Chapitre Dix-Huit

1.4K 59 0
                                    

La neige s'était arrêtée de tomber quand ils arrivèrent dans la clairière. Le petit groupe de vampire se tenait au milieu de la clairière, ensemble, unis. Les loups-garous veillaient sur leurs arrières, regroupés en une ligne parfaite. Seul Jacob était près de Renesmée, Edward et Bella.

Les Volturi ne tardèrent pas à arriver. Leur grand nombre inquiéta leur petite troupe. Regards en coin, souffles coupés, la tension monta encore d'un cran. Aro et sa garde rapprochée s'arrêta à distance respectable d'eux. Les autres étaient regroupés autour d'eux, face à la petite troupe. Irina, du clan Denali, sortit du rang. Blonde comme ses deux sœurs, Tanya et Kate, elle les regardait d'un air mauvais. Cependant, une pointe de honte d'avoir trahit son clan se soupçonnait dans son regard. Elle baissa les yeux quand elle comprit que ses sœurs ne détourneraient pas le leur.

- Voyez-vous ça... On dirait que vous êtes prêts à vous battre, Carlisle ? Fit Aro, brisant le silence.

- Nous ne sommes pas là pour nous battre, mais pour prouver l'innocence de Renesmée. Répliqua le médecin.

L'attention du chef des Volturi se tourna vers l'enfant à la mention de son prénom.

- Renesmée...

Il tendit sa main en avant, vers Edward qui se tenait aux côtés de sa fille.

- Je vais donc commencer par toi.

Edward ne broncha pas et s'avança. Il avait sûrement dû lire dans les pensées d'Aro, et savait avant même qu'il n'est ouvert la bouche que le chef allait le demander auprès de lui.

Aro avait un pouvoir spécifique, qui lui permettait grâce au touché, de pouvoir lire dans les pensées d'autrui. Dans cette situation, les témoins récoltés par les Cullen allaient être forts utiles, pouvant montrer à Aro que Renesmée n'était pas une enfant immortelle.

Après que Edward est donné sa main, le chef des Volturi eut un air étonné. Il la retira.

- Je suis impressionné. Dit-il pour seul commentaire. Et intrigué, ajouta-t-il en se tournant vers Renesmée. Viens donc, mon enfant.

Elle obéit, suivit de près par Jacob et Bella. Aro, tout sourire, se pencha en avant et tendit sa main vers la petite. Renesmée s'approcha doucement de lui, sans signe apparent de crainte, et avança sa main. Le vampire fut quelque peu surpris quand elle lui toucha la joue au lieu de prendre sa main tendue. Elle lui montra alors toute la vérité, du moment où elle était dans le ventre de sa mère jusqu'au jour où Irina les avaient vu, Jacob, Bella et elle dans la forêt, quand elle avait voulu attraper un flocon et avait sauter à plusieurs mètres au dessus du sol. Un saut beaucoup trop surnaturel pour ne pas alarmer la vampire du clan Denali, qui avait tout de suite pensé que Renesmée était une enfant immortelle.

Aro se releva, brisant la transmission de pensée. Il en avait assez vu. La petite famille retourna près des leurs, par précaution. Chacun attendait une réaction du vampire du clan Volturi. Ce dernier se tourna vers Irina. Cette dernière le devança :

- Je ne savais pas, j'ai vraiment cru que c'était une enfant immortelle. Se défendit-elle.

- Ton erreur ne peut être pardonné.

Aro fit un signe de main, et deux vampires se rapprochèrent d'Irina. Un troisième vampire de la garde rapproché du chef s'approcha aussi. Blond, les yeux lançant des éclairs, il tenait une torche dans sa main droite. Edward voulut s'interposer, comprenant les intentions d'Aro.

- Attends, elle a fait une erreur, mais ce n'est pas pour autant qu'elle mérite la peine de mort ! Hurla-t-il.

Aro ne prit même pas la peine de lui jeter un regard. Les deux sœurs d'Irina le supplièrent, connaissant la cruauté dont pouvait manifester les Volturi. L'un des deux vampires qui se tenait près d'Irina la décapita d'un geste rapide. Le corps tomba à genoux, et le vampire blond le brûla.

Cullen - Origins [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant