La douleur, n'était qu'un passage pour atteindre la mort... Quand Anna ouvrit les yeux, elle inspira et vit un ciel blanc... éclatant, elle dû mettre a main en visière avant de grogner de douleur. Elle se redressa avec beaucoup de difficulté et gémit avant de se lever, ses genoux la portait a peine. Elle vit qu'elle était entourée de nuage qui s'écartèrent lui montrant un passage et un immense palais blanc étincellant. Les portes étaient tellement immenses qu'elle n'était qu'une petite tâche. Elle s'avança titubant, crachant un peu de sang. Sa poitrine brûlait. Elle arriva devant ses immenses portes qui s'ouvrirent doucement. Elle les passa, un peu étonnée et effrayée par ce lieu si peu commun ! Elle se trouva dans une immense salle aux colones faite de cristal... Des pierres éclairaient le chemin. Elle marcha avant de finir par attérir devant une grande salle où un trône immense se dressait, blanc, fait aussi de cristal, le plus pur... Ce trône était vide ! Elle se tourna avant de voir enfin celui qui devait le siéger. Un être immense... Tellement grand et éclatant qu'elle détourna le regard, il s'asseya calmement dans le trône et soupira.
-" On se revoit donc Anna..." déclara t-il.
-" Etes-vous le Créateur ?" demanda t-elle intimidée. Il lui fit un sourire bienveillant avant d'incliner la tête. Ses cheveux étaient très longs atteignant ses pieds. D'un blond éclatant... Même le blond des elfes ne se rapprochait pas de cette couleur. Alors qu'elle voulu s'incliner, la douleur revint et la fit grimacer. Il se leva et s'approcha avant que son aura dorée l'entoure et que sa main immense se tende et une lumière dorée entrer dans sa poitrine et refermer les plaies.
-" Bien maintenant que cela est fait je vais te parler d'une mission ! Tu as détruit Morgoth et cela je t'en suis reconnaissant ! Mais je vois que dans ton coeur, une part est resté a Arda... Celle que tu as laissé près de ce roi... Il a sombré dans la cupidité et la soif de pouvoir... Sans pouvoir la combattre ! Désormais il te croit morte...". Sa voix résonnait gravement dans la salle mais c'était un apaisement pour elle....
-" Je ne lui en veux pas..." avoua-t-elle le faisant rire.
-" Je le sais bien... au contraire tu t'es attachée a lui plus que nécessaire...! Bien ! Tu es morte sur Arda mais j'ai le pouvoir de te faire revenir cependant ! J'ai une demande..." annonça t-il. Elle l'écouta.
-" Tu dois retrouver tes véritables origines car en effet Anna tu n'es pas humaine ! Il y a des elfes qui vivent au dessus des nuages... On les appellent les elfes de Cristal ! Tu es née là-bas ! Tu en ai la souveraine légitime... Retrouve le trône et ratifie ton peuple aux autres elfes, ils seront bénéfiques et plus puissants pour les autres clans !" lui dit-il gravement. Elle resta sous le choc.
-" Je suis une elfe ?" demanda-t-elle surprise. Il lui sourit.
-" Oui la Princesse aux Larmes de Cristal ! Celle qui peut verser des larmes les plus pures et qui peut redonner la vie et guérir les pires blessures fait par les ténèbres ! Tu as le pouvoir de rescussiter ! Tu es représentée par un animal... Le Phoenix ! Mais tu n'utilise pas le feu sache le !". Elle était complètement sonnée.
-" oh... euh..." je n savais pas quoi dire. Il me sourit.
-" Reste ici ! Je t'apprendrais tout ce qu'il faut que tu sache sur ton peuple et toi même !". Elle s'inclina et le remercia.
Sur Arda...
Le souverain, était debout sur son balcon les yeux posées sur la stèle en pierre. Le nom d'Anna était gravée. Même la pierre il la trouvait triste et trop sombre. Ses yeux dorées éclatants ne reviendraient plus... Qu'avait-il raté ? "tout..." glissa sa conscience qu'il repoussa. Avait-il vu ses sentiments ? Avait-il pensé a sa souffrance ? Non ... Il avait tout oublié... Il en était devenu indifférent et maintenant la voilà représenté par une stèle en pierre qui était si peu représentative par la souffrance qu'elle avait eu avec lui !
Il serra convulsivement le rebord de son balcon et serra les dents en baissant son visage. La souffrance se montra. Il était pitoyable, aucunes excuses désormais... Il ne pourra pas s'excuser... Elle errait dans le monde des esprit attendant sûrement son heure ! Il s'effondra à genoux et inspira avant de voir des gouttes tomber sur le sol. Deux puis quatres... il sentit les larmes goutter sur le sol. Le cri qu'il avait fait taire durant des jours et des mois... il le libéra. Et les sanglots se firent plus violents.
Elle le voyait peut être pleurer sur son sort... tenter de s'excuser de façon si humiliante mais il savait qu'il le méritait. Si elle avait été là, il se serait mit a genoux pour lui demander de le pardonner. Mais l'aurait-elle fait ?
-"Si cruelle, tu étais.... de me quitter... Melda heri..." murmura t-il avec difficulté. Et il releva les yeux et posa son regard à nouveau sur la stèle. C'était sa punition.. Celle de regarder chaque matin cette stèle et penser a l'erreur qu'il avait commise ! Son péché il le connaissait...Mais n'avait pas sût la préservé de cela !
Il se releva et murmura une prière pour que son âme repose en paix et il s'en retourna a ses affaires royales. Essuyant et masquant sa plus grande tristesse et sa solitude par un visage froid et impassible.
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...