Legolas de son côté suivait Aragorn et Gimli était toujours derrière mais il parvenait a suivre leurs rythmes. Ils devaient rattraper les deux jeunes hobbits enlevés lors de leurs combats. Ils finirent par entrer sur le Territoire du Rohan. A ce moment là, ils rencontrèrent des cavaliers du Rohan et apprirent qu'ils avaient défaits une armée d'orcs mais n'avaient pas vu d'Hobbits. Legolas soupira et ses pensées se tournèrent vers Anna. Elle devait être avec Frodon et Sam... Mais etait-elle en sécurité ? Pourquoi l'envoyée dans un endroit aussi dangereux !?
Il finit par être tirée de ses pensées quand l'homme qui dirigeait la cavalerie leurs donna deux chevaux et leurs souhaita bonne chance de les retrouver. Gimli demada de grimper derrière lui, le faisant sourire malgré son humeur maussade et sombre. Gandalf n'était pas là... Il aurait voulu pourtant...
Ils s'arrêtèrent finalement devant le tas fumants de restes d'Orcs et ils virent une boucle de ceintures. Croyant que c'était terminé, Aragorn leur redonna l'espoir. Ils finirent par entrer dans la forêt de Fangorn réputé pour son ancienneté. Alors qu'ils s'avançaient Aragorn les prévint d'un danger. Saroumane serait là ! Legolas se tendit, prêt a tirer une flèche en plein coeur Et quand l'aura éclatante arriva, il tira et Aragorn se rua l'épée a l'avant, mais la forme brisa la flèche et força Aragorn a lacher son épée devenu brûlante.
-" Montrez vous Saroumane !!" cria Aragorn.
-" Je ne suis pas Saroumane" répliqua une voix qui les fit tressaillir. Et quand l'aura éclatante se dissipa, ils découvrirent Gandalf.
-" Gandalf... Que... Que vous est-il arrivé ?" demanda Legolas complètement sous le choc de le voir si transformé.
-" Oh trois fois rien..." répliqua le magicien en souriant, ses yeux bleus avaient toujours cette lueur malicieuse et mystérieuse. Au bout d'un moment à leurs expliquer qu'en réalité, il était repartit voir Saroumane mais Saroumane l'avait tué. Il était revenu a la vie par la gra^ce et la force d'un seul être capable de décider ceci.
-" Vous voulez dire... Eru... Iluvatar ?" balbutia Legolas. Puis Gimli le regarda avant qu'Aragorn aussi les regarde et comprenne a qui ils pensaient en ce moment.
-" Anna... Anna a donc vu Eru Iluvatar !?" s'écria Legolas ne pouvant cacher sa stupéfaction. Gandalf les observa ne comprenant pas. Ils finirent par se tourner vers lui.
-" Anna... La jeune fille que vous avez sauvé des griffes de Saroumane, qui vous a sauvé contre le balrog et qui est morte est revenue... elle a changée..." annonça Aragorn. il les regarda avec de la stupéfaction avant de sourire.
-" Etonnnant, j'aimerai la rencontrer..." dit-il. Mais Aragorn lui expliqua qu'ils s'étaient séparés et qu'elle est partie avec le porteur de l'anneau pour tuer Sauron car c'était sa première mission. Il ne parût pas surprit. Puis il sortit de sa cape, une épée que Legolas reconnut non sans une émotion qui l'étreignit a la gorge. Il la prit avec délicatesse.
-" Cette épée était chez Saroumane..." déclara Gandalf gravement. Il voyait la tristesse de l'elfe. Mais il ne pouvait rien dire. Il se contenta de poser une main réconfortante sur son épaule et il les guida pour se rendre chez Théoden qui était en proie a un sort de Saroumane.
Quand Gandalf libéra Théoden, il fallut un moment pour ce roi humain pour se remettre de la mort de son fils... Legolas ressentit la peine de son père a travers celle de ce roi. Voilà pourquoi Thranduil était parfois très protecteur et refusait qu'il parte dans des missions trop dangereuse. La peur de voir son fils mourir comme il a vu mourir sa femme...
Il fixa l'épée dorée d'Anna et la serra inconsciemment. Il se promit de tout faire pour que son père ne souffre pas ! Une main se posa sur cette épée.
-" Mellon nin..." déclara la voix d'Aragorn. Il leva la tête surprit. Son ami le fixait, de la douceur mais aussi une pointe de douleur brillait dans sa tête.
-" Nosu la retrouverons j'en suis sûr ! Si elle a vu Eru Iluvatar alors il n'y a pas plus belle bénédiciton et plus puissante protection que la sienne !" dit-il sur un ton encourageant. Legolas sourit mais il tourna les yeux vers l'endroit où elle devait être se demandant comment allait son père puisqu'elle était revenue a la vie... Il n'était donc pas mort ! Il en était soulagé...
-" Croyez en elle ! En la voyant j'ai sûs qu'elle était très forte et qu'elle pourrait se battre contre tout..."
-" Sauf sa mémoire..." répliqua Legolas le coupant. Aragorn s'assombrit et serra les lèvres avant de retirer sa main.
-" Elle la retrouvera.. je le suppose... je l'espère ! " puis il s'éloigna du prince qui le regarda.
"Anna... Reviens... vite..." pensa t-il. Il garda l'épée partout où il allait, il avait toujours cet espoir de la revoir, qu'on lui dise qu'elle était ici mais plus le temps passait plus il voyait qu'ils s'étaient bel et bien séparé. Et ce goût amer qu'il avait dans la bouche l'empêchait parfois de suivre le cours des évènements malgré qu'il soit présent pour son ami Gimli. Gimli avait remarqué ce qui tracassait l'elfe et ils discutaient souvent d'elle. Il riait quand il entendit qu'elle avait réussie a le désarmer et désarmer son père.
-" Elle est très forte !" déclara Gimli laissant un sourire échapper sur le visage de Legolas. Puis petit à petit, il finit par se replonger dans les évènements qui arrivaient avec une vitesse affolante, ne le laissant pas une seule seconde se replonger dans les souvenirs. De temps en temps il posait sa main sur le pommeau de l'épée dorée d'Anna et cela le rassurait. Puis un jour Gandalf vint le voir.
-" Il faudra que l'on se rende jusqu'à la tour de Saroumane... Pensez-vous êtes capable de garder votre sang-froid face... a celui qui a détruit ce qu'elle était ?" demanda t-il plongeant ses yeux qui ne luait pas de façon malicieuse mais de façon grave dans ceux de l'elfe blond. Il posa automatiquement sa main sur le pommeau de l'épée et cela le calma.
-" Oui! Même si il doit payer pour ses crimes !" fit-il les lèvres serrées mais il était déterminé. Il devit lui demander qu'en a t-il fait ? Qu'a t-il fait des souvenirs qu'avait Anna de son père !? mais il ne savait pas qu'elle erreur inévitable il pourrait faire si il apprend quelque chose qui le hantait. La question qu'il se posa fût celle qui le secoua.
Qu'a t-il fait vraiment subir a Anna pour qu'elle perde cette lueur de vie ?
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...