pour nous deux.

Astrée tourna le magazine vers Garrett. C'était une maison plus pour une famille de quatre personnes que pour un couple, mais son emplacement était idéal. En lisière de Forks et proche de la forêt, ils allaient être tranquille.

- Pas grave, au moins on sera pas embêté par des voisins, ou je ne sais quoi d'autre.

- C'est vrai, ça te dit ?

Le regard surpris de sa compagne le fit sourire. Elle pencha sa tête sur le côté, attendant une explication.

Lui, le nomade allait s'installer quelque part et y rester. Si quelqu'un lui avait dit ça avant qu'il ne rencontre Astrée, il lui aurait sûrement rit au nez.

Pourquoi pas ? Si jamais on s'ennuie trop ici, on pourra toujours partir en vacances pendant un an ou deux, et revenir quand on en aura assez. Lui répliqua-t-il en l'attirant vers lui.

Un petit rire lui répondit. Les iris d'un noir profond, elle lui lécha tendrement la mâchoire. Il se pencha vers son cou pour l'embrasser quand un bruit les fit sursauter. Ils se tournèrent en soupirant vers la porte, maintenant ouverte. Edward entra en grimaçant quand il comprit ce qu'il venait d'interrompre.

- Désolé, puisque je n'entends pas vos pensées, je ne savais pas que vous étiez ici. Je me dépêche, j'avais juste oublié un truc.

Ça devient une habitude...

Je ne te le fais pas dire, chérie. Vivement qu'on la prenne, cette maison.

Ils échangèrent un regard complice en souriant. 

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant