Chapitre 28

323 24 3
                                    

L'annonce du départ d'Anna avait précipité la lente et longue agonie du roi d'Eryn Lasgalen. 
Six ans passèrent, six ans où des évènements précipitèrent et occupèrent l'esprit épuisé et brisé du souverain... 
Quelques mois plus tards...

Gandalf se dirigeait vers la tour de Saroumane pour lui demander sonaide et son appui contre la menace que représentait Sauron qui était revenu. Malheureusement, Saroumane lui avait fait part de son intention de rejoindre les rangs de Sauron. Les deux Istari se battirent mais Gandalf fût fait prisonnier et s'évanouit. 
Ce fût une voix... uen voix féminine qui le tira de sa perte de connaissance. Il ouvrit les yeux et les cligna un moment avant de réussir a se redresser. Et ce fût là, où il rencontra des yeux verts et des cheveux bruns. Ils se regardèrent longuement avant qu'il finisse par dire dans un souffle.
-" Vous êtes humaine..." murmura t-il. Elle laissa échapper uns ourir,e se chaines écartaient ses bras et des traces de tortures se dévoilaient sur sa peau et sur les vêtements déchirés et brûlés. 
-" Et vous... Qui êtes vous ?" demanda t-elle doucement. Il sentit la souffrance dans sa voix, elle avait mal... 
-" Je suis Gandalf... et vous ?" demanda t-il tentant de se lever et s'avancer vers elle. Elle laissa échapper un sourire. 
-" Anna..." dit-elle. Elle respirait difficilement, être écartelée de la sorte coupait sa respiration... Et surtout durant de longues heures... Il l'observa et vit une jeune fille maigre mais ses yeux brillaient d'une force qui le surprit. Il se leva et s'avança vers elle avant de remarquer avec horreur que les traces de tortures certaines étaient anciennes...
-" Depuis combien de temps êtes-vous ici ?" demanda t-il finalement tentant de s'escrimer a détendre les chaines et les dessérer avec le peu de force et de magie qu'il avait. 
-" je ne sais plus..." souffla t-elle. Il finit par dessêrer un fer mais malheureusement un coup lui fût envoyer dans le dos et il s'effondra a l'endroit où il était. La jeune fille écarquilla les yeux sous le choc. Saroumane s'avança froidement. Ses yeux sombres n'exprimait juste les ténèbres. 
-" On dirait que vous avez déjà fait connaissance !" dit-il avec un petit sourire rapidement dissimulé. Il fixa l'humaine un moment avant de s'occuper de l'istari. Alors qu'il voulut le jeter par sa magie du haut de sa tour, un cri, un bruit de chaine brisé, un choc, Saroumane fut pousser et une tornade de cheveux bruns avant qu'ils tombent tous les deux dans le vide. 
Ils furent rattraper rapidement par un aigle qui avait été alerté auparavant par Gandalf. 
Le magicien serra le corps de la jeune fille, enleva son manteau quoi que déchiré mais encore en bon état et l'enveloppa dedans. Elle s'était évanouie... Pourquoi Saroumane détenait une humaine chez lui ? avait-elle quelque chose de spécial ? Il se rappela de ce bruit de chaîne brisé et prit le poignet de la jeune fille avant de découvrir qu'elle avait tranché les chaines comme avec une épée mais elle n'en avait pas ! Il se décida de l'interroger plus tard, pour l'instant, il devait être en sécurité ! 
 L'aigle les déposa dans une prairie menant sur la route de Fondcombes et s'envola après qu'il soit descendu et soulevé l'humaine. Il la déposa sur le sol et alluma un feu avant qu'il la voit bouger doucement. 
Il prépara un lapin. Quand elle reprit conscience pleinement, elle gémit de douleur. 
-" Vous êtes plus forte qu'il n'y parait !" déclara t-il l'observant de ses yeux perçants. Elle se redressa doucement et regarda autour d'elle un peu perdu avant de poser ses yeux sur lui. 
-" Où sommes-nous ?" demanda t-elle d'une voix basse mais calme. Le même calme qui l'avait peut être gardé en vie... 
-" Hors de danger, nous sommes sur la route de Fondcombes !" dit-il gravement avant de lui tendre un morceau de viande qu'elle prit avant de le dévorer à pleine dents. Sa faim se montrait que si il n'avait pas sût qu'elle était prisonnière il penserait qu'elle serait pas humaine... L'état inhumain dans laquelle Saroumane l'avait traitée se reflétait durement. 
-" Fondcombes ? Sa me dit quelque chose !" dit-elle entre deux bouchées alors qu'elle se servait d'un autre morceau de viande. 
-" Vraiment ? Les humains connaissent pourtant pas ce nom..." dit-il l'observant. Elle devait avoir une vingtaines d'année pas plus... 
-" Je ne sais plus d'où je le connais..." répondit-elle en se calmant petit à petit. Il sourit. 
-" C'est une cité elfique!" et il remarqua rapidement le tressaillement qu'elle eu. 
-" Des elfes !? Mais qui sont ceux qui y vivent ? Quel est le nom du seigneur ?" demanda t-elle soudain avec des yeux qui brillaient d'une lueur d'espoir. Il fronça les sourcils. C'est comme si elle connaissait sans connaitre le nom. Etrange...
-" Oui le seigneur se nomme Elrond !" répondit-il calmement. Elle s'arrêta de nouveau entre deux bouchées et le fixa les yeux aussi grandes que des soucoupes. 
-" Vous avez dit ... El... Elrond ?" demanda t-elle en bégayant. Il haussa un sourcil mais il opina de la tête. 
-" Oui tout à fait !" dit-il calmement. 
-" je me demande ce qu'il est devenu..." murmura t-elle ses yeux se voilèrent un moment d'une tristesse et aussi d'un souvenir qu'il n'arrivait pas a comprendre. Elrond la connaissait-il ? 
-" Si vous le souhaitez vous pouvez me dire ce qu'il vous ai arriver pour que l'on se retrouve tous les deux prisonniers de Saroumane ?" demanda l'Istari. La jeune humaine soupira et finit de manger son morceau avant de raconter. 
-" j'étais dans une forêt... euh.. Oui une forêt où vivaient des elfes... Je vivais avec eux et puis un jour j'ai rencontré le seigneur Elrond ainsi qu'un autre seigneur et son épouse... je ne sais plus leurs noms... mais merci de m'avoir fait rappelé le nom d'Elrond ! Et puis je suis partie... je ne sais plus pour quel raison, je me suis rendue dans une ville humaine où j'ai passée un moment avant de quitter pour voyager... Et j'ai voyager, voyager et je suis malheureusement tombée sur un guet-apens et je suis arrivée chez Saroumane... Et nous voila..." dit-elle essayant de se souvenir mais il comprit rapidement que ses souvenirs étaient flous... Presque comme effacés... 
-" Donc vous ne savez pas combien de temps vous êtes prisonnière de Saroumane ?" demanda t-il. Elle fit rapidement non de la tête et il soupira. Cela allait être dur... Mais Si Elrond pouvait l'aider a comprendre cela pourrait éclaircir certaisn endroits d'ombre... ainsi cette jeune fille avait vécu chez le Roi Thranduil ? Etait-ce pour ça qu'il avait entendu des rumeurs disant que le roi était affaibli mais très sombre ? Il jeta un regard et la vit roulée en boule et dormir profondément. Elle paraissait être comme un animal sauvage... Cette humanité avait disparut ou presque, elle pouvait encore parler mais avec difficulté... Il se contenta de veiller sur elle et les alentours en fixant le feu pensivement. 
Il ne savait pas pourquoi mais... il sentait qu'elle sera liée aux évènements...


Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant