Anna était sortie encore un peu perdue par cette réaction de colère. Mais il devait comprendre... Puis elle vit le Seigneur Elrond qui discutait avec le gardien de la Lorien. Elle s'avança faisant interrompre les deux elfes. Haldir la fixa méfiant quand a Elrond, son regard était tout de même surprit.
-" Vous sortez bien rapidement... Votre entrevue avec mon ami s'est mal passé n'est-ce pas ?" demanda t-il doucement. Anna soupira et rejetta ses cheveux en arrière.
-" J'aimerai savoir... Il ne sait pas la vérité sur... mon emprisonnement ?". Elrond se raidit avant de soupirer.
-" Non en effet... Il ne le sait pas... Nous même nous savons pas ce qu'il s'est passé..." fit-il curieux avant de se rappeler de l'expression qu'avait eu Legolas.
-" Il ne vaux mieux pas que vous le sachiez... dans ce cas..." fit-elle avec un doux sourire mais ses yeux luèrent d'une douleur sans nom. Elrond ne pouvait qu'être encore plus troublé et perdu par ce regard.
-" Je vois... vouliez-vous me dire quelque chose ?" fit-il alors après un moment de silence. Haldir les observaient. Elle leva les yeux révélant a nouveau cette couleur inabituelle. Il frissona essayant de savoir d'où provenait ce regard.
-" Vous n'êtes pas d'ici... Ni de cette Terre mais plutôt d'un autre monde..." dit-il calmement. Elle inclina la tête sans se répartir de ce sourire. Il détourna un moment le regard avant de soupirer.
-" Anna... qui avez-vous rencontré dans ce ravin ?" finit-il par demander.
-" Je ne connais pas son nom... il ne me l'a pas dit... mais C'est une personne qui... on le sens que l'univers tourne autour de lui..., il est comme un pilier..." tenta t-elle de dire avant de passer sa main droite dans ses cheveux et il vit une bague briller. Il fronça les sourcils et s'avança avant soudain de remarquer un phénomène qui lui fit reculer. Son anneau de pouvoir brillait. Il regarda Anna en fronçant les sourcils. Elle remarqua ce phénomène et fixa sa propre bague qui brillait aussi. Elle s'avança d'un pas calme et tendit la main avant que les deux anneaux se mirent à briller de façon puissante.
-" Qu'est-ce que cela signifie !? D'où vient la bague que vous avez au doigt !?" s'écria t-il méfiant. Elle lui sourit soudain mystérieusement et lui murmura avant de tourner les talons.
-" Chaques réponses viendront en temps et en heure... mais pas maintenant... Vous n'êtes pas prêts...". Il resta sous le choc de cette phrase et la fixa marcher d'un pas gracieux, plus gracieux que les humains qu'il avait rencontré. Il partit voir son ami qui était entrain de s'habiller. Il se tourna vers l'intrus, le torse nu puis se détourna.
-" ah c'est vous Elrond..."
-" En effet... Elle est étonnante..."commença t-il faisant froncer les sourcils de son ami.
-" Anna a toujours été étonnante, mais là j'ai l'impression que ce n'est plus elle... mais quelqu'un d'autre... pourtant son visage, son physique..." dit-il finissant sa phrase avec un regard pensif mais troublé. Elrond laissa un sourire lui échapper.
-" Peut être que certaines épreuves font que les personnes changent..." dit-il de façon évasive faisant sortir des pensées le souverain.
-"Anna a déjà bien changée ! Pourquoi ses yeux ont changées !? Pourquoi est-elle devenue aussi raffinée qu'une elfe Elrond !? Pourquoi !? J'ai l'impression... que plus je me rappelle d'elle... de cette enfant qui m'a dit qu'elle voulait me protéger ! J'ai l'impression... qu'elle s'éloigne..." fit-il se laissant tomber sur le lit. Elrond soupira et s'asseya prè de lui et posa une main sur l'épaule de son ami.
-" Thranduil nous même nous sommes perdus... Mais Anna reste Anna! Son âme n'a pas changée ! Je sens en vous que votre coeur bat plus vite lorsque vous pensez a elle... Mellon nin... L'aimez-vous ?" demanda t-il en douceur. Thranduil qui avait baissé la tête, cachant son visage derrière ses mèches.
-" De l'amour... ? Mon coeur qui était si glacé... qui s'était arrêté en voyant mon épouse bien aimée mourir entre mes bras... Comment voulez-vous que je trahisse celle que je chéris le plus Elrond !? Nous n'aimons qu'une seule fois !!" s'écria t-il presque avec colère. Elrond soupira et se leva avant de le regarder.
-" Thranduil... Je vous ai peut être dit que l'âme d'Anna sera toujours la même mais Anne a en effet changée... Et je crains qu'elle change encore plus... Elle possède... quelque chose qui me fait penser cela... et il faudra que nous sachions vraiment ce qu'il c'est produit..." dit-il avant de le laisser seul a nouveau. Le temps se bouleversait. Comme si que depuis l'arrivée d'Anna tout se bousculait. Même le mal semblait d'un coup timide... plus discret... Que s'était-il passé dans cette montagne ?
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...